Bonjour,
Nous avons un vol le 2/01/2014 La Havane / Paris orly avec la compagnie Cubana Aviacion . j’entends tout sur cette compagnie et surtout des mauvaises choses . Elle n’est pas dans la liste noire européenne mais bon … commentaires peu rassurants.
Si certains d’entre vous ont déjà voyagé régulièrement avec cette compagnie, que peuvent ils en dire ?
merci pour votre aide bonne journée Danielle
Je fait chaque année 2 voyages avec cette compagnie, sur le plan securitaire rien à dire les avions sont contrôlés .
Le seul défaut s’ est les retards constants surtout au retour
Sur le plan service , c’est celui d’un low cost, avec des hotesses plus aimables que sur Air France
La Cubana de Aviacion.Disons que la ponctualité n’est pas son atout majeur. Retards récurrents, vols annulés…
Mais rien qui ne remet en cause votre intégrité physique. Peut-être morale…
Soyez rassuré.
Bon vol.
merci pour vos écdlaircissements . bonne journée
La Cubana de Aviacion est certainement la compagnie que j’ai le plus empruntée, car ma belle famille est en grande partie originaire de Santiago.Entre 1999 et 2002, je faisais avec eux 3 ou 4 aller / retour par an (soit 6 ou 8 vols intercontinentaux par an) sans compter les vols nationaux,
Aujourd’hui, allant moins à Santiago, hélas, je me dirige plutôt vers Iberia jusqu’à l’année dernière ou Air Europa, plus facile de Marseille mais via Madrid.
La Cubana de Aviacion est très bien notée côté pilotes (suivant les stages régulièrement), et possède en vol Paris - Cuba l’avion le plus fiable au monde actuellement… et oui, malgré qu’il soit russe.
Les points négatifs, Cubana est un très mauvais payeur, et souvent en retard pour payer les aéroports, comme Orly. Résultat, cette compagnie n’est pas prioritaire sur le tarmac à l’arrivée et au déchargement des bagages à Orly. Quant au retards, sur plus d’une vingtaine de A/R avec eux, je n’ai eu qu’un seul retard de 1 heure, mais ça c’est peut-être plus généralisé maintenant.
La Cubana est la seule compagnie m’ayant fait voyager plusieurs fois en première classe dans le sens France - Cuba (pratiquement tous les vols Paris - Santiago ou la Havane entre 1999 et 2001. Elle aura toujours ma plus grande sympathie, très loin devant Air France que je boycotte.
Voyagez sans aucun soucis.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements qui sont rassurants ,
Bonne journée à vous Danielle
Bonsoir,Je vais partir avec Cubana dimanche prochain, et pas moyen d’avoir une confirmation concernant la franchise bagages en soute et en cabine. L’agence de voyages me certifie que 23kgs sont autorisés en soute, et 5kgs en cabine.
Or sur le site de la Cubana, il est stipulé que le poids autorisé en soute inclus celui du bagage cabine. Pouvez-vous svp me donner votre point de vue à ce propos. Cordialement
En Août 2013 les 23 kg n’incluait pas la valise cabine . vous aviez le droit à 5Kg cabine
Bonjour,
l’info sur le poids en cabine m’intéresse aussi car le 2 janvier nous avons un avion St Domingue Paris via la Havane avec cette compagnie . Bon voyage à vous
Je ne connaissez pas ce vol, vous etes sur que c’est Cubana, ou alors vous avez un vol Saint Domingue/La Havane puis un autre vol La Havane /Paris.
apres vérification sur le site CU ils opérent le CU201 entre Saint Domingue et la Havane : il semblent qu’ils volent plusieurs fois par semaine
ils peuvent ensuite vendre une correspondance sur Paris, pourquoi pas…
http://info.flightmapper.net/fr/flight/Cubana_de_Aviacion_CU_201
le vol est opéré en TU204,( très comparable à l’ A321 ) ou en A319 mais je ne saurais dire qui leur loue aujourd’hui…
Bonjour,
oui c’est bien la compagnie Cubana aviacion qui va jusqu’à Paris .
Pour lever le doutes sur mes voyages, je vous donne le lien qui vous permettra de voir quelques unes des photos que j’ai pris en Août 2013.
.https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5913056028866760977
J’attend les votres
le contrat de location d’un A340-300 (plusieurs avions, restant aux couleurs d’ ATN, vont se succeder) va durer un an :
une equipe technique française sera sur place, des pilotes français ( ils seront basés à Miramar…) vont accompagner ces avions pendant le contrat
voici donc un renfort qui va permettre à Cubana, grace à l’aide de la France qui garantit sur le plan financier, de fiabiliser un peu ses opérations
au fur et a mesure de l’arrivée des AN 158 les vieux AN24 et 26 seront mis à la retraite, le Yak-42 plus récent volant encore
Nous devions partir l’année dernière en octobre avec la même compagnie, le vol a été retardé de 14h à 16h, puis 18h, puis 20 h puis au lendemain 14h. En discutant avec d’autres voyageurs, nous avons appris que cette compagnie n’est pratiquement jamais à l’heure, départs comme arrivées. Pour nous, il s’agissait d’une panne et ; les avions étant russes, le délai de dépannage est plus long…
Bonjour,
j’ai cru comprendre qu’il y avait effectivement souvent des retards ; ils sembleraient dus au fait que cette compagnie est souvent en retard de paiement , donc non privilégiée sur le tarmack pour les décollages . Coté sécurité, pas de souci ( enfin de ce que l’on m’a dit !!! j’avoue flipper un peu ) Mes billets sont pris donc on verra bien … en tout cas merci pour l’info , bonne journée Danielle
Ne flippez pas, si vous avez vraiment peur de tomber sur un mauvais film ou sur un dessert moyen, oui, vous pouvez flipper un peu, mais si c’est pour l’avion et la qualité du vol lui-même, partez rassuré. L’avion que vous allez prendre est reconnu à l’heure actuelle comme le meilleur. Pas le deuxième, mais le premier.
Pour la bouffe, c’est vrai que si vous prenez l’avion pour vous retrouver dans un restaurant qui fait en plus cinéma, vous serez peut-être déçu. Moi, leurs repas m’ont toujours convenus, mais c’est vrai que je ne suis pas difficile et que je m’adapte avec mes moyens.
Après, si c’est les retards qui risquent de vous faire perdre une correspondance, ce qui ne m’est jamais arrivé (1 fois 1 heure de retard à l’arrivée), prévoyez large.
De toute façon, on n’entend toujours que ceux qui ont eu du retard, jamais ceux qui sont satisfaits.
en janvier dernier … bon… 7h de retard, départ à minuit au lieu de 17h, mais pour les défendre la neige bloquait tous les aéroport… A part cela les avions ne sont pas moins rassurant que d’autres compagnies européennes, voire même dans certains cas plus récents… Le gros problème de cette compagnie, c’est les hotesses qui sont désagréables à haut point… Bon voyage et profitez bien car mis à part le personnel de bord dans les avions, les cubains sont des gens très agréables et très avenant !
Pour exemple, le vol CU 445 de ce jour (13/10/13) au départ d’Orly, prévu à 14h30, il a décollé à 18h30.
Même topo pour le vol du 06 octobre dernier.
Après escale à Santiago, prévoir une arrivée autour d’une heure du mat à La Havane.
Voilà le problème récurrent de la Cubana de Aviacion.
Outre les retards récurrents, l’absence de télé, …il faut payer ses boissons à bord! pour un long courrier c’est quand même un comble!
bien à vous
Bonjour,
J’ai eu moi aussi eu droit à 2h de retard lors d’un départ de Paris mais je suis quasiment arrivé à l’heure prévue à La Havane après l’escale de Santiago.
Au final, cela s’est donc passé sans soucis.
Parfois, le voyage commence dès l’avion avec apéro dedans et musique sans que personne en rale.
Chez une autre compagnie, cela se passerai autrement.
Ne soyez pas inquiets, c’est ainsi et cela change des autres vols !
Bonjour,
je rebondis sur votre remarque concernant le retard car effectivement nous avons prévu de prendre un vol en décembre avec la Cubana, et nous avons une liaison notamment au retour à gérer. De l’ordre de combien de temps sont les retards au retour en général ? merci pour votre réponse.
La moyenne des retards est de 2h (source DGAC) mais il peut arriver que le vol soit décaler de 7/8h rare mais cela arrive donc pour une correspondance prendre le plus large possible.
Cubana a énormément de problèmes de maintenance de ses avions russes et a été obligé de louer il y a peu de temps un IL96 a Aéroflot (l’avion a d’ailleurs conservé les couleurs SU) car ils ont un mal fou à affrêter du fait de l’embargo :
ils ont, pendant quelques mois, volé sur un 340 français ce qui avait amélioré leur ponctualité mais cela n’a pas duré, hélas
ils sont capables d’annuler un vol et le reporter à la semaine suivante, c’est arrivé !
a part vouloir aller à Santiago (quand on sait le danger du coin sur le plan délinquance…) quel interêt à jouer à pile ou face avec votre emploi du temps en prenant cette compagnie, sincèrement ?
quand aux moyennes de retard DGAC , désolé de le dire mais cette administration ne publie aucune statistique, je ne sais pas ou Jimini a été trouver cette affirmation !
Cubana, sauf a avoir la vie devant soi au retour, évitez