j’hésite entre plusieurs loueurs pour une voiture : difficulté à y voir clair entre assurance, responsabilité/protection personnelle, franchises, paiement péage en direct ou au retour de la voiture …
Peut-on éviter les routes à péage ?
j’ai bien noté qu’il faut faire le plein avant de la rendre.
j’ai vu que Avis Dublin a des tarifs plutôt intéressants pour 2 jours de location…
quelqu’un peut-il m’aider ? merci d’avance.
Bonjour,
Il y a très peu de péages en Irlande contrairement à la France. En régle générale c’est 1.90€ La plupart, quand vous venez d’une N ou d’une R sont un panier ou on jette les pièces. La plupart rendent maintenant la monnaie, mais cela prend du temps. Beaucoup ne prennent pas la carte bancaire.
Je vous mets le lien de la NRA ici qui indique tous les péages en cours.
L’exception c’est Dublin. Voir ICI Au tunnel de Marino (Eastbound) on peut payer, sur l’ouest de la M50 si on va vers l’ouest c’est le E-flow qui est en vigueur : les plaques sont scannées et on a 24 h pour payer. Tous les véhicules de location ont un abonnement ou un badge, vous paierez donc au loueur avec votre facture.
Vous ne louez que 2 jours ? Vous ne comptez pas aller bien loin?
Je vois que j’ai surtout répondu sur les péages.
Le mieux c’est quand même de prendre un “grand” loueur : Hertz, Avis, Dooley… pas forcément Budget sur Dublin.
Soit : vous louez sur l’onglet de votre avionneur (Ryan ?), soit vous allez dans l’onglet “to and from the airport/car rentals” du site de l’aéroport de Dublin, soit vous passez par un courtier brokler Français, comme autoescape.com par exemple.
Il est souvent en direct fait une tentative de vente au forcing de la super CDW (comme la tout risque avec rachat de franchise). En France c’est moins cher que sur place.
Sinon pour le reste toutes sont assurées de la même façon, au minimum.
Par contre chez Hertz par exemple ils ont la vilaine manie de chercher la petite bête au retour si vous n’avez pas pris leur assurance. Un peu de sable ou de boue (inévitable) à l’intérieur, et ils vous factureront un nettoyage du véhicule. Petits joueurs, va !
Merci Didou59
je vais rester principalement sur Dublin. la voiture pour aller voir la chaussée des géants, puis arrêt à Belfast une journée en revenant sur Dublin.
Ok c’est plus clair pour moi.
Pourquoi ne prenez vous pas, dans ce cas, un train rapide pour Belfast, et là seulement louer votre voiture. La prise en mains sera plus facile, vous avez l’autoroute à 2 pas du centre ville et vous arrivez ensuite sur votre chemin pour le Nord et la Chaussée.Il y a une dizaine de trains par jour ; de Belfast à Giant’s causeway c’est 2 heures de route sympa (je vous conseille la pittoresque A2 pour remonter entre côte et montagne jusque Bushmills), et vous la rendrez à Belfast pour visiter la ville au retour.
De Dublin Connolly les trains mettent 2 heures pour Belfast central, pour 18 euros environ (moins cher l’aller retour)
Si vous prenez la voiture de Dublin, vous n’aurez que le péage de Drogheda sur l’autoroute : 1.90 € en liquide.
Si vous louez l’auto à Belfast, aucun péage.
Pas la peine de changer l’argent de suite vous n’aurez qu’à retirer dans le premier distributeur lors d’un arrêt dans une petite ville, ou à la gare de Belfast si vous suivez mon conseil du train.
Faites quand même attention si le distributeur vous donne des £ anglaises ou Irlandaises, car s’il vous en reste en billets, les livres d’Ulster ne pourront pas être reprises en France.
Merci !
je pense que je vais prendre la voiture depuis Dublin. si je loue à Dublin pour 2 jours, je peux la prendre par exemple un lundi matin 9h et la rendre un mercredi matin 9h…et cela ne compte que pour 2 jours ; je peux donc ainsi rentrer plus tard un mardi soir.