Croisière MSC Musica du 27 août au 3 septembre 2017

Forum Croisières

Bonjour,
Nous allons effectuer une croisière avec le MSC Musica du port de Venise du 27 août au 3 septembre 2017.
Nous c est une famille2 adultes et 2 enfants (13 et 11 ans)
C est notre toute 1ere croisière !
Nous n avons pas l habitude de voyager (sauf la France et l Espagne) et le stresse commence à monter …
Je suis preneuse de toute information, toute recommandation, tous contact avec d autres futurs co- croisiéristes voir même qq encouragement !
Merciiii d avance

Bonsoir,
Je viens de voir votre post. Le départ est pour bientôt ! Nous partons nous aussi avec nos 2 enfants pour la 1ere fois en croisière mais en octobre prochain dans les caraibes. Ce sera leur 1er voyage et la 1ere fois qu’ils prendront l’avion aussi (Paris-Madrid/Madrid-Miami). Toute la famille a hâte !

Nous envisageons peut être par la suite une 2de expérience sur le MSC Musica justement… Italie, Grèce, Monténégro ? Croatie ?
Je ne vais pas pouvoir vous aider pour vous donner des tuyaux ou autres, mais vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, vous ne partez pas très loin et tout est très bien géré quand on lit les retours sur MSC. D’après des amis, quand on goûte aux croisières, on y revient toujours :wink: Il est fortement conseillé d’acheter les forfaits boisson avant sur le site MSC car il parait que c’est plus cher sur la bateau. Idem pour les excursions, nous en avons pris qu’une seule par le bateau car le délai étant juste, si on arrive en retard, le bateau est obilgé de nous attendre si il s’agir de leurs excursions. Pour les autres excursions, j’ai trouvé à chaque escale des organisateurs locaux et parfois location de voitures, c’est beaucoup plus interessant.
Pensez à prendre des jumelles si vous en avez, ca peut être pratique. Et une petite trousse de médicaments (doliprane, biafine, pansements, anti-moustiques, creme solaire…)

Détendez-vous et profitez au maximum ! Vous nous raconterez :wink:
Très belle croisière à vous.

Bonjour,

Nous n’avons fait comme escales communes que Katakolon et Athènes.

Katakolon, il y a des taxis à la sortie du port pour vous conduire au site d’Olympie.
Possibilité de se promener dans le petit village dès la sortie du port et c’est là que nous avons acheté nos cadeaux à prix très intérressant.Par contre, la bouteille d’eau est chère…

Athènes, nous avons pris l’excursion Athènes, Plaka mais nous n’étions que 2.
A 4 personnes, vous auriez avantage à prendre un taxi ou voir s/ internet la possibilité de chauffeur-guide qui vous prendraient dès la sortie du port.

Pour les boissons, comme l’écrit Titelou 77, il vaut mieux réserver un forfait bouteilles d’eau avant la croisière et du vin si vous le souhaitez car à bord, il faudra ajouter 15% de taxes.
Nous achetons également le forfait café-thé-chocolat avant .
Votte carte de paiement à bord sera votre carte de cabine.Attention aux achats à bord qui seront taxés de 15% et ça peut faire monter la note très vite.Les photos sont chères mais, bon, parfois on se laisse tenter.

Vous aurez tous les soirs dans votre cabine le journal de bord qui vous indiquera toutes les activités du lendemain et les horaires des bars, restaurants, RV pour les excursions etc…

Si besoin de faire laver du linge, attendez quelques jours pour avoir la promotion( environ vers le 4ème jour de croisière).

Au restaurant, vous pourrez demander votre bouteille d’eau au serveur avec les bons qui vous seront remis le jour de l’embarquement ( idem pour le vin, le café).Vous pourrez garder la bouteille avec vous si elle n’est pas terminée pour l’eau et pour le vin, demander au serveur de marquer votre numéro de table et nom s/ la bouteille qui vous sera resservie le lendemain.
A la cafétéria, eau, quelques sodas, sont gratuits au distributeur ainsi que le café-thé.

Pour le petit-dej il est parfois préférable de le prendre dans un restaurant ( nom indiqué s/ le journal de bord) car vous serez placé. A la cafétéria, il faudra d’abord chercher une table libre, laisser l’un d’entre vous garder la table…Idem pour le déjeuner mais “l’inconvénient”, le service dure longtemps et vous n’avez pas accès aux distributeurs de boisson sauf à venir avec votre bouteille d’eau ou demander de l’eau en carafe.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.Pas besoin de stresser, tout se passera bien.Pensez que vous mettrez les pieds sous la table, serez servis, ça fait du bien de temps en temps.
Belle croisière

Pensez à prendre une tenue de ville pour la soirée du Commandant.

Bonjour,
J’ai déja fais quelques croisières, personnellement j’ai toujours voyagé avec MSC.
J’ai fais un site www.letempsduneescale.ovh vous y trouverez quelques conseils, et le détail de quelques escales à organiser par vous même.
Si vous avez des questions particulières contactez moi.
Bonne “future” croisière à vous

Bonjour,

Je viens vous présenter le bilan de notre croisière.
Nous avons aimé : c est à faire au moins une fois !

Les points + Et -

Le bateau : MSC Musica
Beau mais vieillissant

Cabine extérieure Bella : petite mais fonctionnelle
Propre faite 2 fois par jour ! Lit fait le matin et le soir.
La tv avait du mal à fonctionner .
Les films sont payants.

Les piscines / jacuzzi:
Lors des escales c est très calme.
Sinon, énormément de monde et peu de transat dispo.

Les buffets :
Très bon, beaucoup de choix…
Attention aux heures de “pointe” difficile de trouver une table !

Les boissons/glaces :
All inclusive négocié, je m explique.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants : nous avons payé 2 forfaits All inclusive adultes, les conso des enfants passaient sur nos forfaits.

Le restau du soir :
1er service 19h à table avec un couple de français avec des enfants du même âge que les nôtres.
Le service à nickel, les plats excellents, par petite quantite et à volonté. Voys pouvez prendre autant d entrée de plat et de dessert que vous voulez.

Les excursions : très cher et au pas de course !
Nous en avons fait par nous même.
Il existe aussi des excursions famille 2 adultes 2enfants à 90€ (voir au bureau des excursions la veille) je ferai le résumé des excursions dans un autre poste …

Les soirées theatres:
De beaux spectacles tous les soirs pour tous les goûts.
Une équipe d animation au top et très drôle.
Le présentateur Francesco génial !

Côté enfants : peu de jeux, salle de jeux vidéo toute petite… bateau plutôt pour les grands ado ou jeunes adultes.

Petit bémol :
Mauvais temps/vent fort = tangage
Le samedi soir du retour …des petits cachets sont dispo à la réception. Heureusement que cela n a duré que 3h

Service charge : pourboires que MSC facture et redistribue a ses employes (ou pas ?)
Pour nous, 35€ par jour !
Nous avons fait retirer ces frais sans aucun problème.

Voilà,
Bilan général : génial mais beaucoup trop de monde à notre goût !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Sujets suggérés