J’aimerais partir 10 jours à Cuba en incluant quelques jours à la plage (entendu parlé de Cayo Levisa ou Jutia).
Je pensais faire les destinations classiques La Havane, Vinales, Trinidad mais étant donné que j’ai envie de terminer par 3-4 jours à la plage pour me reposer, je pense que je n’aurai pas le temps d’aller à Trinidad.
Est-ce un incontournable de Cuba? Peut-on avoir un aperçu en 10 jours de Cuba sans aller à Trinidad?
Je suis toujours en train d’hésiter sur ma destination. Je me demande si 10 jours à Cuba c’est déjà bien pour avoir un bel aperçu ou s’il vaut mieux attendre et venir quand je pourrai prendre 2 semaines de congé?
Merci d’avance pour votre avis
Lizon
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour Lizon
Oui, Trinidad est incontournable à Cuba.
D’ailleurs ce qu’il faut avoir absolument vu, se résume en trois points.
Circuit avec Bus Viazul, voir tous les horaires à jour sur le site jdsdf et les correspondances La Havane : Ville en bord de mer (mais pas de plage dignes de ce nom à proximité) par contre il y a les magnifiques plages, Playa del Este à 22 km. Vinales : Nature et mer plage à 40 km Trinidad : Ville, nature, montagne et mer plage à 7 km La Havane : Playa del Este
Circuit avec voiture de location
La Havane
Trinidad
Vinales
La Havane
En 10 jours c’est absolument faisable et en toute tranquillité que ce soit en bus ou voiture.
Soit arrivée Havane 2 jours, puis départ pour Vinales 2 jours, direct sur Trinidad 3 jours (bus ou taxi = même prix, mais pas le même confort) et les jours restants depuis La Havane, les super belles plages de l’Est accessible par bus touristique permanent.
Vous aurez vu l’essentiel de Cuba et vous pourrez aussi vous reposer en rentrant tous les jours à votre hôtel ou casa particular de La Habana, et profiter de cette dernière
A vous de voir.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
kid_chocolate3
Bonjour . Si vous devez revenir a cuba vous pouvez faire trinidad une autre fois . Trinidad est une petite ville très sympa proche des plages 10 mn en taxi ou bus . Si vous voulez faire plus de plage rester sur votre idée . Garder 2/3 jours pour la havane ,beaucoup de choses à faire . Cordialement . Liston.
chavitomiamor4
Trinidad est le Mont St Michel de Cuba. C’est un incontournable des voyages organisés. Mais on peut survivre sans jamais avoir vu Trinidad…
Maintenant, si vous êtes un aficionados des hauts lieux touristiques, allez-y !
Pour moi, Trinidad n’est pas un incontournable. A voir une fois, sans plus.
10 jours est un minimum pour visiter une partie de l’île
Non loin de Viñales, cayo Jutias est une très belle plage avec accès gratuit.
Cayo Levisa est accessible en bateau, c’est payant et sans cubain, hormis le personnel autorisé.
Buen viaje !
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
En France, il y a 85 000 000 de touristes par an. Le mont Saint Michel c’est
3 000 000 de touristes qui le visite chaque année.
C’est à dire que c’est exactement à quelques touristes près le même nombre qui visite Cuba au total.
Il suffit de faire le ratio (il est de 28) pour comprendre que Trinidad est loin de ressembler au Mont Saint Michel, c’est un mauvais rapprochement. Tout se passe en douceur sur Trinidad, il n’y a jamais foule.
De plus la superficie touristique de la région est environ 300 à 400 fois plus importante que celle du Mont St Michel. Car à Trinidad, il y a des plages, la montagne avec la Sierra d’Escambray, la campagne et ses Vallées, sans parler de la ville elle même, qui se parcoure sans heurts, ce n’est pas non plus la Tour Eiffel.
Il faut garder de juste proportion.
Trinidad, c’est la ville étape par excellence.
Mais en réalité, aller à Cuba pour la première fois, sans voir Trinidad et sa région, c’est comme de venir en France et visiter Paris sans voir le Louvre, ou la Tour Eiffel et les Champs Elysées.
Alors n’ayez pas peur, ce sera super cool, (lol), sauf le soir si vous aimez écouter de la musique et vous entassez sur les marches qui mènent à la casa de la musica, et d’autres lieux. Mais cela c’est différent.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
nicoll6
bonsoir, comme Jacques je pense que Trinidad est incontournable, même si , comme chiaviatomonamor, je peux dire que c’est le mont Saint-Michel, merveilleux sous la brume, en semaine, hors vacances scolaires… et un enfer un dimanche d’août! A vous de voir, mais si, après avoir fait un tour dans le centre, visité le génial musée de l’histoire niché dans une église, monté à son clocher et dominé la ville, vous vous éloignez du centre flânez dans ses quartiers plus populaires, grimpez sur ces hauteurs… Moi, j’ en garde un super souvenir, fait de douceur, de chaleur et de mélancolie aussi; La première fois je l’ai visité en voyage organisé et ce fut l’horreur, la seconde fois en voyage “inorganisé”, hors saison, et je n’ai pas regretté.
Et quoi que vous choisissiez, bon voyage à vous!
lizon7
Merci à tous pour vos réponses. Je vois donc qu’il est possible de faire le voyage en 10 jours.
J’hésite encore sur ma destination mais je prendrai en compte vos conseils et sinon pour un prochain voyage à Cuba, c’est sûr!!