@chavitomiamor
Ton heure (de gloire) est bientôt arrivée.
Hier samedi, les vols au dessus du Venezuela, dont la principale compagnie aérienne IBERIA, ont été suspendues à cause d un regain de préparation militaire trumpiste.
Et toutes les compagnies aériennes qui ont des clients, futurs ou proches, pour le Venezuela doivent vérifier si leurs vols auront bien lieu.
Lundi, officiellement, Maduro devrait être persona non grata par Trump.
Par la force le gvt Trumpiste mettra Maduro dehors.
Trump a dans son champ de tirs Diaz Canel et Petro.
Pour Petro, Trump a déjà retire pour lui et sa famille la possibilité de se rendre aux Usa…
Le président colombien ne perd rien au change.
Je n ai jamais voulu mettre les pieds aux Usa, quelque soit le président, et je ne le ferais jamais.
On sait déjà que pour succéder à Trump en 2028 les 2 candidats sont Vance et Rubio…
Rubio a peu de chance de prendre la succession de Trump, et certainement que Trump a d autres vues pour lui, comme de le mettre sur le trône, cubain, à la place de Diaz Canel, quand Trump aura fait à Diaz Canel ce qu il compte faire à Maduro.
De toute manière sans pétrole les carottes sont cuites pour les cubains.
En parlant de cuisine je suis allée voir ce qu était un McDo.
Je ne suis jamais allée aux USA ni dans un McDo…
Ce sera joli le petit clown partout à Cuba.
Au McDo drive j ai demandé s ils avaient des trucs veggies, je savais qu il y avait des wraps veggies, et Ils m ont dit des hamburgers veggies. J ai eu mon hamburger veggie, ma petite frite et de l eau…
Il faut que je me prépare à ce qu on va manger prochainement à Cuba.
Un youtubeur cubain, parti il y a 1 ou 2 ans, spartan vlogs, n a pas choisi les USA mais l Espagne. Il y a aussi des McDo en Espagne mais façon espagnole, moins sans goût aseptisé, comme aux USA, I presume…
Faudra aussi vous mettre à l anglais à Cuba.
Pauvres de vous…
Marrant, je m étais programmée un voyage au Venezuela pour dans 1 à 2 ans, à grand coup de promo sur le Routard début septembre, et 1 semaine après Trump décidait d envahir Le Venezuela.
C est ce qui s appelle manque de chance.
J ai eu un regain d espoir la semaine dernière avec une venezuelienne youtubeuse Vero qui a envoyé une vidéo jeudi dernier pour dire que tout allait bien et qu on pouvait venir.
Et 2 jours après les cies aériennes suspendaient leurs vols au dessus du Venezuela, trop dangereux pour elles, et Trump décidait qu a partir de demain lundi les choses allaient s accélérer…
Tu es sur une bonne étoile.
Tu faisais partie des meubles sur le forum routard cuba depuis quelques siècles.
Et ton obstination aura porté ses fruits.
Pour les cubains…
Écriras tu…
On se tient au courant.