Bonjour à tous,
Pour ne pas vous faire piéger comme moi.
Nous avons embarqué le 13/03/2022 a Marseille pour une croisière en Méditerranée.
Arrivés à notre première escale, Gênes, impossible de descendre par nous même malgré un mail reçu la semaine précédente nous indiquant le contraire.
A cela, après 2 heures d échanges avec un comité spécial de 4 membres d équipage, une explication des clauses tordues du contrat qui stipule tout et son contraire. On nous indique que pour descendre il nous faudra payer les excursions. Après de nombreuses négociations, on nous propose un tarif réduit sur une excursion à Gênes… Voyant notre insatisfaction, Gênes n étant pas une destination miraculeuse, on nous propose l application des tarifs internet… Bref une réduction dérisoire… Surtout quand on a pas un budget extensible…
Si vous vous retrouvez dans cette situation. Vous serez devant le fait accompli. Soit vous payez soit vous restez à bord a contempler de loin les cités avec comme seul décor, les arrière port…
Ce comité d accueil a réussi à faire pleurer ma femme. Moi qui était si heureux de lui offrir ce séjour à elle qui après 2 ans d efforts en tant qu aide soignante et volontaire en service COVID. Voilà encore la récompense et la considération que l on donne aux gens qui se sont dévoués.
Je suis dégoûté de la manière dont MSC nous a traité aujourd’hui et le peu de considération qu on nous apporte. Vous êtes un numéro de cabine, et ça s arrêté là.
On a discuté un peu avec l équipage qui dispose aussi de ce même droit de sortie lié aux excursions et qui eux subissent ça 8 mois durant … Bravo à eux… Quel courage ! Pas étonnant que le personnel manque de sourire et que la qualité de service soit considérablement dégradée. ( C est ma 9eme croisière… Et sûrement la dernière).
Je n’ai pas envie d être le client vache à lait qui renfloue les caisses de MSC. Parce que les pratiques sont vraiment orientées en ce sens.
J espère que ce témoignage aidera d autres passionnés de croisières… Comme je l ai été à une époque !