Dalmatie 8 jours du 9 juin au 17 juin 2017

Forum Croatie

Bonjour,

Nous préparons notre voyage (5 adultes dont 2 couples) ; nous serons sur place 8 jours pleins . Nous arrivons à Dubrovnik et nous repartons de Split.

Nous avons commencé à regarder ce qui nous intéresse de façon à en avoir pour tous les gôuts, paysages, vieilles pierres, charme, panoramas, histoire.
Notre façon de voyager :

• nous faisons un programme assez souple de ce qui nous intéresse.
  • sur place, nous n’aimons prendre le temps de visiter sans courir avec possibilité de nous attarder, de faire une pause si envie.
  • budget moyen de 300€ par personne sur place (sans le voyage) . Est-ce que ça suffit pour faire quelques extras ?
  • nous serons hébergés en gîte (pas encore réservés)

Pour vos conseils merci de m’indiquer le temps nécessaire pour visiter en détails ou pour voir le principal.
Dubrovnik:
J’ai vu qu’il fallait rester 2 nuits. A part la visite de Dubrovnik y-a- t-il des choses intéressantes autour? Conseillez vous la visite guidée de Dubrovnik ?
Nous serons à pied et nous déplacerons en bus dans Dubrovnik et alentours.

De dubrovnik nous allons remonter vers Split par les Iles:

• est-il possible de passer d’ile en ile pour aller à Split en bateau ? Psa de ferries, nous n’aurons pas de voiture, nous lourons des scooters ou voiture sur place. Où puis-je trouver les détails de ces traversées avec les horaires?

Faut-il aller au monastère sur la presqu’ile de Péléjesac ? si oui combien de temps ?
Mljet ? : cette ile mérite t-elle le détour?
Korcula: combien de temps ? qu’est-ce qu’il y a à voir ?
Korcula/ HVAR: combien de temps ? qu’est-ce qu’il y a à voir ?
Hvar :même questions .
Hvar/ Brac : même questions
Brac /Split

Pour le logement peut-on envisager 1 ou 2 nuits sur une ile (HVAR ou Brac) ou vaut-il mieux qu’on évite de dormir sur les iles ? Tout dépend de la durée qu’il faut pour visiter.

Split, Trogir, SlibéniK, Zadar. Location d’une voiture. Voyez vous d’autres haltes?
Faut-il aller au parc national de KrKra ? si oui durée sur place ?
L’hébergement pourrait-être du côté de Slibénik 3/4 nuits pour avoir un point à peu près central.

Voila où j’en suis pour l’instant. Il est fort possible qu’on ne visite pas tout et peut-être qu’on rajoute des lieux que vous allez nous conseiller.
Le point le plus important c’est de savoir si on peut remonter de Dubrovnik à Split d’île en île et si ça vaut le coup de s’arreter partout.

Merci d’avance pour vos remarques, refléxions et partage d’expériences.

Merci pour la réponse. Je sais que je vais être obligée de faire des choix . Nous sommes au tout début de notre réflexion.

Merci pour tes remarques.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage