J’aurais besoin de vos conseils concernant la fin de notre voyage dans l’Ouest Américain (road-trip de 3 semaines de SF à LA en passant par Las Vegas).
Nous voyageons avec un enfant de 3 ans. Nous voulons en gros aller de Page à Los Angeles.
Nous avons décidé de ne pas aller à Monument Valley car:
c’est à 2h de route de Page dans le “mauvais” sens.- il fait chaud
ça se visite surtout en voiture: donc faire de la voiture pour faire de la voiture…- aucun intérêt pour notre fils.
on perdrait une journée de visite à LA.
Du coup nous descendons direction le Grand Canyon mais nous pensons le faire en hélico depuis Las Vegas. Est-ce qu’on s’y arrête quand même pour la nuit? Ou l’hélico suffit?
Nous pensons ensuite faire un arrêt pour la nuit à Havasu Lake qui me parait plus sympa que Kingman.
Qu’en pensez-vous?
Ne pas s’arrêter au Grand Canyon nous ferait gagner une nuit de plus… mais en a-t-on besoin?
Est-ce que Bryce et Zion sont intéressants avec un enfant en bas âge?
Je vous mets le reste de notre itinéraire pour info:
J22
Départ
Je vous remercie d’avance pour vos remarques!
vegas762
Bonjour
Alors ne pas aller à Monument Valley, c’est comme laisser de coté Bryce Canyon !!! INIMAGINABLE
GC en hélico, c’est fun, mais celà sera rapide… Combiner les deux, air et terre.
Lake Havasu, je dis non pour une première visite. Kingman, of course (road 66)
Après, vous posez le problème de votre enfant de 3 ans… Aie, aie, aie.
Tant de miles, le décalage horaire…
Pour le programme, vous oubliez Monterey en J5
Je reprendrai à partir de J16.
Anonyme3
Jaimerais savoir si la route 89 pour aller de Page à GC est ouverte ou si il faut passer par la 98 puis la 160 et Tuba city. je ne trouve pas d’info récente.
QQ un a-t-il des infos? Merci
Anonyme4
J’ai une autre interrogation sur ma fin de parcours entre GC et LAX.
Après avoir passé deux nuits+ une soirée et une journée entière sur GC, je rentre sur LA. J’ai deux jours complets avant de prendre mon vols ds la soirée.
Donc, en suivant les conseils donnés, j’ai prévu une halte à Kingman. Mais ce jour là, vu le peu de route annoncé sur google map (2h30), j’ai un peu l’impression d’avoir trop de temps… Le lendemain (Kingman/LA: 5h) je pense passer par Oatman et aussi faire un détour ds Mojave NPréserve (en rentrant et sortant par la 40) . Cela vs parait-il faisable ou trop ambitieux? je peux aussi changer de lieu de halte , ou visiter oatman la veille de mon départ…
vegas765
Bonjour
Je dirai qu’il y a une déviation améliorée.
Je l’ai raté en septembre et donc je me suis rallongé…
Mais oui.
vegas766
Bonsoir
Logique de faire Oatman après Kingman.
Concernant GC à K… Faire un arret à Williams (road 66 et main street)
Bearizona.
Après, partir sur Seligman, Hackberry… Mother road.
Et terminez par la visite de Kingman et une soirée au Mr DZ diner (historique…)
Vous aurez passé une excellente journée :)))))
Anonyme7
Merci Vegas pour ces conseils et infos :)) J’essaierai de ne pas rater la “déviation” .
Une dernière petite question: pour Mojave MP , y passer après Oatman: une bonne idée ou pas?
Bonne journée
boncampeur8
Non, tu n’auras pas besoin de prendre la 98 puis la 160 puisqu’une déviation a été mise en place, c’est là:
Pour ton trajet GC-Kingman, il ne faut pas oublier que tu ne partiras peut être pas du GC de bonne heure le matin. Profites-en pour visiter le parc et ses points de vue la matinée et ensuite dirige-toi vers Kingman. Pas mal d’arrêts à prévoir car c’est la route 66 et donc plein d’occasions pour prendre des photos et aller voir les boutiques …Donc tu devrais arriver vers Kingman en fin d’après-midi seulement…