J’ai fait une demande de rdv accéléré à l’ambassade de Paris pour un visa J1 il y a 24h.
Je voulais savoir si c’était refusé si on recevait un mail quand même ?
Parce que quand je vais sur mon profil de demande de visa il y a écrit “request sent” et comme quoi je suis demandeur.
Mais je ne sais pas si je suis refusée si ça changera ce qu’il y a écrit ou alors je n’aurai juste plus de nouvelles.
Je suis un peu en stress là.
Merci d’avance
Belle journée
gignac312
relax personne bosse le we…
ton dossier sera examiné… d’ici la fin de la semaine…
dans les prochains jours tu aura un mail te disant te comfirmant la prise en compte de ta dem ande…
sinon vu que c’est fermé…
çà prendra du temps ton visa…
quelques mois…
blue-gill3
Bonjour,
As-tu eu une réponse pour ta demande de rendez-vous accéléré? Je suis dans le même cas que toi. Ça fait une semaine que j’ai demandé un rendez-vous. J’ai un visa J-1 exchange scholar
Anonyme4
Bonjour à tous,
Comme vous je viens de demander un rdv accéléré à l’ambassade des USA.
Avez-vous eu une réponse, quelle soit positive ou non, à votre demande?
Et avez-vous demandez en parallèle une N.I.E ?
Merci de votre réponse
Anonyme5
Désolée j’ai du re créer un compte mais je suis celle qui a crée le post.
Alors j’ai attendu 1 semaine mais rdv refusé.
Après discussion tous les J1 traînee qui ont fait la demande ont été refusé.
On à fait un groupe Messenger tous ensemble.
Malheureusement rien ne se passe.
Tant que Biden n’ouvre pas les frontières, l’ambassade de donnera pas de visa.
Et toutes les autres ambassades (Belgique, Espagne, Serbie, Roumanie etc…) ont refusés des français qui voulaient faire leur visa là bas.
Donc même si on séjourne 15j à l’étranger, sans visa rien n’est possible.
Et si par miracle il y a visa, tant que rien n’ouvre c’est foutu.
Anonyme6
Oui ça a été refusé au bout d’une semaine.
Normalement pas besoin de NIE pour l’instant pour moi étant J1 trainee.
Je suis chez Parenthèse et malheureusement ils ne savent pas mais de toute façon l’ambassade ne donne pas rdv tant que Biden n’ouvre pas les frontières
Anonyme7
Merci de votre réponse.
Pas très rassurant… même si je ne suis pas demandeuse d’un visa J-1 mais H1-B, je suppose que c’est la même chose.
Croisons les doigts pour une ouverture des frontières bientôt alors
gini788
Bonjour,
Je me permets de m’incruster dans cette conversation, j’espère que vous ne m’en voudrez pas
Ma fille a un rv pour son visa le 28 juillet. Savez-vous combien de temps ça prends ensuite pour que le visa soit délivré (s’il est accepté)
Il s’agit d’un visa J-1 pour un départ au 30 aout…
Gini
blue-gill9
Bonjour,
De 3 à 5 semaines normalement. Il est arrivé que des personnes reçoivent leur passeport avant.
Si je peux me permettre, quand avez-vous fait cette demande de rendez-vous accélérée ?
gini7810
Merci, j’espère qu’il arrivera avant le 30 pour éviter le stress…
Pour répondre à ta question, elle a rempli le dossier de demande de visa le 17 mai et le rv a été fixé le jour même pour le 30 juillet, mais apparemment ce n’est pas un rv accéléré.
Bonjour, je reviens vers vous. Voici ce qui est dit sur un groupe FB. Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter.
Bonne soirée !
gini7812
Super, merci pour l’info Blue-Gill !
Toutes ces préparations de voyage sont tellement stressantes, ça fait du bien lorsqu’il y a des bonnes nouvelles
Gini
Anonyme13
Bonjour comment avez vous fait la demande accélérée s’il vous plaît ?