Croisière en Méditerranée

Forum Croisières

Bonjour,

Je vais effectuer pour la première fois une croisière en méditérannée avec une amie sur le MSC Armonia, via Mahon en Espagne, Cagliari en Sardaigne, La Valette à Malte, Messine Taormine et enfin Pompei à Naples.

On me propose des excursions, mais est t’il possible de les faire en prenant un taxi ou autre.

Mon budget n’étant pas à rallonge, je souhaiterais avoir quelques infos, et des conseils.

En vous remerciant

Cordialement

Bonsoir,

En tapant “escale à…” dans la barre de recherche, vous aurez accès à beaucoup d’informations sur les escales qui vous intéressent.
Pour Malte, le port est en CVille.Ensortant sur la droite du port, il y aura des personnes qui vous proposeront les bus “op-on, op-off” qui vous permettront de visiter Malte selon le circuit qui vous convient ( coût 10 euros environ en 2015) et vous montez et descendez où vous voulez et reprenez le bus suivant avec votre billet.

La ville se découvre facilement à pieds.Possibilité de prendre l’ascenseur pour 1,10 euros A/R ou gratuit pour la descente uniquement ( ce que nous avions fait après avoir visité une partie de l’île en bus op-on, op-off), nous sommes descendus à l’arrêt du CVille et après l’avoir visitée, nous sommes allés vers les jardins au bout desquels se trouve l’ascenseur.

Mahon, port également en CVille.Il y a l’office du tourisme en sortant du port s/ la gauche à 200m environ.
Vous pouvez visiter la ville à pieds ou prendre le petit train qui est face à la sortie du port.Autre possibilité, faire le tour de l’île en bateau et là également, il y a les bateaux à la sortie du port.Vous aurez tous les renseignements s/ place.
Belle croisière: lajeunesse.

Bonjour
Je viens tout juste de réserver cette croisière pour octobre
C’est l’itinéraire qui nous a décidées et pas le bateau : on n’a jamais fait de croisière en fait !
Je recherche des avis et conseils
On a prix une cabine extérieure, pour des raisons budgétaires
On a du mal à choisir notre frofait boissons : eau et vins aux repas OK, reste à savoir si on étend aux boissons du bar +9.50 euros/jour/pers, alors qu’on ne boit qu’un verre type Prosecco à l’apéro … ça vaut peut-être le coup de payer à la consommation ?
Je veux bien également vos impressions sur l’animation et les spectacles

Merci pour votre aide

Bonjour,

Faites le clacul du supplément boissons: 19 euros/ jour multipliés par le nombre de jours de croisière, cela fait une belle somme…N’oubliez pas qu’il y aura aussi le forfait " frais de service" à ajouter de 10 euros/jour et / pers…Nous allons demander à ne pas les régler dès notre montée s/ le bateau, préférant donner nous-même le pourboire à la personne qui fera notre cabine et aux serveurs que nous aurons le soir lors des dîners.
N’oubliez pas non plus que sur les achats à bord ( que vous paierez avec votre carte de cabine) , qu’ il y aura 15% de taxes d’ajoutées à chaque fois.
Les boissons, eau, thé, café et certains jus de fruits sont gratuits aux distributeurs à la cafétéria.

Vous pouvez demander à ce que l’on vous serve de l’eau en carafe lors du dîner au restaurant.Jusque là, cela ne nous a pas été refusé mais il semblerait que cela change selon la Cie?

Les animations à bord, il y en a pour tous les goûts.Les spectacles sont en général de très bonne qualité.Vous aurez connaissance de tout cela dans le journal de bord qui sera déposé tous les soirs dans votre cabine.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
La jeunesse.

bonjour,
nous partons en septembre pour notre 1ere croisière en méditérannée ,nous avons pris le forfait boisson et le forfait explorer mais j’aimerai savoir pour les autres jours :est ce que l’on peut descendre du bateau comme l’on veut,ou faut il prendre les excursions
merci

Bonjour,

Vous sortez et entrez sur le bateau, lors des escales, comme bon vous semble .Il faut penser à remonter s/ le bateau au minimum 30 min/ 45 min avant l’horaire indiqué s/ le journal de bord.Pour les excursions réservées avec la Cie, tout sera indiqué s/ le journal de bord que vous recevrez dans votre cabine tous les soirs ( heure et lieu de RV en fonction de l’excursion choisie).Si vous faites des visites seuls, pensez à prendre toujours sur vous ce journal de bord car les numéros de téléphone du bateau est inscrit dessus si jamais vous aviez un problème de retour sur le bateau avant l’heure prévue ( accident ou autre).
En méditterannée, il y a beaucoup d’excursions faisables par soi-même comme nous l’avons déjà indiqué s/ ce forum il y a 11 mois.
Belle croisière.

merci pour ses renseignements

Vous serez en Euope : n’hésitez pas à utiliser des taxis locaux. Vous pouvez aussi contacter par net des guides francohones, Vos destinations sont très intéressantes, ne vous laissez pas abuser par les excursions du bateau car les vistes au pas de charge c’est crevant ! A Malte (La Valette) tout se fait à pied mais vous pouvez prendre bus ou taxi.

Sujets suggérés