Criminalité Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour

J’hésite à aller au venezuela et si ça me plait pourquoi pas m’y installer , le probléme c’est que je me demandais si il y avais une forte criminalité dans ce pays .
Lorsque l’on se ballade dans la rue c’est comme en france ou il vaut mieux se méfier?

Cordialement

Hello, je souris en lisant ton post. Ce n’est pas méchant, simplement je me dis que tu devrais vraiment bien te renseigner car pour le moment tu ne l’es pas vraiment. Sujet traité et débattu mainte fois. je ne vais rien dire pour ne pas t’influencer. Internet est une mine d’infos.

Cordialement

Bonjour,

Je vois que nicomargarita est de plus en plus diplomate…félicitation!

Plus sérieusement, le Venezuela a beaucoup d’atouts mais aussi de nombreuses contraintes…Viens visiter le Venezuela pendant quelques mois, ce sera ta meilleur option pour prendre la décision de t’installer ou pas!

Désolé pour le manque de diplomatie :slight_smile:

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de relancer un sujet aussi polémique? je ne crois pas. Il suffit de lire les différents posts du forum et toutes les infos y sont.

S’installer dans un pays sans le connaitre , et demander si c’est comme la France le soir , cela me donne presque envie de rigoler .

Oui le Venezuela est un beau pays , mais connaissez le avant de vouloir vous y installer , car il y a des cotés negatifs aussi tels que la criminalité , la corruption , la pénurie alimentaire …

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs comme on dit !

Bonjour Hiver-Hiver,

Je suis venezuelienne et j’habite à Caracas.

Le Venezuela est un pays très beau et ici il y a beaucoup de choses speciales. Les paysage sont incroyables et les gens sont gentils.

Toutefois, je dois reconnaitre qu’il est un pays dangereux aussi. Il est vraiment different de la France, bon, de toute l’Europe. Il ne faut pas que tu te promenes dans la rue après le coucher du suleil et c’est mieux que tu prennes une voiture en location.

Franchment, il faut que tu sois vigilante comme dans beaucoup d’autres pays du monde mais si c’était une raison de ne pas visiter un lieu, personne n’aurait voyager.

Alors, je te souhaite un bon voyage!

Salut,

On rentre juste de 3 semaines au Venezuela et c’était génial, nous étions sans guide et avions décidé d’y aller 2 jours avant, donc rien de planifié.

La situation actuelle la bas en ce moment est très tendue, il y a un pic de tension en ce moment et depuis 2 ans. La semaine dernière il y a eu des problèmes dans les supers marchés car ils sont vides, il y a eu un mort à Ciudad Bolivar. Un autre à Saint Felix pourtant petite bourgade. Nous sommes fait racketer par 5 policiers de la guarda civil, armés, qui nous ont pris tout notre argent, 400€ à ce moment du voyage. Et ils voulaient tous les sacs. Le lendemain à Caripe, à côté de nous des venezueliens plus le guide local se sont fait braqer à Caripe, eu milieu de nul part et ils ont même pris les clés de la voiture.

Donc oui c’est top le venezuela mais pas dans les 6 prochains mois il ne faut pas y mettre les pieds. D’autres diront l’inverse, je voyage bcp, j’ai habité au brésil et je peux dire, après avoir parlé pendant 3 semaines avec des Venezuéliens, des guides, des intelectuels, des expatriés, des indiens, des singes et des péroquets que le Venezuela va vivre une grosse crise avant les elections et qu’il fera vraiment pas bon y être.

A+
Rémi

Sujets suggérés

Services voyage