Bonjour,
Nous préparons notre voyage (5 adultes dont 2 couples) ; nous serons sur place 8 jours pleins . Nous arrivons à Dubrovnik et nous repartons de Split.
Nous avons commencé à regarder ce qui nous intéresse de façon à en avoir pour tous les gôuts, paysages, vieilles pierres, charme, panoramas, histoire.
Notre façon de voyager :
- nous faisons un programme assez souple de ce qui nous intéresse.
- sur place, nous n’aimons prendre le temps de visiter sans courir avec possibilité de nous attarder, de faire une pause si envie.
- budget moyen de 300€ par personne sur place (sans le voyage) . Est-ce que ça suffit pour faire quelques extras ?
- nous serons hébergés en gîte (pas encore réservés)
Pour vos conseils merci de m’indiquer le temps nécessaire pour visiter en détails ou pour voir le principal.
Dubrovnik:
J’ai vu qu’il fallait rester 2 nuits. A part la visite de Dubrovnik y-a- t-il des choses intéressantes autour? Conseillez vous la visite guidée de Dubrovnik ?
Nous serons à pied et nous déplacerons en bus dans Dubrovnik et alentours.
De dubrovnik nous allons remonter vers Split par les Iles:
- est-il possible de passer d’ile en ile pour aller à Split en bateau ? Psa de ferries, nous n’aurons pas de voiture, nous lourons des scooters ou voiture sur place. Où puis-je trouver les détails de ces traversées avec les horaires?
Faut-il aller au monastère sur la presqu’ile de Péléjesac ? si oui combien de temps ?
Mljet ? : cette ile mérite t-elle le détour?
Korcula: combien de temps ? qu’est-ce qu’il y a à voir ?
Korcula/ HVAR: combien de temps ? qu’est-ce qu’il y a à voir ?
Hvar :même questions .
Hvar/ Brac : même questions
Brac /Split
Pour le logement peut-on envisager 1 ou 2 nuits sur une ile (HVAR ou Brac) ou vaut-il mieux qu’on évite de dormir sur les iles ? Tout dépend de la durée qu’il faut pour visiter.
Split, Trogir, SlibéniK, Zadar. Location d’une voiture. Voyez vous d’autres haltes?
Faut-il aller au parc national de KrKra ? si oui durée sur place ?
L’hébergement pourrait-être du côté de Slibénik 3/4 nuits pour avoir un point à peu près central.
Voila où j’en suis pour l’instant. Il est fort possible qu’on ne visite pas tout et peut-être qu’on rajoute des lieux que vous allez nous conseiller.
Le point le plus important c’est de savoir si on peut remonter de Dubrovnik à Split d’île en île et si ça vaut le coup de s’arreter partout.
Merci d’avance pour vos remarques, refléxions et partage d’expériences.