Croisière autour de Miami

Forum Floride

Nous venons de faire une croisière Arc en Ciel Tropical sur le Costa Atlantica : Nassau, Grand Turc, Ocho Rios, Grand Cayman, Roatan, Cosumel, Miami.
Elle n’est pas à recommander. Les escales sont trop courtes, et il n’y a rien à voir dans ces îles qui n’ont rien d’exotiques. De plus, les excursions proposées par Costa sont hors de prix et très décevantes. Même en se baladant soi-même, quasiment rien ne mérite une visite.
Sur Costa, il y a aussi beaucoup à dire, tout étant orienté vers le plumage du touriste. Par exemple : la taxe de service obligatoire (qui apparemment remplace le pourboire) de 11 $ par jour et par personne, dont nous avons eu la surprise, dont l’agence ne nous avait pas prévenue et qui est enfouie au fin fond de la brochure ; ou comme on l’a dit les excursions au rapport qualité/prix quasi nul (exemple :12 $ pour aller d’un port au centre commercial situé à 500 m !) ; promotion éhontée pour acheter à bord ou dans les centres commerciaux des escales (mais aucun renseignement sur le pays visité), etc.
Sans parler du reste ; musique tonitruante à défoncer les oreilles, animations à la Berlusconi, etc.
Bref, tout cela n’invite pas à cette croisière qui fut ratée.

Malheureusement je crois que pour toutes les croisières c’est pareil.
Je suis également partie faire une croisière dans les caraïbes avec un autre croisiériste que COSTA et à chaque fois, c’est la même désillusion :

• prix des excursions exhorbitant
  • prestations nulles

En fait, on voit tout et rien en même temps. On se ballade avec la montre en main dans un rayon proche du port d’attache, on nous fait visiter des rhumeries (pas grand intérêt), des jardins tropicaux. On mange dans des endroits pour touristes et tout ça, bien sûr, au prix fort.

en ce qui concerne ma propre expérience, nous nous sommes balladés en guadeloupe, sans jamais nous arrêter sur une des formidables plages !!! Quelle frustation !!!

On s’est arrêté aussi sur l’île de Tortola (photos paradisiques sur la brochure) : finalement, pour accéder à la superbe plage : des centaines de touristes les uns derrière les autres à perte de vue.

Et puis, sans compter que l’on mange toujours pareil sur un bateau : évidemment, il y a du choix, des buffets à rallonge, mais jamais vraiment des plats typiques du coin, toujours la même chose …

Du coup, comme j’étais restée sur ma faim, l’an dernier, j’ai réservé une maison et une voiture pour passer 15 jours en guadeloupe et là, j’ai fait toutes les plages, mangé dans les petits restos typiques, rencontré les locaux. Je me suis vraiment impregnée de l’ambiance locale !

Je ne ferai plus jamais de croisière.
En tout cas, ce mode de voyage ne me correspond pas du tout.
Pour info, j’ai 42 ans.

Sujets suggérés

Services voyage