hello ! je prépare un voyage à Cuba que je souhaite personnalisé. J’ai découvert le site www.cubaautrement.com qui le connaîtrait ou aurait fait appel à ses services ?
qui pourrait me donner un avis ??? merci
j ai fait appel en 2011 et 2013 a Cuba Autrement pour me fabriquer un voyage sur mesure plutot compliqué : 2011 vols intérieurs, deux locations de voiture, des hotels dans tous les sens !
leur correspondante en France, Leidy, m’a tout préparé et une fois sur place je les ai rencontré à la Lonja de Comercio (un superbe batiment révové au bord du port de la Havane)
Stephane et son équipe sont des pros, je l’ai revu en mai 2013 ou tout fut également parfait
je les recommande des deux mains…
nb : en 2013 ils m’ont permis par leurs contacts de faire une location de voiture ‘‘unique’’ à Cuba, une Tchaika du comité central (cela ne s’invente pas !)
photos en mp sur demande !
vous avez bien sur corrigé : en 2011, vol intérieurs (2)
l absence de virgule rendait le truc illisible !
CUba autrement comme le dit quinta avenida est tres serieux, sinon je te recommande aussi cuba lunda 
ne travaillent pas dans le meme domaine :
Cuba Autrement est une agence de voyage licenciée française avec un bureau à Cuba, qui vend des hotels et des prestations variées
Cuba Linda est une excellente association, proche du parti communiste français, qui vend des chambres chez l’habitant et organise des voyages à caractère politique autour du premier mai, par exemple, avec une clientèle issue du PCF ou de la CGT et des comités d’entreprises
ils sont également partenaires d une agence française et font donc tour opérator
ce sont des gens charmants, je les connais, mais ils ne travaillent pas dans le même domaine et avec la même clientèle
Bonjour,
Nous cherchions à voyager à Cuba autrement, en passant par l’agence éponyme. Grosse erreur…
Cette agence nous a concocté un programme où nous passions 4 jours à La Havane dans une “maison d’exception” typique avec patio, fleurs, etc…; la réalité était un appartement au 13eme étage d’une tour avec container devant la porte : typique !
On devait voir le projet de conservation et le travail social dans le centre historique : cela s’est concrétisé par une simple visite dans les rues en passant devant une maternité ou un hôpital…
“Afin de sortir du circuit classique” on devait “découvrir Vinales autrement à travers ses sentiers” : on s’est retrouvé x groupes au départ noyé dans la foule des marcheurs …
etc ;;;
Bref, là où nous cherchions à voyager autrement, cela s’est transformé en un circuit totalement standard.
Agence à éviter si vous voulez vraiment voyager “autrement”. Sinon, elle est bien implantée et il y a un correspondant dans chaque ville.
Bonsoir,
Voyage en 08.2015 , 2 couples de 50 ans et plus , pas nocives dans les voyages , , billets d’avion en poche, plusieurs demandes à Cuba autrement et aucune réponse!!! Agence à oublier , le minimum est de répondre aux demandes , ce qui n’est pas leur cas , et contraire aux données de leur site , donc publicité mensongère , idem pour l’agence Havana
2 agences à oublier !!!