demande d info sur la lettre d'invitation

Forum Cuba

Merci, par contre j’ai un souci au niveau des dates, il a obtenu un visa du 17 decembre 2016 au 1 er Avril 2017, il est rentré a Cuba le 13 mars donc 18 jours avant le terme du visa, et là , son rendez vous est pour le 2 aout , ce n’est pas trop rapproché entre le 13 mars qu il soit rentré et la demande pour le 2 aout, je ne connait pas les delais entre deux visas, , si tu sais, merci de me dire

Bonjour, Est ce que par hasard quelqu’un saurait me dire, les questions qui sont posées aux demandeurs de visa lors de l’entretien a l’Ambassade , merci de vos réponses

Bonjour Kris,

Je suis actuellement dans la démarche d’inviter une personne en France.
J4ai rendez-vous vendredi a la mairie pour effectuer la demande d’attesttaion d’accueil. Mais en lisant vos échanges je peux constater que je dois également effectuer une demande auprès de l’ambassade de cuba à Paris (qui cout 200€)
Mais impossible pour moi de trouver le formulaire
est-il possible de me le remettre par mail ?

En te remerciant infiniment
Margot

Bonjour Margot-BATISTA,

Il n’y a plus les 200 € à débourser, tu as le timbre pour l’attestion 30 € et le visa environ 60 €.

Bon courage.

Kris

Il y avait, avant, la Carte d’Invitation à faire auprès du consulat cubain, mais cela a été supprimé 1 ou 2 ans avant que les consulats cubains le suppriment de leurs sites, ce qui fait que beaucoup de monde a payé pour un document inutile (ma belle-soeur par exemple).

Maintenant, à part le passeport et l’autorisation de voyager (sans certitude) à faire côté cubain, l’essentiel est côté français pour le visa.

Bonjour
est-ce qu’ils savent à l’ambassade quelle étude ils ont fait ou quel est leur métier avant de donner la réponse pour le visa? Par exemple s’il est instructor de arte, est-ce qu’ils peuvent le savoir , est-ce qu’il pourra sortir ?
Merci pour toutes les informations.
bonne journée

Avant, il y avait la Carta Blanca (permiso de salida), et c’était donc Cuba qui décidait si le “Cubain” pouvait sortir ou pas. Elle a disparue en 2013.

Je ne crois pas que l’ambassade de France sache si le Cubain est autorisé à sortir ou pas. Du moment qu’on lui a délivré un passeport. Maintenant, l’obtention du visa n’est jamais garantie, loin de là, qu’il soit instructeur, docteur, ou sans emploi. C’est à lui à savoir s’il est autorisé à sortir par rapport à sa profession, restrictions qui n’ont pas totalement disparu, notamment lorsqu’il a fait ou fera se demande de passeport.

Bonne journée.

Normalement à l’ambassade ils sont au courant car il te demande :Un certificat de travail, s’il y a lieu, mentionnant le poste, l’ancienneté, le salaire, ainsi que les dates de vacances autorisées du demandeur

Merci beaucoup pour la réponse bonne soirée

Merci beaucoup pour la réponse bon weekend

Sujets suggérés

Services voyage