Cuba 14 jours avec extrême ouest ?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous travaillons à notre itinéraire pour début Avril. 14 jours sur place. On aime la nature plus que les villes. Notre fille fait de la plongée et aimerait faire 2 ou 3 plongées.

Notre itinéraire semble assez standard, excepté que l’on considère, si ça tient la route, visiter le parc de Guanahacabibes.

Nous sommes preneurs de vos avis et conseils sur ce premier jet (trop dense):
J1: arrivée de France, La Havane,
J2, J3: La Havane,
J4 Palma Rubia, Cayo Levisa, Vinales,
J5, J6 Vinales, les Mogottes…
J7 Parc de Guanahacabibes, Cabo San Antonio, Maria la Gorda
J8 Plongée Maria la Gorda, Pinar del Rio, Playa Larga
J9 Playa Larga, Playa Giron, péninsule Zapata, Guama
J10 Cienfuegos, Trinidad
J11 Massif de l’escambray, Trinidad,
J12, J13 ? on aimerai revoir la mer, mais pas Varadero,
J14 midi aéroport de la Lavane pour le retour

Une fois l’itinéraire figé, on décidera voiture de loc seule ou pour partie+bus.

Merci de votre aide !

JMF

en j8 faire Maria la Gorda Playa Larga dans la journée… casse cou

un peu de plage à Trinidad, sachant que la belle plage - Ancon -est hélas réservée aux tout inclus de tourisme de masse… dont une monstruosité soviétique, l’hotel du même nom

la plage à casas, à la Boca, est vraiment de second choix

bonjour
pour le 4eme jour c’est un peu chargé car le bateau pour cayo levissa part a 10 heures donc il faudrai partir très tot de la havane possibilité de plongée a cayo levissa
jour 8 impossible de faire la plongée d’aller sur pinar et en plus sur playa largua
jour 12 restez a trinidad plage et visite et les 13 et 14 retour sur la havane ou a 20 mn en bus il y a les plages de l’este pas
ce n’est qu’un avis.

Merci de vos avis,

On se remet au travail en tenant compte de vos conseils.

JMF

Bonjour

vous devriez tenir compte que Cuba est tout en longueur, les distances sont importantes et que les moyennes horaires, hormis autoroutes, sont de 55/60 km/h pour un chauffeur traditionnel.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba = + de 70 voyages

une idée, partir de la Havane la veille - rouler de jour ! - et dormir à la casa, à quelques centaines de mètres de l’embarcadère pour cayo Levisa :

cette ferme écologique (ne pas perdre de vue ce détail, c’est un logement champêtre) est dans la liste de casas proposée sur le site de notre ami Jacques Depollier, JDSDF a Cuba

elle fournit en produits naturel l’hotel du cayo et ceux de Vinales

cela vous permet d’embarquer sur le premier ferry vers Levisa sans vous stresser

ce sont des gens sympa, je passe les saluer à chaque voyage

Bonjour,
Suite à vos remarques, nous avons retravaillé le circuit. Est-ce que c’est mieux ? Des conseils pour améliorer ?
Jour – Programme - Nuit
1 - Arrivée Aéroport La Havane 14:45 - Nuit : La Havane
2 - La Havane - départ vers Vinale - Nuit : Vinales
3 - Cayo Levisa ou Cayo Jutias- Nuit : Vinales
4 – Mogottes - Nuit : Vinales
6 - Mogottes + route Sandino - Nuit : Sandino
7 - Maria la Gorda - plongée - Cabo San Antonio - Nuit : Cabo San Antonio
8 - Cabo San Antonio - Pinar del Rio - Nuit : Pinar del Rio
9 - Pinar del Rio - P de Zapata - Guama - Playa Larga - Nuit : Playa Larga
10 - P de Zapata - Guama - Playa Larga - Nuit : Playa Larga
11 - Plongée Playa Giron - Cienfuegos - Trinidad Nuit : Trinidad
12 - Massif de l’escambray, Trinidad, - Nuit : Trinidad
13 - Route vers Cayo Santa Maria + Cayo - Nuit : Cayo las Burgas / Santa Maria
14 - Cayo Santa Maria - Route vers La Havane - Nuit : La Havane
15 -Avion retour 16h50 La Havane - Nuit : Avion

Questions:

• Est-ce que la voiture est utile pour La Havane, Cayo levisa/Jutias, Vinales, les mogottes? Cela fait-il du sens de louer (si c’est possible) à partir de Vinales ?

• pour la suite, j’ai l’impression que la voiture est utile. Est-ce bien vrai?

• au cas où vous le sauriez, je suis étonné de voir dans mon guide du routard pour Cayo Levisa: 25 CUC pour la bateau si on va à l’embarcadère, et 30CUC en excursion à partir de Vinales, soit quasi le même prix. Est-ce que vous confirmez ?

• On hésite entre Cayo Jutias et Cayo Levisa. Y at-il matière, ou le choix est facile (j’ai l’impression que le palme /masque/tuba peut-être plus facile et intéressant à Cayo Jutias.

Merci de votre aide précieuse,

JMF

hum…

mes deux visites probablement un lendemain de fiesta des cubains du coin (cet ilot est effectivement en accès libre) m’a fait découvrir le tourisme sur un tas d’ordures

personne ne nettoie et ils jetent tout n’importe ou

sans moi désormais !

Sujets suggérés

Services voyage