Bonjour, je suis partie en Australie en juillet 2019 avec la compagnie Singapore Airlines. J’avais exactement la même configuration que vos papiers. Mon billet au nom de femme, mon passeport au nom de jeune fille suivi du nom de femme, mon visa au nom de femme. Pour le visa, j’avais bien noté mon nom de jeune fille à la question “avez-vous eu un autre nom …” mais il n’apparaissait pas sur le document imprimé. Quand j’ai entendu que je pouvais avoir des problèmes pour le voyage, j’avoue que j’ai été très angoissée avant le départ, mais rassurez-vous, vous pourrez entrer en Australie. Voilà comment cela s’est déroulé : avant le départ, j’ai procédé à l’enregistrement sur internet chez moi => aucun problème. Quand je suis arrivée à l’aéroport, il fallait aller à une borne et là, l’outil ne trouvait pas la correspondance entre le nom de mon billet (nom de femme) et le nom de mon passeport (nom de jeune fille). En fait, l’informatique prend en compte le nom de jeune fille en bas à gauche du passeport, même si le nom de femme apparait. Je suis donc allée au comptoir et expliqué mon problème. Le gars m’a demandé mon visa. Et là effectivement, les noms ne correspondaient pas. Donc, il a fait quelques modifications dans son outil informatique, et a réimprimé mon visa. Il m’a dit que cela arrivait tous les jours. Ils ont l’habitude. Arrivée en Australie, j’ai présenté mes papiers => Aucun problème. Quand je suis revenue en France, le problème a été également pour l’enregistrement (pas pour le visa car je quittais le pays, mais pour la correspondance nom de billet, nom de passeport). Ils ont procédé de même, ont fait les modifications dans leur outil informatique et j’ai pu prendre l’avion. Le conseil que je me permets de vous donner est simplement d’arriver un peu plus tôt à l’aéroport. Mais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez partir visiter ce beau pays. Je vous souhaite un beau voyage !