Bonjour cher(e)s voyageurs(ses),
Je prévois de partir seule à l’aventure en septembre pour 2/3 semaines sur la côte Ouest des USA (Californie + Parcs Nationaux), idée folle me direz-vous! ![]()
Mon parcours est plus ou moins défini après consultation de divers sites/forums et conseils/avis/suggestions ainsi qu’avec l’achat du GuideDuRoutard des Parcs Nationaux et d’un guide sur l’essentiel de la Californie), le voici :
Jour 1 – France / Los Angeles
Jour 2 – Los Angeles
Jour 3 – Los Angeles
Jour 4 – Los Angeles / Malibu / Santa Barbara (540km – 2h15)
Jour 5 – Santa Barbara / Carmel / Monterey (405km – 4h15)
Jour 6 – Monterey / San Francisco (195km – 1h50)
Jour 7 – San Francisco
Jour 8 – San Francisco / Yosemite Village (300km – 4h30)
Jour 9 – Yosemite Village / Mammoth Lake (65km – 45min)
Jour 10 – Mammoth Lake / Death Valley (330Km – 3h20)
Jour 11 – Death Valley / Las Vegas (230Km – 2h15)
Jour 11 – Las Vegas
Jour 12 – Las Vegas / Zion (260km – 2h30) / Bryce Canyon (120Km – 1h20)
Jour 13 – Bryce Canyon / Page (240km – 2h30)
Jour 14 – Page / Monument Valley (200km – 2h)
Jour 15 – Monument Valley / Grand Canyon (250km – 2h20)
Jour 16 – Grand Canyon / Route 66 / Las Vegas ou Phoenix
Jour 17 – Las Vegas ou Phœnix / France
J’ai bien conscience que les distances et temps de trajets peuvent varier, et sutout que tout ces kilomètres pour une seule personne est une folie … Du coup, je pensais plutôt le modifier ainsi :
Arrivée SF, descendre la côte vers LA en voiture (et du coup être du bon sens pour faire quelques haltes sur le bas côté et profiter de la vue). Prendre l’avion de LA vers LV et parcourir les Parcs Nationaux (faire une boucle en supprimant Yosemite), et repartir pour la France de LV. Le mieux serai de faire un parcours organisé (et du coup en groupe, avec un guide) dans les Parcs. Histoire de profiter des payasages/activités/sorties pedestre à plusiseurs!
Qu’en pensez vous? Pourriez-vous m’aidez à bien organiser ce voyage? Je me sens assez perdue avec tant d’information et ça m’angoisse plus les jours passent!
Merci pour vos retours ![]()