Je viens de prendre mes tickets pour la Thailande enfin! je pars en mai pour 3 semaines. N’ayant rien de très prévu, j’aurai aimé avoir vos suggestions au moins pour Bangkok où j’atteris pour 3 jours avant un départ sur les îles. Je pense evidemment visiter le grand palais / wat po/ chinatown mais j’aime bien voir les coins un peu authentique, les quartiers qui font vraiment “thai” et ça je trouve pas vraiment dans mon guide? … Des suggestions??
Merci d’avance
Laura
Anonyme2
bonjour Laurab83,
si tu souhaites voir le moins de touristes possible évite ABSOLUEMENT Khao San road et Chatuchak market! Deplace toi avec Chao Phraya express boat ou les bus dans Bangkhok (bus garanti sans touristes :-)). Le coup est peu honereux (15 baths pour le bateau si tu veux avoir le plan des arrêts vas sur le site qui porte le même nom) Pour ce qui est des lignes de bus demande à l’hôtel. Ça c’est pour les déplacements pour ce qui est des quartiers moins touristiques nous avons dormi dans le quartier thewet et question touriste nous n’en avons pas vu énormément. Le problème est que Bangkhok est une capitale et si tu veux visiter un certain nombre de monument tu vas rester dans les coin touristiques. Un petit conseil pour la visite du grand palais faut y aller à l’ouverture si non c’est l’enfer!dans le quartier indien pas trop de touristes, pour terminer je dirais chausse une bonne paire de godasses et prend les petites rues !! Bon voyage à toi!
fomec3
Bonjour
Pour les endroits “qui font vraiment thaï”, China Town et le quartier indien, euh… c’est pas vraiment ça
;-))
Je vous conseillerais, dès que vous passez à pied un petit pont qui enjambe un khlong (petit cours d’eau en pleine ville), de descendre sur le petit sentier qui longe ledit khlong et de vous laisser entrainer, de vous perdre
Vous allez traverser des mini-“villages” vous aurez l’impression tout à coup de changer de monde, de ne plus être en plein Bangkok, avec tous ces gens qui vivent au bord de l’eau, souvent dans des situations extrêmement sommaires, mais qui se contentent de si peu
Il y aura toujours les mêmes sourires, encore plus “authentiques” que dans le “monde du haut”, la grande ville
Cela sera vraiment palpable dans le quartier de Thonburi, dans le périmètre de la gare, pour commencer, par exemple.
Mais n’importe où, en pleine ville, laissez-vous attirer par les bords de khlongs, en contrebas des rues, vous verrez, c’est surprenant et passionnant
Anonyme4
Bonjour Laura,
Nous revenons de Thailande et nous posions justement les mêmes questions concernant Bangkok avec ma femme avant de partir. Comme conseillé, le meilleur moyen de capter l’esprit Bangkok est de se perdre. Mais un peu craintif de le faire par nous-même avec ma femme (nous ne sommes plus tout jeunes!) , nous sommes passés par un local rencontré via la plateforme very local trip. C’était top, car nous n’aurions jamais pensé à nous aventurer dans certains endroits qui se sont avéré être les plus “vrais”, notamment les klongs en effet (ambiance local et mémorable assurée!) et notre guide Dangwan était super!! Je recommande à 100% si vous n’osez pas de vous même vadrouiller à l’aveuglette!
Je vous souhaite en tous cas de vous plaire à Bangkok! C’est une ville qui vaut vraiment le coup !
Philippe
mumu_forguettes5
bonjour
Nous rentrons de 15 jours en Thailande et si vous recherchez un marché vraiment authentique sans aucun touriste … nous étions les seuls !!!
C’est le marché de Don Wai dans la banlieue de Bangkok.
Il y a des restaurants qui ont des terrasses sur le fleuve où vous pouvez manger le midi.
bonnes vancances !!!
chokdane6
Bonjour/Sawasdee Laura,
Je comprends tout à fait votre quête.
On peut siter des lieux,mais encore faut-il s’entendre sur votre (et celle de vos généreux contributeurs) acceptation du terme