De retours de Malaisie : infos transport pour les futurs vacanciers

Forum Malaisie

Bonjour, voici quelques infos que je n’avais pas trouvé avant de partir:
Location de voiture: étant donné les prix élevés sur Internet nous avons préféré louer sur place depuis Kuala Lumpur centre ville. Cela a failli tourner au désastre : pas de véhicule dispo chez Hertz (il aurai fallu prendre la voiture à aéroport ). Trouvé voiture chez Mayflower : 1500RM pour 8 jours mais sans GPS.
Astuce pour pallier à l’absence de GPS qui a très bien fonctionné : depuis l’hôtel avec Wifi nous telechargions chaque jour notre itinéraire sur Google map puis en laissant notre telephone/tablette allumé et en arrêtant Internet nous pouvions visualiser le trajet et notre position. Penser à prendre un chargeur pour allume cigare!
Autoroute: pas besoin du Touch n go comme j’avais pu le lire. Les voies avec guichetier pour payer en liquide sont généralement sur la gauche. Sahaja signifie " seulement" donc si ça n’est pas marqué sous Touch n go vous pouvez aussi utiliser cette voie qui est donc mixte.
Transport Kuala Lumpur : si vous êtes 3 le taxi ne revient pas plus cher pour se déplacer dans le centre que les transports en commun et les chauffeurs sont globalement très sympas.
Activité Kuala Lumpur: vu par hasard : passerelles dans les arbres dans le parc de la Menara Tower. C’est gratuit mais il faut demander les tickets au guichet de la Menara Tower. Ça nous a beaucoup plu. Beaucoup plus sympa que de redescendre par la route.
Penang: nous avons été déçus car suite à ce que nous avions lu nos attentes étaient élevées et aussi parce que nous avions visite Melaka quelques jours avant). Nous avons passé 3 journées entieres mais à refaire nous aurions fait 1 jour de moins pour faire 4 jours aux Perhantian (pour le Snorkelling et le repos).
Cameron: route qui mène à la Mossy Forest pas mal defoncee. Nous sommes passés avec notre voiture classique mais c’était un peu tendu.
Vols internes: il y a environ 1h de taxi entre KLIA et Subang. J’avais réservé par Firefly le vol Kota Baru KL donc arrivés à Subang mais avec Air Asia il y a des vols Kota Baru - KLIA.

Je pense que j’ai fait le tour.
Bonnes vacances!

Bonjour,
Merci pour vos infos.
Avez vous été aux perhentian ? Auriez-vous les horaires de ferrys ?
Cordialement.

Bonjour oui,nous sommes allés aux Perhentian. A l’aller nous avons pris un bateau vers 9h30. Mais je ne connais pas les autres horaires. Au retour par contre pas le choix: 3 navettes par jour: 8H, 12H et 16h. Bon voyage! Le snorkelling est vraiment top aux Perhentian!

Bonjour quelles ont ete vos dates de sejour et quel temps faisait il aux perenthians?
nous allons en malasie en fevrier 2017 et j’avais banni la cote est a cause du temps.
le mer etait calme ou agitée?
merci pour votre aide

Bonjour,
Nous y étions en avrilet la mer était calme.
Le bateau est parti à 11h30. Il a attendu qu’il y ai assez de monde et on est parti. Il n’y avait pas d’hiraires en particulier.
Pour le retour, c’était 8h-12h-16h.
Nous avaons payé sur place 70 ringits l’aller-retour et 5 ringits pour la préservation de la faune sous-marine.

Bonne préparation.

Bonjour, nous étions aux Perhentian fin mars. La mer était calme et il faisait très beau. Effectivement j’ai lu qu’en février c’était trop tôt pour partir là bas. Mais je n’ai pas testé.

Sujets suggérés

Services voyage