Bonjour, voici quelques infos que je n’avais pas trouvé avant de partir:
Location de voiture: étant donné les prix élevés sur Internet nous avons préféré louer sur place depuis Kuala Lumpur centre ville. Cela a failli tourner au désastre : pas de véhicule dispo chez Hertz (il aurai fallu prendre la voiture à aéroport ). Trouvé voiture chez Mayflower : 1500RM pour 8 jours mais sans GPS.
Astuce pour pallier à l’absence de GPS qui a très bien fonctionné : depuis l’hôtel avec Wifi nous telechargions chaque jour notre itinéraire sur Google map puis en laissant notre telephone/tablette allumé et en arrêtant Internet nous pouvions visualiser le trajet et notre position. Penser à prendre un chargeur pour allume cigare!
Autoroute: pas besoin du Touch n go comme j’avais pu le lire. Les voies avec guichetier pour payer en liquide sont généralement sur la gauche. Sahaja signifie " seulement" donc si ça n’est pas marqué sous Touch n go vous pouvez aussi utiliser cette voie qui est donc mixte.
Transport Kuala Lumpur : si vous êtes 3 le taxi ne revient pas plus cher pour se déplacer dans le centre que les transports en commun et les chauffeurs sont globalement très sympas.
Activité Kuala Lumpur: vu par hasard : passerelles dans les arbres dans le parc de la Menara Tower. C’est gratuit mais il faut demander les tickets au guichet de la Menara Tower. Ça nous a beaucoup plu. Beaucoup plus sympa que de redescendre par la route.
Penang: nous avons été déçus car suite à ce que nous avions lu nos attentes étaient élevées et aussi parce que nous avions visite Melaka quelques jours avant). Nous avons passé 3 journées entieres mais à refaire nous aurions fait 1 jour de moins pour faire 4 jours aux Perhantian (pour le Snorkelling et le repos).
Cameron: route qui mène à la Mossy Forest pas mal defoncee. Nous sommes passés avec notre voiture classique mais c’était un peu tendu.
Vols internes: il y a environ 1h de taxi entre KLIA et Subang. J’avais réservé par Firefly le vol Kota Baru KL donc arrivés à Subang mais avec Air Asia il y a des vols Kota Baru - KLIA.
Je pense que j’ai fait le tour.
Bonnes vacances!