de sfo à LA via yellowstone

Forum États-Unis

bonjour à tous,des amis à moi partent le 19 mai pour un périple de 25 jours,je les aide dans la préparation et ne voulant pas les envoyer en galère je préfère vous soumettre l’itinéraire et vous demander conseil:-)
voici l’iti:
19 -22mai: San francisco(hotel)
22-24 mai: lake tahoe(camping)
24-26 mai: route vers yellowstone, question que voir que faire lors de cette traversée,où dormir?
26-29 mai: yellowstone (pas mal de dispos en dehors du park je pensais une nuit west yellowstone, une nuit bozeman, une nuit cody ou jackson)
29-30 mai: route vers moab, dodo vers flaming gorge?où camper?
30-2 juin: moab**(où camper?)**
2-3 juin:monument valley**(un détour par mesa verde est-il faisable ce jour là?)le camping goulding’s campground est-il bien?**
3-5 juin: grand canyon. où camper?
5-7 juin : las vegas(hotel)
7-8 juin: death valley. je ne trouve que le camping furnace creek, first arrived first served, vous en connaissez d’autres réservables?
8-9 juin: joshua tree, est-il possible de camper?
9-11 juin: san diego(hotel)
11-13 juin: Los angeles(hotel)
merci d’avance de vos bons conseils et bon dimanche

Bonjour,

En mai vous avez des chances qu’ils trouvent encore de la neige et du froid à Yellowstone
Pour les campings des parcs il faut regarder sur le site du nps pour chaque parc respectif.
http://www.nps.gov/index.htm
à Moab il y a plusieurs campings.
http://www.discovermoab.com
à Death Valley il est préférable de na pas camper, c’est plutôt inconfortable…
Le Goulding’s campground est bien.
Vous trouverez toutes ces informations et bien d’autres sur mon blog pour toutes ces destinations…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien

bonjourmerci pour ces précisions
à yellowstone ils vont aller à l’hotel, si neige il y a les paysages seront encore plus magnifiques;-)
je vais sur ton blog de ce pas et merci pour le lien surtout discovermoab,je ne l’avais pas vu!
merci et bon dimanche

Bonjour,

A titre indicatif, quelques éléments de réponse sur les lieux de camping que tu cherches: Flaming Gorge (super spot), Monument Valley (pratique car à côté des Mittens), Grand Canyon (à côté aussi d’un très bel endroit pour le coucher de soleil), Death Valley (pas la peine de réserver à cette époque, vous n’y verrez pas grand monde), Joshua Tree (oui on peut camper) Moab … ou plutôt où ne pas camper …

Des détails là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

ja vais voir ton blog de ce pas!et pour l’itinéraire pas d’erreur sur les temps de parcours et durées d’étape?
merci encore

boncampeur, la photo de flaming gorge et l’idée de dormir au bord de la falaise extra!!!très bon blog!une mine d’info pour campeurs!
je vois qu’à moab ce n’était pas top, un camping à suggérer du coup?

trop bien!je vais disséquer tout ca cet aprem:-)merci de prendre le temps de mettre en place autant d’infos, je sais que c’est du plaisir mais c’est super utile et détaillé!
à plus

Bonjour,

Du lac Tahoe jusqu’au Yellowstone, vous avez plusieurs possibilités :

Si vous choisissez cette 2ème option, au retour du Yellowstone, après le Grand Canyon, vous ne repasserez pas par Las Vegas et la Death Valley, vous passeriez par la belle région de Sedona, Phoenix puis San Diego et Los Angeles.

Si vous choisissez la 1ère option, allez voir le désert de sel à Bonneville. J’ai vu le musée sur les bolides qui s’entraînaient sur le grand lac salé (notamment “la flamme”, on dirait une voiture-fusée) mais je ne sais plus où est situé le musée exactement.

Après, la visite de Salt Lake City (Capitole, Temple, le tabernacle …), pour aller à Yellowstone, soit vous prenez la voie rapide pour aller directement en direction de West Yellowstone, soit vous passez par Bear Llake State Park, Paris (sympa comme petite ville), Montpellier , dans l’Idaho, puis Jackson Hole (centre-ville typiquement western). Après, Jackson Hole, visitez Grand Teton NP et vous arriverez à Yellowstone par le sud (chutes d’eau de la Lewis River, plage sur les rives du lac de Yellowstone, puis visite de West Thumb, Old Faithful …)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Cody est surtout intéressant pour le “Buffalo Bill Historical Center” (grand et très intéressant musée sur l’histoire et la vie des indiens et des pionniers). Mais, il n’est pas tout près du parc de Yellowstone (environ 1 h 30 de trajet entre la sortie Est du parc et Cody). Sur le chemin, vous pourrez voir le relais de chasse de Buffalo Bill (Historic Pahaska Tepee). A côté, il y a un restaurant style rustique où nous avons bien mangé. On peut aussi dormir (www.pahaska.com), mais nous n’avons pas testé l’hébergement.

Si vous pouvez, dormez à l’intérieur du parc du Yellowstone, à plusieurs endroits, afin de ne pas faire des aller-retour, Il y a des hôtels sur plusieurs sites du parc, mais il y a aussi d’autres hébergements en dur (puisqu’en camping, vous risquez d’avoir trop froid).

Nous avons dormi à quatre en “Budget Cabin” à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs. Et nous avons dormi en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge. Regardez les disponibilités de ces hébergements en allant sur le site officiel du parc du Yellowstone.

Dans le parc du Grand Teton, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay (près de Jackson Lake), mais il y a aussi des hébergements en dur. Là aussi, allez voir sur le site officiel du parc du Grand Teton.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Si vos amis voyagent avec un enfant. Sur la route entre Flaming Gorge et Moab, s’ils ont le temps de faire une halte, le musée de Vernal sur les dinosaures pourrait les intéresser.

Avant d’arriver à Moab, je leur conseille de prendre la scenic 128 qui longe le Colorado et qui passe près des Fisher Towers.

Avant de camper dans la Death Valley, vérifiez qu’il ne fait pas trop chaud la nuit à cette époque de l’année.

Bon dimanche !

Hiacinthe

merci pour tous ces détails,mes amis n’ont pas d’enfant mais je leur avait suggéré le dinosaur park, une erreur sans enfants?pour l’option d’itinéraire via death valley vegas et zion, j’ai peur que ca fasse un peu speed, je vais regardé ca, excellente option en tout cas car ils aimeraient faire yosemite.
à priori il n’y a plus de place dans yellowstone, c’est pour ca que j’ai regardé autour.
en tous cas je prend bonne note de tes commentaires
merci encore et bon dimanche

En ce qui concerne Dinosaur Park, tout dépend du temps dont ils disposent et de l’intérêt qu’ils portent aux dinosaures. C’est une région où beaucoup d’ossements ont été retrouvés; On peut voir les squelettes reconstitués au musée de Vernal ainsi que des explications et des moulages grandeur nature dans le jardin du musée.

Allez sur www.dinoland.com qui vous donnera des infos sur la région de Vernal.

S’ils ont le temps, ils peuvent faire un parcours en voiture et à pied : “la Red Cloud Loop and Petroglyphs”. Le Visitor Center leur donnera les infos;

Pour le parc du Yosemite, si le Tioga Pass est fermé pour cause de neige, ils ne pourront pas y entrer par l’Est. Vérifiez en allant sur le site officiel du parc du Yosemite.

En revanche, en partant du lac Tahoe, ils pourraient faire un crochet pour visiter Bodie (ville fantôme), ensuite aller voir Mono Lake (lac salé avec des concrétions calcaires qui vaut le coup d’œil) et ensuite aller visiter la Death Valley, puis Las Vegas, si possible Valley of Fire, et passer par la scenic 9 qui traverse le sud de Zion NP et aller à Bryce Canyon avant daller à Salt Lake City.

Ce serait vraiment super s’ils pouvaient passer par Bryce Canyon.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Le mieux est de dormir directement dans le parc de Arches mais il n’y a pas de douche, on peut aller se doucher à Moab ou alors il faut choisir un camping dans Moab même mais pas au Slickrock !!!
Je n’en ai pas testé d’autres, peut être qu’une petite lecture de trip Advisor pourrait aider …

merci hiacynthe, j’ai regardé un peu pour passer par death valley,zion ,bryce etc et ensuite il ne leur resterait pas assez de temps pour faire le reste, on ne peut malheureusement jamais faire tout ce que l’on veut aux usa,il faut toujours y revenir pour voir ce que l’on a raté et tant mieux:-)

@boncampeur,oui j’avais compris sur ton blog que ce n’était pas le pied ton camping à moab, excellente idée de regarder sur trip advisor, je ne savais pas que ca concernait aussi les campings,j’y cours!
il y a de la place au mather campground de grand canyon,est-il bien?
en tous cas merci de ton aide, je n’ai jamais campé aux usa et ne savait que leur conseiller
merci à tous les deux

Oui très bien, c’est celui où on avait dormi rive sud du GC.

Bonjour,

Trsè bon camping que celui de Mather campground au Grand Canyon.
S’il y a de la place réservez !
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

ok merci à vous deux, je leur communique l’info!pour arches sur tripadvisor(merci boncampeur)ils conseillent le devil’s garden, c’est vrai qu’au vu des photos, ca fait envie!
quelqu’un a une solution pour que je me glisse dans leur valise dimanche:-)

Merci pour l’info du Devil’s garden.
Nous, perso cette année on dormira une nuit au camping du Dead Horse point State Park mais …pas de douche !

trop sympa! tu vas encore te faire un super séjour je sens:-)pas de douche non plus au devil’s, mais toilettes et eau potable, c’est dejà ça!
bonne soirée et merci pour le coup de main

Sujets suggérés

Services voyage