Cyclades 12 jours couple avec ado (Athènes/Milos/1 petite Cyclade/Amorgos/Santorin), bon choix?

Forum Grèce

Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter car je suis en train de prospecter pour nos vacances de juillet (couple + ado de 14 ans: famille plutôt active mais qui apprécie aussi les plages).
J’ai pensé au programme suivant du jeudi 7/7 au lundi 18/7 (contraintes avant et après) et j’aimerais (pour ceux qui ont le temps de répondre) vos avis éclairés:
J1: Vol Barcelone Athènes (nous vivons dans les Pyrénées Orientales). Arrivée l’aprem. Visite de l’Acropole et tour à la Plaka.
J2: Ferry vers Milos. 3 nuits à Milos (ou 4?)
J5: Ferry vers Folegandros OU Koufonissi (hésitation). 2 nuits sur une petite île. (ou pas?)
J7: Ferry vers Amorgos. 3 nuits à Amorgos. (ou 4 nuits sur Milos et 4 nuits sur Amorgos si on fait l’impasse sur une petite île des J5-J6 Conseillez-moi svp)
J10: Ferry vers Santorin (nous n’aimons pas la foule mais étape incontournable je crois. Un ami m’avait suggéré une simple excursion à la journée sur Santorin depuis une autre île sans y dormir mais je ne trouve pas cette proposition). 2 nuits à Santorin.
J12: A l’aube (4h!!) avion Santorin Barcelone. (mais possibilité de reprendre l’avion depuis Athènes, je n’ai pas encre validé l’avion).
Qu’en pensez-vous, s’il vous plaît?
Merci d’avance pour vos suggestions. J’ai l’impression que c’est compliqué à organiser seul.
A bientôt: Pascale.

Bonjour

Non ce n’est pas compliqué à organiser seul…

Pour l’arrivée OK, mais attentin à ce qu’il ne fasse pas 40 degrés, car visiter l’Acropole sous cette températiure n’est pas forcément agréable.
Le reste est bien. Difficile de vous conseiller sur le nombre de jours à rester, ça dépend si vous aimez l’ile ou pas… en général une moyenne de 3 nuits par ile c’est bien ça laisse le temps d’en faire le tour.

Santorin attention, regardez bien les prix des logements, ça peut couter très très cher…
Il est souvent difificle de la visiter à la journée car les horaires de bateau ne sont correspondent pas à ce que l’on veut…

Bonsoir
Programme sympathique mais je me permets un petit conseil : allez sur les sites ferryhopper , gtp.gr , pour connaître les jours de traversée , les horaires et surtout les tarifs des bateaux . Les liaisons ne sont pas forcément journalières entre les îles retenues et les tarifs peuvent exhorbitants (de plus en plus de bateaux rapides au détriment des ferries ) .
Cette démarche , en premier , vous donnera une idée de ce qui peut se faire ou pas .
Ceci dit très bons choix mais à voir sur la réalisation possible fonction du temps et du budget
Cordialement

Merci beaucoup à vous (Caroline et Yassou78) pour la rapidité de vos réponses. J’ai en effet l’intention de farfouiller sur les sites des ferries mais je ne voulais pas partir dans tous les sens.
Belle soirée.
Bien cordialement: Pascale.

Bonsoir

Pour ma part 4 nuits Milos, 4 nuits Amorgos c bien, retour de Santorin si le vol est à 4h du mat rien de mieux vous allez au restaurant tard et vers les 2 h du mat taxi pour l aéroport.

Bonne soirée

Hello,

J1: Si vous arrivez à Athènes à 15h15 avec le vol Aegean, vous ne vous serez pas posés “en ville” avant 17/18h.

Pour l’Acropole va pas falloir traîner. Et si ils ferment une partie de l’après midi pour cause de canicule comme les années précédentes il risque d’y avoir un paquet de monde pour les dernières heures d’ouverture. (et même si ils ne ferment pas d’ailleurs).
Suggestion:
Au lieu de speeder le premier jour vous pourriez rester le vendredi entier à Athènes, visiter l’Acropole le matin, faire d’autres choses l’après midi et partir le samedi 9 pour Milos.

Votre J5 Milos-Folegandros tombe le lundi 11, jour ou pour l’instant il n’y a que du Seajets à €60*.*
Du coup si vous restez un jour de plus à Athènes, ça le passe en J6 c’est à dire le 12 ou vous pourrez prendre le Dionysios Solomos pour €8.
A trois ça vous fait €155 d’économisés pour 1 heure de temps de traversée en plus (détail sans intérêt uniquement signalé au cas ou vous auriez des préoccupations bassement matérielles de budget).
Cela dit si vous optez pour un Milos-Koufonissia la modif de date ne changera pas le tarif de €100 la place pour les 4h30 de traversée dans le p’tit siège bleu du Superjet ouskon peut pas mettre le nez dehors.
A vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage