de retour de djerba, quelques suggestions

Forum Tunisie

bonjour à tous!
je reviens de Djerba, et je serai très heureuse que mon expérience puisse vous servir pour reussir votre séjour!
C’était mon premier séjour en Tunisie, j’ai donc eu la chance de decouvrir Djerba!
J’ai séjourné à l’hotel Rodes (BP 95 sidi mehrez, djerba. tel. 00216 75 75 73 00), cet hotel est idéal pour les couples ou les familles qui veulent passer un séjour au calme. L’hotel est de capacité moyenne, ce n’est pas une usine à touristes. Tout le personnel est vraiment agréable et disponible. L’ambience est familiale, j’ai même vu des serveurs jouer avec les enfants des clients de l’hotel!
Le cadre est splendide, la petite piscine de l’hotel est très propre et très agreable. Les chambres (très spacieuses et propres) sont équipées d’une kitchenette, d’un séjour avec télévision, d’une grande salle de bain, d’un lit très confortable et d’une petite terrasse individuelle… La plage est à quelques minutes de marche. Je vous conseille vivement cet hotel! Je suis une personne exigante et cet hotel m’a vraiment plus que satisfait! Seule petit point négatif: la nourriture n’est pas extraordinaire.

Pour les visites dans l’île, je vous conseille de prendre un taxi et de demander de vous faire visiter les endroits à voir de l’île. Le notre nous a emmené dans une très vieille mosquée que nous avons pu visiter. Il nous a ensuite conduit chez un artisant qui fabrique et vend de la poterie. Ce monsieur nous a expliqué toutes les étapes de la fabriquation, en partant de l’extraction de la matière première dans les mines, jusqu’à la cuisson… J’ai pu comparer les prix de ce monsieur pendant le séjour, et ils sont pour le moins raisonnables!
Cet artisant s’appelle monsieur Ben Mimoun Morched, son “entreprise” se trouve route El Kantara Km02, GUELLALA DJERBA 4155.
Nous avons visité le musée du patrimoine à Guellala, le décor est splendide, le jardin aussi mais les scènes de vie tunisienne, illustrées par des mannequins ne sont pas spécialement passionnantes!
Voilà quelques petits conseils qui, je l’espère, vous seront utiles!
Bon séjour à tous!

Salut!
Je compte partir en tunisie (Djerba) 1 semaine en aout, en prenant un billet au dernier moment. Peux tu me parler un peu plus du fonctionnement sur place: Les hotels sont ils dipersés sur l’île? N’est-on pas “clouer” dans son hotel ou il y a picsines, activités et compagnies?..
En fait nous aimerions un hotel simple à partir duquel nous ferions des excursions à notre guise (4x4, désert, visite…), et non pas un gros hotel type usine.
Et quel était le prix de votre hotel?
Merci d’avance!
Alice

salut alice!
alors pour te répondre…
il y a certaines zones sur l’île où l’on ne trouve que des hotels (sur le litoral surtout), on trouve aussi quelques petits hotels isolés qui peuvent être très sympa je pense…
Dans l’hotel où j’étais il n’y avait pas d’activité, la journée nous faisions tout ce que nous voulions… Nous avons choisis d’appeler un taxi qui nous a fait visiter l’île et le soir nous sommes allés à la plage pour revenir à plus de minuit à l’hotel… (j’étais en voyage organisé avec deux journée libres sur l’île et ensuite je suis allée dans le désert)
sur place il y a des agences de voyage qui organise des excursions d’une journée en 4x4 par exemple, il y a aussi beaucoup de location de scooter ou de quad pour visiter l’île tout seul…
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais il y a pas mal de choses pour eux, par exemple des balades en dromadaire sur la plage…
Djerba est une île que j’ai vraiment apprécié, je l’imaginais beaucoup plus touristique que ça (peut-etre était-ce parce que j’y suis allée en juin)… Par contre, il faut bien choisir son hotel. L’hotel Rodès était assez cher, je ne te le cache pas, mais il a le mérite d’avoir une kitchenette donc tu peux y aller en demi-pension et cuisiner quelques repas!
Je ne peux pas te dire les prix parce que en saision creuse et en aout, ils sont tout a fait differents…
Je te conseille de leur téléphonner, ça n’engage à rien: 0021675757300
voilà j’espère que ca pourra t’aider!
marie.

Salut!
Je compte partir en tunisie (Djerba) 1 semaine en aout, en prenant un billet au dernier moment. Peux tu me parler un peu plus du fonctionnement sur place: Les hotels sont ils dipersés sur l’île? N’est-on pas “clouer” dans son hotel ou il y a picsines, activités et compagnies?..
En fait nous aimerions un hotel simple à partir duquel nous ferions des excursions à notre guise (4x4, désert, visite…), et non pas un gros hotel type usine.
Et quel était le prix de votre hotel?
Merci d’avance!
Alice

bonjour

pourrais tu me dire combien cela reviens de prendre un taxi pour une journée
merci

nous avons payé 50 dinars ce qui fait un peu plus de 30€ mais le taximan était très honnète et nous a fait un bon prix donc peut etre que ca te reviendra plus cher, mais tu ne regretteras pas car cette journée était vraiment très agréable!
si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

Sujets suggérés

Services voyage