croisiere Paul Gauguin

Forum Croisières

nous partons en septembre faire une croisière en polynésie
qqun peut-il me donner des infos sur le MS Paul Gauguin
tenue vestimentaire , excursions, repas …

merci

Ia oriana,

Le M/S Paul Gauguin est un tres beau bateau, attention c’est une company americaine en polynesie francaise il y a tres peu de personnel francais ou qui parle francais, les repas sont de tres bon niveau comme le standing general du bateau, le personel specialement philippin est tres serviable voir adorable certain meme vous comprendrons et vous donnerons meme une reponse en francais. Les excursions sont payante pas tres marche a bord mieux vaut essayer par vous meme via internet car l’avantage par rapport au x americain vous parlez francais.Sinon si vous avez d’autre question, n’hesitez pas j’etais chef patissier a bord durant pas de temps.
Donc je connais bien le bateau et ses itineraires

J’ai fais la croisière de 15 jours en avril 2009 jusqu’aux Marquises sur le Paul Gauguin et effectivement c’est un super bateau.
Le personnel des restaurants ne parle que très peu le français mais les menus sont en français et l’année dernière les deux sommeliers étaient français ainsi que la responsable de l’hôtellerie (la Numéro 2 à bord après le commandant). Tous les employés de la partie loisirs aquatiques étaient soient polynésiens soient québécois. Les “Gauguines” (ce sont les hôtesses à l’accueil ou qui s’occupent des animations et des spectacles) sont toutes polynésiennes donc aucun problème pour vous faire comprendre.
Eviter d’acheter l’excursion à Rangiroa pour aller visiter la ferme perlière car ils vont vous la vendre à 30 ou 40 $ par personne alors qu’en fait le minibus de la ferme vient vous chercher gratuitement où que vous soyez sur l’île. Demandez discrètement au chauffeur si vous pouvez monter ou passez un coup de fil à la ferme (le numéro est inscrit sur le bus). Il y a aussi une excursion dans le vignoble de Rangiroa mais d’après les sommeliers du bateau ce n’est pas très intéressant et le vin n’est vraiment pas bon. Nous, nous étions surtout intéressés par les plongées (que nous avons acheté directement aux différents clubs) alors nous n’avons pas fait d’excursion par l’intermédiaire du Gauguin. Ces excursions sont assez chères et la plupart du temps nous avons loué une voiture ou un vélo ou un scooter par nos propres moyens. C’est l’avantage de parler français !!!Pensez à prendre votre permis de conduire et votre carte vitale. Attention à la climatisation sur le bateau qui peut être très forte.
Les repas sont excellents et le personnel adorable.
En journée tenue décontractée et le soir pantalon long et chemise pour les hommes et robe pour les femmes. Les américains s’habillent plutôt chics mais ne feront pas attention à votre tenue. Ils sont tolérants.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas… En tout cas vous avez beaucoup de chance car la dernière croisière du Gauguin en Polynésie se fera en décembre 2009.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…

Excusez-moi d’avoir répondu à votre message qui datait de 2006 (je n’avais pas fait attention car quelqu’un a répondu en août 2009).
Par contre c’est l’occasion pour moi de vous remercier.
En effet, l’année dernière je vous avais contacté pour des renseignements au sujet de cette croisière et vous aviez eu la gentillesse de me répondre. (maintenant la boucle est bouclée).Je ne retrouvais plus votre adresse car mon fournisseur d’accès internet avait effacé tous mes messages.
A mon tour j’essaye d’aider les autres internautes mais, pour vous c’est trop tard !!! Forcément !!!
Cela aura donc été l’occasion de vous remercier…

bonjour

Nous partons faire la croisièere Paul Gaugin fin août début septembre 2013, nous avons bien hâte, une seule question ce qui m’inquiète un peu , en haute mer le bateau ca brasse ? j’ai le mal de coeur facile , j’ai fait seulement une croisire dans les caraibes , alors là pas de problème , j’utilise un timbre en arrière de l’oreille et ça va et un peu de gravol.

merci

Bonjour
il y a une super offre pour une croisière Gauguin en décembre ? Quelles sont les conditions climatiques ?
Merci

Sujets suggérés