Cuba Noël

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars à Cuba fin décembre.
Puisque j’ai entendu qu’à cette période, le tourisme est essentiellement composer de formules “all including”, je trouverai donc des casa facilement. J’en réserverai une à la Havane et à partir de leurs contacts, je ferai réserver les suivantes au jour le jour pour Vinales et Trinidad. Surtout que d’apès ce que j’ai compris, ces antillais n’ont pas vraiment de mémoire du lendemain…
Ceci dit, est-ce facile de trouver un taxi ou un bus pour faire des trajets aussi long que Trinadad - La Havane ?

Enfin, j’aurais bien passé un ou 2 jours sur une île avec une eau transparente pour se reposer, mais avec de beaux fonds et des trucs à faire (je n’aime pas ne rien faire…). Une idée ? Cayo Largo ?

Merci.
Arnaud

bonjour il y a pas de soucis pour ton transport entre les differentes casavous pouvez dema nder chez ce qui vous loge il vous guiderons.Ensuite pour une ile pour vous reposer il i en a une face a trinidad mais je sais pas si on peut i dormir

Il y a une grande augmentation du tourisme à Cuba et pas seulement des les hôtels all-in. Cuba prévoit, si j’ai bien lu, 3,8 millions de touristes étrangers pour l’année 2016. En moins de cinq ans, ce nombre a doublé. Si c’est La Havane qui reçoit la grande part du gâteau, les régions de Vinales, Trinidad, Santa Clara… reçoivent beaucoup d’étrangers.

Puisque c’est la période des fêtes et que le tourisme est en évolution, je vous suggère de pré-sélectionner vos casas à partir des commentaires des autres routards et de vérifier les dispos quelques jours à l’avance. En laissant la proprio faire une réservation pour la prochaine destination, vous risquez : 1) de payer plus cher et 2) de vous retrouver n’importe où. À mon avis, cela sûrement plus difficile de trouver une chambre pour la période des fêtes.

vaut mieux oublier :

ne vaut pas le temps perdu pour y aller, le prix du vol et du séjour

a part des hotels all in rien à voir dans cette ile, non peuplée de vrais cubains hors du personnel hotelier

Merci pour ces précisions.
Donc, je vais me faire une pré-liste avec le lien et je verrais bien sur place ce qui est dispo.
Néanmoins, ne parlant pas un mot d’espagnol, je paierais de toute façon plus cher. Mais bon à 25 cuc la nuit la casa, ce n’est pas non plus le bout du monde…
L’idée est de partir à Trinidad le 1er jour et d’y rester une journée de plus, soit 2 nuits. Topo de callantes peut-être aussi.
Puis, Vinales, 2 nuits.
Ensuite, un nuit à Levisa pour la baignade et le snorkelling éventuel (ou cayo blanco au départ de trinidad ?).
Enfin, La Havane (par exemple chez David y Lidia Diaz) pour 2 jours.
Avec le transport, cela doit rentrer dans nos 8 jours avec des arrêts intermédiaires éventuels.
Transport en bus ou taxi.
Le problème, c’est que je ne sors pas beaucoup des sentiers battus… Bon, à creuser ou à voir sur place!

Pour les casas, je souhaiterais réserver la première nuit.
Prenons par exemple une qui semble sympathique :
Casa de los amigos.
Pas de mail trouvé sur internet, mais un téléphone.
Je veux bien appelé, mais je ne parle pas espagnol et puis parler à un antillais de ce qui va se passer en décembre, j’y crois moyennement.
Après, une agence telle que novelacuba proposer une réservation possible, mais à 42€ la nuit. C’est cher, mais est-ce fiable ?
Pas certain.
Donc, l’option, c’est de garder qq adresses comme cela et d’aller frapper à la porte en arrivant (je dois arriver vers 15h à l’aéroport) ?

Apès, il y a l’option hôtel, genre Iberostar, mais outre le prix, c’est plutôt standard internationnal, sympa, confortable, mais pas forcément pittoresque ou dépaysant. Mais, ça peut dépanner le premier jour et il y a quelqu’un qui t’attend à l’aéroport.

Je commence à y voir plus clair sur le circuit :

• jour 1 : arrivée à 15h. nuit à la Havane
  • jour 2 et 3 : Vinales
  • jour 4 : cayo levisa - nuit réservée.
  • jour 5 : là, je trouverais bien à l’embarcadère un taxi pour une journée qui me conduirait jusqu’à Trinidad avec quelques tops sympas sur la route à définir
  • jour 6 : Trinidad
  • jour 7 : trajet la Havane avec stops sympas à définir
  • jour 8 et 9 : La Havane
    retour dans la nuit.

Hola,
pour la casa de los amigos vous pouvez les contacter directement via leur e-mail :lacasadelosamigos@yahoo.fr ou leur télephoner ils parlent français (Chantale est française et son mari Alex est cubain mais parlant français) ou vous pouvez aussi leur envoyer un sms.
Vous trouverez les coordonnées de quelques casas joignables par e-mail sur mon blog dans la rubrique bonnes adresses

par expérience il n’y en aura aucun à vous attendre … encore moins pour une longue course !

reservez le à Vinales et négociez pour qu’il soit la à votre arrivée pour vous emmener à destination

Merci pour l’info!

Bonjour

Cuba à 60 ans de retard dans les transport… et le reste…alors ce n’est pas l’Asie, le Brésil ou l’Europe…avec des milliers de destinations et d’horaires variés.
Les bus se font rare quoique régulier, et une voiture de loc, c’est cher !

Il faut s’attendre à des complications, si rien n’est organisé à l’avance, lorsque l’on ne connait pas le pays.
Maintenant si vous avez du temps à perdre, cela se passera bien et vous aurez passé de bonnes vacances à chercher.
Tout le monde n’a pas le même but en vacances.
Et quand on est seul, le fait de chercher évite de s’ennuyer trop souvent.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Cela veut dire quoi ?
Que je ne trouverais pas de taxi à Vinales pour aller à Levisa ?
Que je ne pourrais pas négocier avec ce même taxi pour qu’il me conduise le lendemain à Trindad ?
Qui aurait envie de refuser du boulot ?

?

ce n’est pas si évident que cela :

par expérience de plusieurs amis seuls les collectivos, au départ de Vinales se lanceront dans une course longue distance, souvent en repassant le client à mi parcours à un confrère.

les taxis cubains, aussi bizzare que cela puisse paraitre, n’aiment pas trop se hasarder loin de leur base : les voitures ayant souvent des problèmes ils veulent pouvoir les réparer chez eux ou leurs amis…

donc : il n’ aura pas de taxi libre pour vous attendre à Levisa : il n’est pas garanti que celui qui attendra sur reservation ne vous ramenera pas à un collègue à Vinales pour la longue distance

tout est affaire de négociation

Bonjour Alacoume.

Bonjour,

si vous avez du temps, si vous avez de l’argent…tout se passera bien.

Alors pourquoi se poser tant de questions, laissez vous aller, allez y en Routard, en vrai.

Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba

Tout d’abord, les cubains ne sont pas des antillais. L’île a été colonisée par les espagnols donc vous trouverez tous les “coloris”, ceci pour l’histoire.
Ensuite décembre-janvier est très très haute saison à Cuba : logements et chauffeurs surbookés, il vous sera donc très difficile de négocier.
que te vaya bien companero.

Ok, on ne négocie pas et c’est cher. Bon, Ok, mais est-ce que l’on trouve ?

Non ce n’est pas cher 25 à 30 cuc. Pour trouver, on trouve toujours.
Buena suerte companero

Sujets suggérés

Services voyage