Bonjour,
Nous sommes 2 couples et nous nous rendons en Italie les 2 dernières semaine de Mai.
Une semaine à Rome suivie d’une semaine à Piano di Sorrento.
Les vols et hébergements sont bouclés.
Reste le transport entre Rome et la Cote Amalfitaine. J’avais pensé louer une voiture “****escape” mais les véhicules proposés même break ne permettent qu’un seul bagage !! Ils me proposent de louer un monospace genre 5008.
A part la voiture, qui pourrait servir sur place, quoiqu’une grosse voiture sur les routes de la cote, y a t-il une solution pour aller de Rome à Sorrento ?
Merci
Anonyme2
Je pense que nous allons laisser 2 valises sur 4 en consigne à l’aéroport à raison de 6€/jour par valise. On essaiera de faire le reste du voyage avec une valise par couple. Pas d’objet de valeur dans les valises en consigne.
Che cosa pensate di questa soluzione?
chokdane3
Ciao Uncle Jo,
Rentrons de 6 semaines en Italie du Sud,de Palerme à Rome,uniquement en transports collectifs (bus-pullman en Italien- ou train-treno).
Je vous conseille fortement le train direct de Roma à Salerno,puis le bus (depuis la gare de Salerno) pour la ville de votre choix sur la Côte Amalfitaine: trop facile!!!
Plusieurs catégories de trains,à vérifier sur le site web de trenitalia.
Début avril,la circulation routière sur l’étroite route de la Côte Amalfitaine était déjà,en certains endroits,ralentie,alors j’imagine la galère,les bouchons en plus haute saison touristique…
Selon moi,la loc de voiture est la pire des options.
Bonne prépa de votre virée amicale.
Cordiali saluti.
Chôkdâne.
catherineg4
bonsoir,Cela me semble tout de mème étrange que les coffres des voitures ne puissent contenir plus d’1 seul bagage…?? mais c’est par couple, par personne…,??
je viens de voir sur le site de la Maggiore, mais je suppose de mème sur d’autres sites, que la Peugeot 308 SW peut contenir 4 valises + 1 bagage plus petit…
Après faut voir avec le budget
Sinon essayez de voyager avec par couple 1 grande valise et 1 bagage + petit, ou bien 4 trolleys moyens.
Perso j’ai une 206 SW et 4 trolleys moyens entrent dans le coffre sans problème…bien sùr les transports publics sont aussi une solution, mais à 4 une voiture serait certainement plus pratique!
CG
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
J’ai consulté AutoEscape et sur leur site ils parlent de 1 Valise par voiture. Je vais tenter avec 2 valises avec Opel Astra break ou équivalent.