Bonton,
Nous serons à Montréal fin juillet pour récupérer notre fille et après quelques jours de visite dans cette ville, nous souhaitons rejoindre Boston et visiter la ville et les alentours. (on hésitait avec Chicago ! )
Comment rejoindre Boston depuis Montréal ? A priori pas de train , Bus ? Possible de louer une voiture qu’on laissera aux USA ? Avion ? ( merci pour les experiences ).
Boston : en gros une semaine : est-ce suffisant si on va vers aussi vers la “mer” etc…
Le climat est-il trop chaud en Nouvelle Angleterre à cet époque ?
Autres infos ?
Merci.
hiacinthe2
Bonjour,
Il y a très longtemps, j’ai fait ce trajet en sens inverse en prenant un bus Greyhound. Je ne me souviens plus du temps de trajet. Renseignez-vous en allant sur le site de Greyhound.
Si vous louez une voiture au Canada et que vous la laissez aux USA, les frais d’abandon risquent d’être très élevés. Si vous louez une voiture, il est préférable de la louer dans le pays où vous la laisserez.
Comme vous arriverez aux USA par voie terrestre, vous n’aurez pas besoin de l’Esta, uniquement le passeport biométrique.
Une semaine sera suffisante pour la visite de Boston.
Sur la côte Est, là où j’ai eu du mal à supporter la chaleur, c’était à New-York parce qu’il faisait chaud et humide.
J’ai aimé aussi la visite de la ville de Washington.
Pour la nature, j’ai aimé le Vermont (vous y passerez).
Si vous avez le temps, vous pouvez aller voir les chutes du Niagara.
Cordialement.
Hiacinthe
dorian13
Merci,
On va voir en détail mais en privilégiant le bus en espérant découvrir le payasage entre Montréal et Boston.
hiacinthe4
Je n’ai plus de souvenirs du paysage à travers les vitres du bus.
Nous sommes allés dans le Vermont en voiture avec ma tante. Nous avons séjourné chez elle, elle habitait dans le New-Hampshire, à la campagne, pas loin de Nashua.
Nous avons fait aussi le trajet New-York > Boston en bus Greyhound.