De retour de 3 semaines à Bali si vous avez des questions n'hésitez pas

Forum Bali

bonjour Jeremnono,
je pars à Bali mi-mars, mon médecin m’a prescrit un traitement pour le paludisme, au secours! moi qui ne me soigne qu’à l’homéopathie , j’étais déjà malade rien qu’en lisant la liste des effets indésirables!!!

avez-vous pris un traitement pour le palu, lequel et quels ont été les effets indésirables?
sur le net, j’ai lu que ce n’est pas nécessaire si on reste sur Bali mais j’ai l’intention d’aller sur Lombok et Gili,

merci pour votre aide, cela me fera gagner du temps…
à bientôt de vous lire, bien amicalement.

Bonsoir,
Mieux que “moi j’ai rien pris et j’ai rien eu”, que “oui, il y a un risque”, téléphonez à l’institut Pasteur, à des professionnels de la santé. Vous aurez affaire à un vrai médecin qui connaît toutes les dernières zones à risques, même dans un seul pays. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez. S’il n’est pas dispo, une infirmière prendra le message et l’on vous rappellera. Je l’ai fait pour le Cambodge l’année dernière et les explications ont été plus que précise.

merci beaucoup pour votre prompte réponse!

dès demain j’appelle l’institut…

bonne soirée à vous.

Bonjour Moineau ,

Pas de palu à Bali . C’est notifié partout !
J’y suis allé pas mal de fois et une de mes destinations récurente .
Prendre un traitement ce sera bon pour les l’industries pharmaceutiques et pas forcément pour vous .
Le gros problème du palu est en Afrique ! en Asie c’est… “mineur” .
Je voyage beaucoup en Asie ,Inde , Birmanie , Népal , Indonésie …
Dans les régions classées à fort risque en Asie , on peut en prendre en saison de mousson . Mais Bali , vraiment , le palu c’est niet ! qqes soit la saison .

Amicalement

CHARLES

demande de renseignement

bonjours a tous

je voudrait savoir si on peut mettre des decolter a bali car cest la premiere fois que je vai a bali
question de drogue il y a til des danger car jai tres peur
bientôt le voyage je vai pour une 15 de jours merci pour tous les renseignement
ps pour le visa comment faire merci a tous

bonjour je part egalement mi mars mais je suis trop paniquer pour se voyage qui sait peut-être on va se voir lol bon voyage a vous

bjr Oursinha,

je pars avec ma soeur retrouver ma nièce à Bali du 20/03 au 12/04

ns avons préparé le voyage sans passer par une agence et j’avoue être sur les braises!

pour le paludisme : mon généraliste m’a prescrit LARIAM, attention le traitement est lourd!
je suis allée voir mon homéopathe qui m’a dit: c’est bon pour avoir une crise de foie!
c’est certain qu’il faut relativiser mais à l’unanimité PAS DE PALU A BALI, ça craint seulement ds quelques régions retirées et dans les îles…
il faut se protéger des piqures de moustiques avec un spray qu’il faut se passer sur le corps et les vêtements
l’homéo m’a donné:
LEDUM PALUSTRE 5 CH
CHINA 4CH
5 granules de chaque ts les soirs

voilà j’espère vous avoir aidé et j’espère que ns ns croiserons sur les routes…

bon voyage à vous!
si vs voulez être détendue, prenez IGNATIA 9CH 5 gr
GELSEMIUM 15CH 5 gr matin et soir

Pas d’inquiétude, Bali est le pays où je me suis sentie le plus en sécurité. Nous sommes parti en couple mais ça ne me ferait pas peur d’y retourner seulement entre filles. Les balinais sont très respectueux, pas de vols, c’est vraiment appréciable de pouvoir laisser les casques sur son scooter sans antivol en étant sure de les récupérer plus tard (contrairement à chez nous…) Concernant les drogues, nous on ne nous a rien proposé mais il me semble que quelques touristes ont été emprisonnés pour cela donc par mesure de précaution vaut mieux éviter je pense…Pour le visa touristique, il est délivré à l’aéroport contre de l’argent liquide ou carte bancaire.
Franchement il n’y a vraiment pas à paniquer dans ce pays, la religion hindouiste est omni présente et elle a vraiment 1 pouvoir d’apaiser la population. Respectez le bon sens et tout se passera bien. Pour les décolletés, c’est parei, étant donné lé climat j’étais en robe et tongs, ils sont habitués aux touristes là bas mais par respect faut se couvrir les jambes et le haut du corps lorsqu’on entre dans 1 temple (c’est du bon sens aussi).

Bonjour ,

J’ai déjà répondu : il n’y a pas de palu à Bali !!!

Le Lariam c’est pour les zones classifiées 3 , celles à grands risques ( par ex en Indonésie en Papouasie nouvelle guinée ) et Bali 0 pointé ! Vous pouvez consulter tous les documents dont celui officiel du ministère des affaires étrangères . A Bali je le répète encore on ne prend rien . Vraiment compétent ? votre médecin qui vous préconise le Lariam !

Cordialement

CHARLES

bj moineau83 merci pour les informations je suis un peu inquiete avec se voyage
oui j’espere vous trouver sur les routes du bali a bientôt merci encore

bj jeromnono merci pour les renseignement mais j’ai une très grande peur cause de drogue car j’ai peur quon puisse mettre de la drogue dans ma valise après que je l’ ai donner ala douane
car mon angoise c’est cette foutue drogue qui fait des grand malheur dans le monde
voila escuse moi pour toutes ces angoise mais jestime que sa ne doit pas gâcher mon voyge merci bien

Merci Charles, message reçu !

Bonjour ourshina ,

Je vais souvent à Bali . Une toute petite ile … Mâgique , d’abord pour ses habitants , sa culture ( voir dès le matin très tôt les balinaises préparant les offrandes avec des gestes d’une rare élégance , tous ces Temples et des cérémonies quasis quotidiennes , les randos dans des rizières souvent scuptées comme une oeuvre d’art , une nouriture excellente ( de toute l’Indonésie , c’est à Bali où on mange le mieux et à Bali , c’est à Ubud cette bourgade que j’adore où vous y ferez les repas les plus divins ) , des zones touristiques certes aussi mais les balinais vaquent à leur tradition sans y prêter attention , des sourires ( plus encore si on leur dit qqes mots en balinais ) … une ile où on se sent si bien ! Les Balinais rient tout le temps , quel bonheur … mais la pauvreté existe évidemment mais ils ont cette dignité de ne pas le

montrer . Pour ceux qui veulent voir le vrai Bali , éviter Kuta et qqes autres endroits de ce genre . Pourquoi tout ceci … POUR CEUX QUI FONT UNE

PSYCHOSE DES RISQUES DE DROGUES ( COMME POUR LE PALU )…BALI C’EST COOL ! une Ile où on aimerais finir ses jours dans une quiètude absolue .

CHARLES

.

Il fallait dire avant que vous étiez un habitué de Bali!merci en tout cas de revenir nous apporter vos conseils, aussi j’en profite:

à propos vous dites d’éviter Kuta , effectivement j’ai lu sur LOVELY PLANET que c’est une station “bruyante”

nous atterrissons à 23h35 à Ngurah Rai et aimerions une adresse où dormir au calme :
1- après 2 jours dans les transports et le décalage horaire on a prévu de se détendre,
2- Nyepi , fête nationale tombe le 23
2 raisons pour choisir un endroit pas loin de la plage,

bonne journée à vous.

Bonjour Moineau ( et à tous )

A la sortie de l’aéroport juste à droite ( mais on vous solliscitera avant ) prendre un taxi prépaid ( je voyage perso seul et il m’arrive d’intercepter des touristes “égarés” pour partager le taxi ! ) et allez à UBUD . De là vous pourrez siilonner partout à Bali ( et même faire une incursion à Lombok ) . De nombreuses destinations s’effectuent en car et à Ubud tous les 20m , vous aurez une boutique proposant les destinations et horaires ( aussi les hotels , homestays… ) . Tous passent par la même compagnie .

Pour le change , il y a des moneychanger partout…tous les 20m !

Vous serez aussi constament sollicité pour un taxi (" taxi mister" vous l’entrez tous les 20m aussi ) Si vous ètes à plusieurs , peut-être intéressant ou louer un scooter ou en passager quand on est seul , le driver pourra vous servir de guide .

Revenons à UBUD . Je m’y pose toujours . Imaginez une bourgade entourée de rizières à perte de vue . Malgré la présences de touristes , serez immergé dans lune authenticité locale . Les Temples de toutes tailles sont présents partout ainsi que boutiques et galerie d’art , restos / cafés ( j’ai bien sur mes préférés ) , spas , un marché trés chouette avec bien sur son temple et je prends tj plaisir à assister aux cérémonies qui s’y déroulent dès le matin . Pour y dormir s’il y a qqes hotels assez chics , privilégiez les homestays ( le proprio et sa famille vivent sur place ) et parmi tant d’autres , j’ai mon petit coin de bonheur : Nick’s Homestay ( le patron , jeune a aussi à Ubud la pension Nick’s et le Cottage Nick’s . Pour ceux qui le désire , me contacter en privé , afin d’avoir votre e-mail et vous envoyer une compo/image du lieux ( environ 20 euros/nuit avec p’tit dej et dans un concert de chants d’oiseaux ) . A l’intérieur du Nick’s Homestay il y a aussi un immense Temple… l’endroit est absolument enchanteur .

Tous les soirs à Ubud , vous pourrez assister à des spectacles traditionnels balinais ( si j’aime tout à Bali et avant tout la vie locale ) , les gamelans parfois dissonnant peuvent heurter nos oreilles ( je préfère de loin la musique traditionnelle Indienne , pays

où je m’y rend chaque année ! ) .

A Ubud , vous pourrez même faire des chouettes balades dans les rizières en partant d’un chemin juste à coté du Lotus Café .

Pour les autres randos des rizières à Bali , un guide local vous y emmènera.

Bali c’est l’art de vivre calmement dans des traditions ancrées au fond de chacun et vous assisterez lors de vos balades à diverses cérémonies et les crémations souvent grandioses ne seront pas envahies par les touristes ( on respecte les lieux ! )

Bali… que c’est beau .

Pour la baignade , il y a quand même de jolis coins mais au Sud de Lombok ; l’Ile juste à coté ( autour de Kuta…mais à Lombok je reprécise ) , c’est sans équivalent . On peut y aller depuis Ubud , avec un car + Ferry + car et c’est trés facile car vous serez pris en main ! Les randonnées à Bali , ça ne manque pas mais le Top , avec bonne condition physique , c’est l’ascension du Rinjani à Lombok qui est considéré comme le plus beau trek (montagne/Volcan de toute l’Asie ).C’est à faire en saison “séche” soit de Juin à octobre/novembre .

Pour ceux intéressés j’ai des compos planches qui présentent Bali ( envoi par mail si j’obtiens votre adresse mail ) .L’image et le contact avec les locaux sont

mes priorités pour tous mes voyages .

Wayan’s café à Ubud est une de mes “cantines” et pour ceux qui se régaleront ( environnement du resto et ce que vous aurez dans vos assiettes ) donnez mon bonjour à Kade Shanty , une râvissante Balinaise mais tout le staff est plein d’attention . Je rappelle que la nourriture la plus exquise de toute l’indonésie se trouve… à Ubud !

J’espère avoir bien vendu Ubud .

Pardonnez-moi pour la longueur et d’avoir saoulé certains .

CHARLES

bonsoir Charles,

j’ai suivi votre conseil, j’ai loué les 2 premières nuits à Jimbaran, ds un éco lodge…

pour la suite de notre voyage, j’ai consulté le site de Nick Homestay, il semble que la dernière chambre ait été louée!
avez-vous une autre adresse à nous recommander, nous souhaitons “dormir chez l’habitant” pour être au coeur de la vie balinaise…

autre point important, faut-il avoir son carnet de vaccinations? est-ce qu’ils vérifient à l’aéroport??

amicalement,
Annick

Bonjour Annick ,

Carnet de vaccination totalement inutile à Bali . Pour Nick’s Homestay si c’est pour plusieurs jours , Yande le proprio pourrait vous proposer parmi ses 2 autres “Hotels” à Ubud la Pension Nicks ou le Nick’s Cottage et vous replacer au Nick’s Homestay ( voir avec lui ) . Comme je vous l’ai déjà dit peut-être lors de nos échanges en privé , Nick’s Homestay est mon point de chute à Ubud . J’ai déjà par 2 fois logé à Ananada Cottage , un endroit superbe dans le style Balinais mais ça n’est pas du tout le même prix . Pas d’expérience en logement sur d’autres adresses à Ubud ( 5 fois en 6 ans depuis 2006 ) .A Ubud rien que sur la Jalan Hanoman où se situe Nick’s Homestay , les homestays et hotels ne manquent pas ( y jeter un oeil ) .

Cordialement .

CHARLES

Sujets suggérés

Services voyage