Départ Erasmus Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,
excusez moi de vous déranger cependant j’aimerai avoir certains renseignements si possible. Je vous expose mon cas, je vais partir pour l’année 2015-2016 à Cracovie en Pologne pour suivre ma troisième année de licence. Je suis actuellement en deuxième année d’économie-gestion. Je suis une étudiante déjà angoissée de base, mais partir à l’étranger est un choix que j’ai fais en toute conscience, cependant si vous pouviez répondre à certains de mes nombreux questionnements. ^^

Déjà je voulais savoir si certains ici connaissent la fac ou je vais aller, l’Université d’économie de Cracovie, et pourrait m’en dire plus sur l’organisations, si il y a des sortes de chambres étudiantes et tout ce qui vous viens à l’esprit…

Ensuite j’aimerai savoir si vous aviez une idée du budget necessaire dont je vais avoir besoin pour environ 8 mois. Je vais certainement toucher des bourses, mais je ne saurai vous dire la somme que je vais toucher. Vaut-il mieux que je prenne une colocation ou une chambre étudiante sur le campus (s’il y en a un). Si prendre une colocation, quel serait le quartier le mieux adapté ? Est-ce que la vie est cher ? J’ai cru comprendre que les locations sont à peu près équivalente à chez nous, mais qu’en est-il de tous les produits de la vie quotidienne ?

Je ne parle pas un mot de polonais, mais j’ai demandé à prendre des cours intensifs avec le programme Erasmus. Si mon dossier est choisi, la période de cours intensif pourra varier de 2 semaines à 6 semaines. Imaginons qu’ils me prennent 6 semaines, cela sera-t-il suffisant pour les bases ou devrais-je prendre des cours avant ?

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mes questions. Bonne soirée et à bientôt !

Salut, je suis exactement dans ton cas je suis en 2iem année d’économie et je pars faire ma 3iem année à Cracovie , tu es à quelle université actuellement ?