Pour tous ceux qui hésitent de partir … foncez !
10 jours dans le sud tunisien en couple, en mars, voiture de loc’, itinéraires et hébergements repérés voire réservés par tel avant d’arriver. Voyage superbe, paysages différents, population très accueillante et pas du tout à réclamer des pourboires, ni à harceler dans les boutiques … route nickel pour voiture type clio… facil pour se repérer … voici notre itinéraire … pour ceux qui recherchent des idées…
J0 à J2 Djerba, pour la détente, la plage, qq visites
J3 direction Tataouine, circuit des ksours : ksar ouled soltane ++, ezzarah, ksar ouled debbad (site défiguré, on peut passer…) douiret (nuit troglodyte)
J5 : Matmata (peu d’interet si on a fait le circuit précédent, avalanche de touristes, rien de spécial, la route autour est bcp plus sympas), Tamezret (joli village), Douz ++ sympas
J6 à J8 : méharée de 3jours, dépaysant ; nuit Douz
J9 : traversée chott el djerid, visites des 3 oasis de montagnes ++ Chebika, Tamerza, Midès, nuit Tozeur
J10: visite de Tozeur, médina, la palmeraie, la visite de “eden palm” vaut le coup : musée, visite avec un guide explicant le fonctionnement et l’historique de la palmeraie, du palmier dattier, de la datte, et dégustations… puis vol (transavia)
Ce voyage nous a ressourcé, nous n’avons pas du tout passé notre temps sur la route (qui est superbe d’ailleurs autour des ksours et vers les oasis de montagnes…) . Nous voyons parfois défiler les autocars de touristes à toute allure, restant peu de temps sur les sites (et pas les plus beaux !), quel rythme! Nous avons fait de très bons petits resto, jamais malades (contrairement à ceux qui mangent mal avec les TO…)
Merci aux messages précédents qui m’ont aidé à construire notre parcours, et à ceux qui m’ont conseillés directement.
galderisi2
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je tiens a vous remerciez pour votre sincérité et pour le gout dont vous réaliser voir les choses qui montre bien que vous avez le sixième sens que beaucoup de touristes ne l’on pas et ne peuvent pas l’envisagés.
Votre petite éxpériense de voyage en tunisie de dix jours va sans aucun doute laisser un grand effet pour ceux qui aurant la chance de lire votre message, et surtout ceux qui sont prisonniers de leurs arrières pensées. Ca va leur donnés le courage de prendre la décision si oui ou non et a quel point sont-ils cappable de voyager sans l’intémediaire des grandes boites et sans ètres esclaves de ce que les autres leurs ordonne de faire.
Je rejoins ma voix a la votre pour dire que rien n’a de valeur si on ne sent pas qu’en est libre de choisir ce que en veut!..
Bien cordialement.
Galderisi.
mayannick3
Merci de ce message qui confirme ce que j’avais écrit il y a quelques jours “Voyageurs sans guide et sans 4x4 dans le sud tunisien”
Beaucoup de personnes m’ont posé des questions en message privé et ont pris la décision de voyager seul.
Anonyme4
Bonjour, nous souhaitons nous aussi sortir des sentiers battus et visiter le sud. Votre itinéraire semble vraiment intéressant. Pouvez-vous juste m’indiquer où vous avez loué la voiture svp et à quel tarif (pour 7 ou 10 jours) ? Vous confirmez donc qu’il n’est pas forcément nécessaire de louer un 4x4 ??? Merci d’avance et bravo pour votre message pertinent !!
Anonyme5
Non vraiment pas besoin d’un 44 si on suit les routes pour visiter le sud, les ksars, ghorfas, toutes les choses sympas à voir, les villages, ect; jusqu’a douz, tozeur, les oasis de montagnes, routes bien lisses…agréables…souvent désertes en dehors des autocars et caravanes de 44…c’est la liberté!! pour le loueur camelcar est le plus fiable, attention sinon regarder bien les assurances des loueurs (bris de glace, pneus, accident…) ; certains prennent des cautions excessives!! à mon avis plus de 500DT de caution c’est trop…