Croisière aux Caraïbes avec le MSC Divina - escale Île d'Aruba

Forum Croisières

10 décembre, il est aux alentours de midi lorsque le navire entre dans le port d’ORANJESTAD la capitale néerlandaise de l’ile d’ARUBA


Les eaux du port, on croirait un lagon

La ville compte environ 30.000 habitants, l’architecture coloniale hollandaise rappelle l’hégémonie des Pays-Bas sur l’île, tandis que les couleurs chatoyantes des immeubles sont typiquement caribéennes.


Oranjestad


Gare maritime

Les bus pour les excursions

Parmi la douzaine d’excursions, découverte de la ville, plage, plongée, etc., nous avons choisi « La Ferme aux papillons
Cette ferme est une rencontre inoubliable avec la nature et sa diversité. Nous pénètrerons dans un jardin tropical où abondent les papillons, ces créatures colorées et insolites.
Dès que nous pénétrons dans la volière, la féerie s’offre à nous. Les papillons de toutes les couleurs virevoltent devant nos yeux. On peut apercevoir de nombreuses chrysalides et nous aurons les explications sur la vie de ces insectes de la part des employés, en anglais.












Un Morpho

Un Morpho




Carpes Koi




Un Morpho





Oriole


Depuis la Ferme aux papillons, nous prendrons la direction de l’usine où est fabriqué le baume à l’aloès d’Aruba. Une visite guidée nous fera découvrir tout le processus de production, depuis la coupe des feuilles jusqu’aux lotions et crèmes finales. Pas d’images car il est interdit de prendre des photos.


Nous irons ensuite voir un pont naturel. Cette merveille de la nature a été sculptée par le battement incessant des vagues. Sur la route nous verrons des rochers bizarres, un grand nombre de cactus candélabre et des « divi divi » des petits arbres qui poussent sur le bord de mer et qui ont la particularité de suivre l’orientation du vent ce qui leur donne une forme originale.








Houle près du pont naturel

Cairns près du pont naturel

Nous avons été satisfaits de cette excursion, la Ferme aux papillons est un endroit à visiter absolument. On ressort de là avec des couleurs plein les yeux et des connaissances plein la tête
Fin des visites et retour sur le bateau à 18 h 00.


Gare maritime Oranjestad

Le Freewinds navire de croisière

MSC Divina

MSC Divina


La Coupée MSC Divina


Oranjestad by night


Le navire lèvera l’ancre vers 20 h 30 pour se diriger vers l’ile de CURAÇAO notre prochaine escale.

Merci pour le partage.

Sujets suggérés