Bonjour Moineau ( et à tous )
A la sortie de l’aéroport juste à droite ( mais on vous solliscitera avant ) prendre un taxi prépaid ( je voyage perso seul et il m’arrive d’intercepter des touristes “égarés” pour partager le taxi ! ) et allez à UBUD . De là vous pourrez siilonner partout à Bali ( et même faire une incursion à Lombok ) . De nombreuses destinations s’effectuent en car et à Ubud tous les 20m , vous aurez une boutique proposant les destinations et horaires ( aussi les hotels , homestays… ) . Tous passent par la même compagnie .
Pour le change , il y a des moneychanger partout…tous les 20m !
Vous serez aussi constament sollicité pour un taxi (" taxi mister" vous l’entrez tous les 20m aussi ) Si vous ètes à plusieurs , peut-être intéressant ou louer un scooter ou en passager quand on est seul , le driver pourra vous servir de guide .
Revenons à UBUD . Je m’y pose toujours . Imaginez une bourgade entourée de rizières à perte de vue . Malgré la présences de touristes , serez immergé dans lune authenticité locale . Les Temples de toutes tailles sont présents partout ainsi que boutiques et galerie d’art , restos / cafés ( j’ai bien sur mes préférés ) , spas , un marché trés chouette avec bien sur son temple et je prends tj plaisir à assister aux cérémonies qui s’y déroulent dès le matin . Pour y dormir s’il y a qqes hotels assez chics , privilégiez les homestays ( le proprio et sa famille vivent sur place ) et parmi tant d’autres , j’ai mon petit coin de bonheur : Nick’s Homestay ( le patron , jeune a aussi à Ubud la pension Nick’s et le Cottage Nick’s . Pour ceux qui le désire , me contacter en privé , afin d’avoir votre e-mail et vous envoyer une compo/image du lieux ( environ 20 euros/nuit avec p’tit dej et dans un concert de chants d’oiseaux ) . A l’intérieur du Nick’s Homestay il y a aussi un immense Temple… l’endroit est absolument enchanteur .
Tous les soirs à Ubud , vous pourrez assister à des spectacles traditionnels balinais ( si j’aime tout à Bali et avant tout la vie locale ) , les gamelans parfois dissonnant peuvent heurter nos oreilles ( je préfère de loin la musique traditionnelle Indienne , pays
où je m’y rend chaque année ! ) .
A Ubud , vous pourrez même faire des chouettes balades dans les rizières en partant d’un chemin juste à coté du Lotus Café .
Pour les autres randos des rizières à Bali , un guide local vous y emmènera.
Bali c’est l’art de vivre calmement dans des traditions ancrées au fond de chacun et vous assisterez lors de vos balades à diverses cérémonies et les crémations souvent grandioses ne seront pas envahies par les touristes ( on respecte les lieux ! )
Bali… que c’est beau .
Pour la baignade , il y a quand même de jolis coins mais au Sud de Lombok ; l’Ile juste à coté ( autour de Kuta…mais à Lombok je reprécise ) , c’est sans équivalent . On peut y aller depuis Ubud , avec un car + Ferry + car et c’est trés facile car vous serez pris en main ! Les randonnées à Bali , ça ne manque pas mais le Top , avec bonne condition physique , c’est l’ascension du Rinjani à Lombok qui est considéré comme le plus beau trek (montagne/Volcan de toute l’Asie ).C’est à faire en saison “séche” soit de Juin à octobre/novembre .
Pour ceux intéressés j’ai des compos planches qui présentent Bali ( envoi par mail si j’obtiens votre adresse mail ) .L’image et le contact avec les locaux sont
mes priorités pour tous mes voyages .
Wayan’s café à Ubud est une de mes “cantines” et pour ceux qui se régaleront ( environnement du resto et ce que vous aurez dans vos assiettes ) donnez mon bonjour à Kade Shanty , une râvissante Balinaise mais tout le staff est plein d’attention . Je rappelle que la nourriture la plus exquise de toute l’indonésie se trouve… à Ubud !
J’espère avoir bien vendu Ubud .
Pardonnez-moi pour la longueur et d’avoir saoulé certains .
CHARLES