Delta Parnaiba : vaut le coup? combien de temps

Forum Brésil

Bonjour,
Nous avons lu beaucoup de choses qui donnent envie sur le Delta de Parnaiba, mais comme nous n’avons pas pour projet d’aller à Jericocoara, nous nous demandons si cela vaut vraiment le coup d’y aller depuis Lencois Marinhense (donc depuis Barreirinhas) pour ensuite attraper un vol pour rentrer à Rio?
Si oui : combien de temps nous conseillez-vous de rester?
Quelles excursions prévoir pour voir le mieux possible faune et flore du delta? > des agences à recommander?
Comment trouver ensuite un vol pour Rio? Quel trajet / aéroport est le + optimal?
Idem comment venir depuis Barreirinhas?
Merci beaucoup pour votre aide

Le delta do Parnaiba est un très beau site qui vaut assurément le déplacement.

Une excursion d’une journée me semble cependant suffisante pour le découvrir.

Je ne connais pas les modalités d’accès depuis Barreirinhas, n’y étant allé qu’en partant de la ville Parnaiba dans l’état du Piaui.

Des excursions à la journée sont organisée quotidiennement depuis Parnaiba. Les bateaux partent généralement de Porto dos Tatus à 11km et, plus rarement, de Porto das Barcas proche du centre ville.

C’est beau mais… c’est chaud ! Une vraie fournaise…

C’est vrai !

Crème solaire, chapeau et lunettes de soleil indispensables

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous souhaitons faire aussi une excursion sur le delta de parnaiba en juillet prochain.
Nous sommes preneurs des informations utiles et des agences qui pratiquent ces excursions.
Avez vous des adresses? Peut on partir de tutois avec nos bagages sur le bateau au porto de tatus?

Merci de votre retour

Bonjour, Nous irons à Pranaiba en juillet prochain en famille (5). Nous avons loué une voiture pour faire le Nordeste.
Savez-vous si la route entre la ville de Parnaiba et le port de Tatus est praticable en voiture “normal” et si le stationnement à l’arrivée au port de Tatus est possible ?
Un grand merci pour votre aide

Merci pour votre retour. Nous irons donc une journée et demi.
Savez vous par ailleurs si l’aéroport de Parnaiba est loin de la ville de Parnaiba? Merci beaucoup

Mon hotel confirme que la route est simple entre parnaiba et le porto dos Tatus et qu’il ya des places de parking pour tous. J’ai donc ma réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage