Demande de Visa pour se marier en France avec une sri lankaise

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de votre aide concernant la demande du Visa français.

Me concernant je suis français d’origine sri lankaise je vais me marier avec mon amie qui habite au sri lanka, qui possède la nationalitée sri lankaise.

En vu de me marier en France je voudrais connaitre

1. Le type de visa nécessaire afin que ma femme puisse venir en France

2. Les documents nécessaire pour la demande du visa

3. Le durée pour l’obtention du visa

4. Est ce que ma femme doit maitriser la lange française au moment de la demande du visa ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Bonsoir,

“En vu de me marier en France je voudrais connaitre…”

• De mon avis, le plus simple est de vous marier à Sri Lanka …

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/etat-civil-et-nationalite/transcription-des-actes-d-etat/article/les-mariages-a-l-etranger

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21614.xhtml

… si néanmoins vous désirez absolument vous marier en France, la procédure pour rentrer sur le territoire Français est décrite ici:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/

Point de vue formalités (paperasses diverses cinghalaises) l’Ambassade Française à Sri Lanka me semble plus compétente a les traiter…
Par la suite, la transcription de l’acte de mariage dans les registres consulaires s’accompagnera de la délivrance d’un livret de famille…

En dernier…, ne perdez surtout pas de vue l’essentiel : le mariage est la principale cause de divorce. ;0)

Cordialement & bonheur.

Alors effectivement je vais me marier au Sri-Lanka mais ma femme vivra en France avec moi et c’est pour cette raison que je souhaite me marier également en France pour qu’elle soit naturaliser qui selon moi est obligatoire sauf erreur de ma part.

… ce qui est écrit sur les adresses des sites envoyées, votre mariage sera validé et reconnu légalement par l’Ambassade de France à Sri Lanka puisque vous êtes Français …
C’est également écrit de prendre rendez-vous avec eux par avance pour les formalités ( et sans doute, toutes les questions que vous aurez a formuler…)

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Juste un petit nota quand même. Il n’y a pas d’obligation dans la naturailsation. C’est une demande avant tout.
La naturalisation n’est pas systématique après un mariage. Il faut compter 4 ans de mariage mini pour obtenir la naturalisation …
De plus se marier en France ou à l’étranger ne change en rien la procédure obligatoire de naturalisation par le mariage.
Tout est indiqué ici : Nationalité française par mariage | Service-public.fr
Perso, je vous conseille de vous marier au sri lanka de faire une transcription sur le registre à l’ambassade de France au Sri Lanka comme vous le suggere hunuwatta.Ca sera vraiment plus simple…
Pas besoin de faire un visa qui est vraiment très complexe pour les sri lankais afin de venir en France.

Bon courage et vive le mariage !

Bonjour,
De toute façon un mariage mixte est une grose galère… mais se marier en France est un droit. regarder sur ce forum il y a une mine d’informations:
http://multinational.leforum.eu/index.php

Actuellement je suis en affaire pour un mariage pour tous, donc mon copain est Sri Lankais.
Difficile d’avoir les documents nécessaires, personne ne veux aider, surtout pas l’ambassade de France) et une fois les docs traduits et légalisés au ministère des affaires étrangères du SL, dépot du dossier à la mairie de mon domicile. ça prend du temps, il faut tenir tete à ces fonctionnaires bornés, mal formés car ils ignore la loi, il faut leur mettre les articles du code civil sous le nez, etc…
Puis vient le moment de l’audition tant redoutée des futurs mariés, mon audition est faite, celle de mon copain en cour de finition.
Ensuite les rapports d’auditions iront chez le procureur de la république avec en + nos documents persos, photos, logs téléphone, SMS, etc…, là on m’a dit qu’il fallait etre patient, ce monsieur est très occupé … wait & see.
C’est une longue procédure ou la connaissance de la loi et des jurisprudences est indispensable car les “petits chef” d’ambassade feront tout pour vous mettre les batons dans les roues.
@+

Sujets suggérés

Services voyage