Merci, par contre j’ai un souci au niveau des dates, il a obtenu un visa du 17 decembre 2016 au 1 er Avril 2017, il est rentré a Cuba le 13 mars donc 18 jours avant le terme du visa, et là , son rendez vous est pour le 2 aout , ce n’est pas trop rapproché entre le 13 mars qu il soit rentré et la demande pour le 2 aout, je ne connait pas les delais entre deux visas, , si tu sais, merci de me dire
Bonjour, Est ce que par hasard quelqu’un saurait me dire, les questions qui sont posées aux demandeurs de visa lors de l’entretien a l’Ambassade , merci de vos réponses
Bonjour Kris,
Je suis actuellement dans la démarche d’inviter une personne en France.
J4ai rendez-vous vendredi a la mairie pour effectuer la demande d’attesttaion d’accueil. Mais en lisant vos échanges je peux constater que je dois également effectuer une demande auprès de l’ambassade de cuba à Paris (qui cout 200€)
Mais impossible pour moi de trouver le formulaire
est-il possible de me le remettre par mail ?
En te remerciant infiniment
Margot
Bonjour Margot-BATISTA,
Il n’y a plus les 200 € à débourser, tu as le timbre pour l’attestion 30 € et le visa environ 60 €.
Bon courage.
Kris
Il y avait, avant, la Carte d’Invitation à faire auprès du consulat cubain, mais cela a été supprimé 1 ou 2 ans avant que les consulats cubains le suppriment de leurs sites, ce qui fait que beaucoup de monde a payé pour un document inutile (ma belle-soeur par exemple).
Maintenant, à part le passeport et l’autorisation de voyager (sans certitude) à faire côté cubain, l’essentiel est côté français pour le visa.
Bonjour
est-ce qu’ils savent à l’ambassade quelle étude ils ont fait ou quel est leur métier avant de donner la réponse pour le visa? Par exemple s’il est instructor de arte, est-ce qu’ils peuvent le savoir , est-ce qu’il pourra sortir ?
Merci pour toutes les informations.
bonne journée
Avant, il y avait la Carta Blanca (permiso de salida), et c’était donc Cuba qui décidait si le “Cubain” pouvait sortir ou pas. Elle a disparue en 2013.
Je ne crois pas que l’ambassade de France sache si le Cubain est autorisé à sortir ou pas. Du moment qu’on lui a délivré un passeport. Maintenant, l’obtention du visa n’est jamais garantie, loin de là, qu’il soit instructeur, docteur, ou sans emploi. C’est à lui à savoir s’il est autorisé à sortir par rapport à sa profession, restrictions qui n’ont pas totalement disparu, notamment lorsqu’il a fait ou fera se demande de passeport.
Bonne journée.
Normalement à l’ambassade ils sont au courant car il te demande :Un certificat de travail, s’il y a lieu, mentionnant le poste, l’ancienneté, le salaire, ainsi que les dates de vacances autorisées du demandeur
Merci beaucoup pour la réponse bonne soirée
Merci beaucoup pour la réponse bon weekend