Bonjour à tous Je prepare mon voyage sur la cote ouest cet été. J’ai deja fait une beau planning et j’ai des milliers de questions mais ce sera pour un autre post…
La je me prend la tete pour le decalage horaire entre chaque jour. J’essai de comprendre, de chercher sur le net (the time now) mais…
los angeles –> laughlin pas de decalage c’est ok
Apres laughlin on roule pour passer la journée a grand canyon –> quel est le decalage???
le soir on dort a Tuba city (à 1h30 de route) et la il y’a 1h de + par rapport a laughlin –>y’a t’il un decalage entre grand canyon et tuba city??
merci beaucoup et a tres vite pour d’autres questions et à dans quelques mois pour mon compte rendu
dommm0632
Salut,
Pas de décalage horaire en été entre Laughlin, Grand Canyon NP.
Par contre , tu perds une heure 'il faut avance sa montre d’une heure) à Tuba City (réserve Navajo).
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais lire attentivement votre blog.
darth4
Bonjour,
Juste une précision supplémentaire concernant Tuba City: si tu dors au Moenkopi Legacy Inn, il n’y a pas de différence avec Laughlin. Tuba City est à cheval sur les territoires Navajo (qui appliquent l’heure d’été), et Hopi (qui ne l’appliquent pas -comme le reste de l’Arizona).
Pour résumer à Tuba City:
-au Nord de l’US160: Navajo: même heure qu’en Utah, soit -1h par rapport à LA.
-au Sud: Hopi: même heure qu’en Californie et le reste de l’Arizona (en été uniquement)
La seule chose à retenir, c’est que l’état d’Arizona n’applique pas l’heure d’été; et donc tu n’as pas de changement avec la Californie. Concernant les Navajos, comme leur territoire s’étend au delà des frontières de l’état d’Arizona (puisqu’il recourvre partiellement l’Utah, le Colorado, et le Nouveau-Mexique), ils appliquent la même heure partout (-1 par rapport à la Californie).
Une dernière petite exception: Page, AZ n’est pas en territoire Navajo, mais les sites d’Antelope Canyon le sont. Cependant, comme tous les touristes séjournent à Page, et pour éviter la confusion, les Navajos y suivent l’heure d’Arizona.
-darth
calirericco5
merci pour ta precision. Non on sera au quality inn navajo nation donc + 1h par rapport a grand canyon c’est ça???
oui pour page et antelope canyon je savais. Mais du coup notre hotel etant a Bigbwater, pareil on ajoute 1h
darth6
+1h oui tu as tout à fait raison: à 12h au GC il sera 13h chez les Navajos - désolé j’ai confondu les plus et les moins…
tonton_cristobal7
Il y a une heure de décalage entre le fuseau Pacific Time (par ex
Californie) et Mountain Time (par ex.Arizona)
Il y a certaines spécificités comme par ex. en Arizona où dans les réserves indiennes ,on pratique l’heure d’été et l’heure d’hiver
(ce qui est quand mème curieux dans ces déserts peut habités
sans industries et quelques élevages de vaches et chevaux, activité touristique essentiellement).
Je n’entre pas dans le détail, c’est compliqué et tout à fait inutile
pour des touristes, moi-mème habitant sur place, je n’'y prète aucune attention, tant le sujet est anodin.
Vous avez plus intéressant à prévoir par ex.
pour les régions que vous citez, et qui se trouvent en territoires indiens et sous admin istration indienne, la police locale est sans pitié pour les infractions au code de la route (touristes ou pas)
calirericco8
merci de votre reponse. C’est vrai qu’il y’a d’autres choses importantes mais commenpar 2 fois on ne dort pas sur le meme lieu que la visite du jour et qu’il y’a une heure de plus il faut qu’on le prenne en compte.
Par exemple on veux voir le coucher du soleil a 20h au grand canyon et faire 1h30’de route pour arriver a tuba city et manger. Sans decalage horaire il aurait ete 21h30 là il sera 22h30 donc on peut prevoir de manger avant par exemple