Découverte Solo de l'Ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour cher(e)s voyageurs(ses),

Je prévois de partir seule à l’aventure en septembre pour 2/3 semaines sur la côte Ouest des USA (Californie + Parcs Nationaux), idée folle me direz-vous! :slight_smile:

Mon parcours est plus ou moins défini après consultation de divers sites/forums et conseils/avis/suggestions ainsi qu’avec l’achat du GuideDuRoutard des Parcs Nationaux et d’un guide sur l’essentiel de la Californie), le voici :

Jour 1 – France / Los Angeles

Jour 2 – Los Angeles

Jour 3 – Los Angeles

Jour 4 – Los Angeles / Malibu / Santa Barbara (540km – 2h15)

Jour 5 – Santa Barbara / Carmel / Monterey (405km – 4h15)

Jour 6 – Monterey / San Francisco (195km – 1h50)

Jour 7 – San Francisco

Jour 8 – San Francisco / Yosemite Village (300km – 4h30)

Jour 9 – Yosemite Village / Mammoth Lake (65km – 45min)

Jour 10 – Mammoth Lake / Death Valley (330Km – 3h20)

Jour 11 – Death Valley / Las Vegas (230Km – 2h15)

Jour 11 – Las Vegas

Jour 12 – Las Vegas / Zion (260km – 2h30) / Bryce Canyon (120Km – 1h20)

Jour 13 – Bryce Canyon / Page (240km – 2h30)

Jour 14 – Page / Monument Valley (200km – 2h)

Jour 15 – Monument Valley / Grand Canyon (250km – 2h20)

Jour 16 – Grand Canyon / Route 66 / Las Vegas ou Phoenix

Jour 17 – Las Vegas ou Phœnix / France

J’ai bien conscience que les distances et temps de trajets peuvent varier, et sutout que tout ces kilomètres pour une seule personne est une folie … Du coup, je pensais plutôt le modifier ainsi :

Arrivée SF, descendre la côte vers LA en voiture (et du coup être du bon sens pour faire quelques haltes sur le bas côté et profiter de la vue). Prendre l’avion de LA vers LV et parcourir les Parcs Nationaux (faire une boucle en supprimant Yosemite), et repartir pour la France de LV. Le mieux serai de faire un parcours organisé (et du coup en groupe, avec un guide) dans les Parcs. Histoire de profiter des payasages/activités/sorties pedestre à plusiseurs!

Qu’en pensez vous? Pourriez-vous m’aidez à bien organiser ce voyage? Je me sens assez perdue avec tant d’information et ça m’angoisse plus les jours passent!

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,

partir seule n’est pas une folie, c’est sans doute un peu moins sympa, c’est tout.
Pour ce qui est du circuit prévu, vous faites (volontairement?) la part belle à Los Angeles et la côte peut être pourriez vous gratter un jour pour le mettre sur San Francisco où deux jours plein sur place ne sont pas de trop.

Après Yosemite, vous faites étape à Mamoth Lake: c’est une station de sports d’hiver ne présentant pas d’intérêt autre, une étape à Lee Vining sera plus opportune

Votre idée de vol intèrieur n’est pas mauvaise, par contre celle d’un circuit organisé l’est (mauvaise) , en effet, c’est plus coûteux, mais surtout, les distances parcourues en bus seront importantes et les arrêts dans les parcs et autres chronométrés. Deux exemples, le circuit organisé passe par la Death Valley ce ne sera pas comme vous l’avez prévu avec nuit sur place pour profiter du coucher et de lever de soleil, donc, intérêt faible.
Autre exemple: à Bryce on vous fera faire tous les spots photos, mais descendre dans le canyon pour une balade de 2 ou 3 heures ne sera pas au programme.

Bonne réflexion

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre retour et suggestion :slight_smile:

Je prend bien compte que faire un circuit organisé n’est pas la meilleure solution, du coup je louerai de nouveau une voiture et parcourerai les Parcs à ma guise. Quel itinéraire me conseillez vous? Et quels points à ne pas manquer?

Je précise qu’il ne s’agit que d’une suggestion, basée sur votre esquisse initiale et sur votre vol interieur, il y a un tas d’autres possibilités:
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF–> Carmel
J4 Carmel–>Santa B
J5 SB–> LA
J6 LA
J7 LA
J8 LA vol vers Las Vegas
J9 LV–> Zion visite
J10 Zion visite–> Bryce visite
J11 Bryce visite–>Page Horseshoe Bend
J12 Lac Powel Antelope Canyon–>Monument Valley visite
J13 MV–>Grand Canyon
J14 Grand Canyon
J15 Grand Canyon–> Kingman–>Seligman
J16 Seligman–> LA
J17 LA retour

Merci pour votre proposition!

Il y a tellement de choses à voir dans les Parcs que je ne sais pas quels sont les “indispensables”.

Je vais renseigner sur cet itinéraire, l’avez-vous déjà fait? Si oui, où puis-je me loger à bas-prix (tout en restant correct niveau hygiène/accueil) ? Sur les sites même ou dans les villes limitrophes (s’il en existe bien sur!)

[quote]
Merci pour votre proposition!

Il y a tellement de choses à voir dans les Parcs que je ne sais pas quels sont les “indispensables”.

Je vais renseigner sur cet itinéraire, l’avez-vous déjà fait? Si oui, où puis-je me loger à bas-prix (tout en restant correct niveau hygiène/accueil) ? Sur les sites même ou dans les villes limitrophes (s’il en existe bien sur!](/citation]

Nous sommes allés à Los Angeles (pas aimés du tout à part les canaux de Venice) à San Francisco (beaucoup appréciés) mais nous n’avons pas fait la côte.
Le reste de ce que vous pourriez voir, nous y sommes allés, avec une nette préférence pour Bryce Canyon.
Au niveau des hébergements, je ne sais pas ce que veux dire “à bas prix”, tout est relatif: pour certains 100€ c’est bien, pour d’autres c’est cher! Alors, difficile de répondre, sachez que près des parcs les tarifs sont plus élevés, qu’il faut éviter Las Vegas les nuits de jeudi à vendredi,vendredi à samedi et samedi à dimanche, et, surtout que l’€ a beaucoup baissé… Le meilleur marché restant le camping.

Sujets suggérés

Services voyage