Bonjour a tous,
je compte partir aux etats unis sans visa (programme d’extension de visa, formulaire ESTA…) donc mon séjour ne peut excéder 90 jours… Dans cette logique je suppose que si je veut prolonger de 90 jours supplémentaires je ne peut pas simplement sortir du pays une semaine et rerentrer ? Dois je carrement rentrer en france et attendre un certain délai pour revenir aux states, ou bien puis je faire une demande de visa sur le sol américain apres quelques jours dans un autre pays ?
Merci
mayannick2
Il faut repasser par la case “pays de résidence”
On ne peut obtenir un visa que depuis l’ambassade de son pays de résidence
Le délai entre deux voyages n’est pas défini
C’est l’officier d’immigration qui, décide s’il y a ou non tentative d’immigration illégale
nutsi3
Merci pour cette réponse rapide ! Dommage …
Par hasard, sais tu si il y a un delai precis a respecter pour faire une demande de formulaire esta ? Faut il avoir dabord acheté le billet d’avion ?
a bientot !
mayannick4
Il est précisé sur leur site qu’il faut le demander au moins 72h à l’avance, mais je trouve que c’est trop court, si on a le moindre pb d’erreur il faut avoir le temps de réagir
Pas besoin d’avoir le billetd’avion (la donnée du n° de vol est facultative, comme le lieu de résidence)
nutsi5
merci beaucoup pour ces réponses rapides !!!
A bientot