Bonjour
Je pars pour Cuba à compter du 09 septembre 2016 pour une croisière du 10 au 17 septembre et je reste quelques jours supplémentaires sur Cuba
Je compte rester sur cienfuegos , aller à trinidad, varadero avec stop a santa clara (est ce possible)
de varadero vers Mantanzas puis la Havane
ou de varadero vers la Havane.
Avez vous des bonnes idées pour des hébergements , de préférence Casas particulares , qui semblent il sont correctes et authentiques
Nuit au 09 au 10 septembre ,à la Havane ,
de préférence proche de l’aéroport et de la compagnie de bus Viazul
Nuit du 17 septembre à Cienfugos
Nuits du 18 et 19 septembre à Trinidad
Nuit du 20 a varadero
Nuits du 21 22 23 à la Havane
En vous remerciant de votre partage
Alyssa
lp652
Bonjour Alyssa,
Pour les casas, vous aurez pas mal de choix mais je peux vous donner celles qui m’ont plu à lors de notre séjour.
A Cienfuegos, nous avions logé chez Anay y Efrain, très bien situé par rapport à la gare Viazul et très bien tenue par le père et le fils.
A Varadero, on était chez Omar y Anabel (notre meilleure casa, cuisine et attention vraiment excellente de la part de Omar).
A la Havane, nous étions chez Lydia y David qui parlent français et ont plusieurs maisons disponibles.
Sinon à La Havane, il vaut mieux loger dans le Centro Habana ou Habana Vieja.
Les prix des casas tournent autour des 30cuc par nuit (prix pour un couple, peut-être pouvez vous négocier pour une personne seule mais cela m’étonnerait qu’ils diminuent les prix, ou alors juste 5cuc pourquoi pas…). Par contre, je trouve que vous allez rester beaucoup trop de nuits à La Havane. Nous étions resté 4 nuits et je dois dire que 2 nous auraient suffit. Enfin, après c’est à vous de voir… La Havane, c’est très beau (architecture superbe) mais c’est très fort animé, bruyant et pollué (gaz d’échappement terribles !), nous au bout de 4 jours, on n’en pouvait plus.
Cordialement.