Bonjour,
Faut-il prendre les Visas (E.T.A) sur internet ou de les prendre sur place à l’arrivée?
Pendant un certain temps, quelques personnes se sont plaints des arnaques sur internet.
Merci d’avance.
Bonjour,
Faut-il prendre les Visas (E.T.A) sur internet ou de les prendre sur place à l’arrivée?
Pendant un certain temps, quelques personnes se sont plaints des arnaques sur internet.
Merci d’avance.
Bonsoir chip,
Vous devez le prendre sur internet à l’adresse suivante:
Après avoir fait votre demande (attention: pour les français, le n° de votre passeport est celui mentionné à côté de votre photo et PAS celui de la 1ère page), vous recevrez un mail (et un seul) qui sera votre confirmation.
Personnellement, je l’imprime et je joins ce mail à mon passeport au cas où…
Je pars au Sri Lanka très souvent et jamais je n’en ai eu besoin. En effet, le numéro de votre visa est enregistré électroniquement et il apparaît lors de la lecture de votre passeport à votre arrivée; Le prix de ce visa/ETA est d’environ 25/30 euros et pas plus!
Si vous prenez votre visa/ETA à l’arrivée, vous risquez de devoir faire la fille si de nombreux voyageurs font comme vous et cela vous coutera plus cher… Je n’en vois donc pas l’intérêt.
Les arnaques dont vous parlez n’interviennent que lors de demandes d’ETA par des intermédiaires (agences ou autre adresse que celle mentionnée plus haut).
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
lors de notre voyage au Sri Lanka en mars dernier, les hotesses nous ont demandées l’ETA à l’enregistrement.
Bon voyage
Myriam
Bonsoir Myriam,
Effectivement, j’avais oublié que lors de mon dernier voyage, et pour la 1ère fois, on m’a aussi demandé mon visa… j’ai simplement montré le mail que j’avais imprimé mais je suis persuadée que vous ne serez pas arrêtée si vous n’avez pas ce mail.
Pour toute sécurité, imprimez le mail reçu après votre demande d’ETA et tout se passera bien!
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nous partons le 27 Janvier 2016 et ma question est combien de temps avant notre départ dois-je faire la demande de visa/ETA?
Cordialement.
Vous pouvez faire votre demande dès que vous avez les dates précises de votre départ (donc le billet d’avion) et que vous avez votre passeport (attention: il doit être encore valable 6 mois après votre retour).
Le délai de validité de votre ETA commencera le jour de votre arrivée au SL, dès qu’ils auront mis le cchet dans votre passeport. Il sera alors valable 30 jours max.
Cordialement
Tomcel
Bonjour,
Nous avons fait une demande de visa ETA sans problème.
Pour mon épouse, nous l’avons fait conforme à son passeport.
Nom de jeune fille suivi du nom d’épouse
Ses 2 prénoms.
Notre agence nous dit qu’il doit être conforme au billet d’avion qui est a son nom d’épouse.
Dois je refaire une demande de Visa ??
Merci de votre réponse.
Nous partons le 17 Novembre
Pierre
Bonjour,
La demande doit être conforme au passeport. A l’arrivée ils contrôleront votre passeport et y apposeront un chachet d’entrée. Tout étant électronique, le passeport correspondra à la demande ETA qui leur est parvenue par mail.
Vous ne devez donc pas refaire de demande.
Bon voyage et à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Tomcel
Re-bonjour,
J’ai oublié de préciser que le numéro de passeport à mentionner dans la demande d’ETA est celui à côté de la photo du passeport et PAS celui de la 1ère page de celui-ci…
Il arrive parfois que ce numéro diffère d’un chiffre/lettre et la demande d’ETA n’est alors pas valable!!!
Cordialement
Tomcel
BONJOUR
Si vous etes à Paris
c’est mieux d’allez à l’ambassade du Sri lanka, sinon appellez à l’ambassade ,ils vous donneront plus d’info que moi et surtout bonne vacances
SAM