J’aimerai faire la croisière sur le Yang Tsé entre Chongqing et Yichang (3 jours) je me suis renseignée et les prix sont très chers (500USdollars) je cherche des personnes qui ont fait cette croisière à des prix raisonnables et surtout par quelle agence
Merci
Je l’ai fait, mais c’etait il y a 4 ans avant la mise en eau du barrage. Il y a des bateaux chinois reguliers qui font la navette et que les chinois empruntent comme ils prennent le train. Confort des plus sommaires, toilettes a la chinoise, emporter sa nourriture car restaurant pas terrible. Je ne me souviens plus du prix, mais pas cher.
Depuis la mise en eau, meme si c’est encore loin d’etre rempli, je me demande si ca vaut encore la peine. J’ai rencontre le mois dernier a Yuanyuang un francais qui venait de le faire, tres deçu. Un des points fort du voyage etait la ballade dans les Xiaosanxia (3 petites gorges), ou on raclait le fond et quelqu’un a l’avant manoeuvrait a la perche pour eviter les rochers. Maintenant il y a 128m d’eau…
De plus son bateau etait arrive a minuit au barrage, donc il avait rate une partie des 3 gorges (le mien lui etait arrive tot le matin, et j’avais rate la premiere)
Si on tient absolument a y aller, je connais aussi quelqu’un qui a pris (en 2001) cette solution astucieuse: partir de Yichang pour remonter a la premier escale, coucher sur place, revenir le lendemain a Yichang. Un moyen economique de les voir deux fois.
merci pour ces renseignements
henri
On en revient tout juste, et on confirme : faible intérêt à faire la croisière : paysages engloutis, berges peu intéressantes.
il y a 3 ans, nous avons fait la croisière et nous nous sommes follement ennuyée!
Il y a plusieurs classes de cabines. La moins chère est à déconseiller (la 3ème classe, à moins de 50 euros il me semble) : dortoirs qui sentent les urines.
Toutes les sorties sont payantes (genre visite des Gorges) et si vous ne les faites pas, il arrive que vous ne puissiez pas sortir du bateau. Dans certains lieux touristiques, il faut payer pour sortir du bateau.
Le restaurant n’est pas terrible. Et nous avons passé une partie des Gorges de nuit!!! les gens qui voulaient payer l’excursion y sont allés le lendemain.
bonjour, je suis actuallement en argentine mais au mois de avril je pars pour un tour de chine.
je voudrais savoir s’il vaut la peine la balade des trois gorges, sur la riviere yang tsé… des exoeriences ou des renseignements me seront utils…
merci
C’est une perte de temps, il y a mieux en Chine. À moins que vous désiriez 3 jours de congé à ne rien faire.