Bonjour,
Nous prevoyons de venir passer 2 j à Barcelone.
Pensez-vous que ce soit envisageable de visiter en 1 journée : Sagrada Familia le matin, puis l après-midi : Maison Battlo, Casa Mila et le Parc Guell ?
Nous avons 2 ados de 12 et 14ans.
Merci beaucoup de vos conseils.
C’est faisable mais ce sera la course! Pourquoi pas en deux jours en ôtant la Casa Mila/Pedrera et en ajoutant l’hospital Sant Pau et éventuellement la Casa Vicens et ( ou) le Palau Güell bien plus interessants que la Pedrera qui mérite qu’on la voie surtout de l’extérieur
Matin, la Sagrada Familia
Après-midi, la Casa Battló et la Pedrera…
Pas trop de place pour le parc Güell.
Budget (pour le tout) : dans les 350 €.
Essayer de prendre un passe…
On est bien d’accord…
La Sagrada faut compter 2h-2h30, puis Casa Batllo & Casa Mila sont situées sur le Passeig de Gracia, à environ 500m l’une de l’autre. Pour chaque visite comptez environ 1h00 à 1h30.
Pour la parc, il est excentré, sur une colline. Il faut compter 30 min de trajet depuis le centre, puis au moins 1h30 sur place.
Et pensez à prendre vos billets à l’avance , vous gagnerez du temps.
Mais en 2 jours c’est beaucoup mieux comme le suggèrent Avo6 et Maitrepo
Tout dépend de la personne qui visite la Sagrada Familia, certains y passent une demi-heure et d’autres deux heures.
Il y a moins de 200 mètres entre la Casa Batlló et la Pedrera, et pour cette dernière j’insiste : la voir de l’extérieur suffit, l’intérieur du Palau Güell vaut infiniment plus le déplacement tout comme celui de l’hospital Sant Pau ou du Palau de la música.
En ce qui concerne le Parc Güell tout dépend du point de départ mais le trajet peut prendre plus de 30 minutes.
Merci beaucoup pour vos conseils
Merci beaucoup pour vos conseils. On va partir sur 2j au lieu d’un.
Merci pour vos conseils. On va finalement opter pour 2jours. Nous n’avons pu obtenir des places qu’à 18h30 pour visiter la Sagrada Familia. J espère que ce sera quand meme assez lumineux malgré une visite tardive.
À quel moment de l’année?
En sera en avril !. Si vous avez un resto à tapas à me conseiller, je suis preneuse. Merci
Zut, j ai pris 4places pour la Pedrera et ce n’est pas donné… Je vais me renseigner sur les tarifs des 3lieux que vous me conseiller ( Palau Guell, Sant Paul , Palau Musica ) . Merci!
Bonjour,
J’ai trouvé la visite de la Pedrera très décevante. Outre l’extérieur, ce qui m’a le plus plu finalement ça a été le moment sur le toit avec des jeux de lumière sur la structure et la vue (de nuit) sur la ville et le passeig de Gràcia.
En revanche, j’ai beaucoup aimé l’intérieur de la casa Batlló, c’est vraiment à faire je pense.
Quand j’habitais le quartier, j’allais souvent en famille dans ces endroits de la rambla Catalunya pour manger des tapas :
- Ciutat Comtal au n°18
- Taller de tapes au n°49
- La Bodegueta au n°100
Dans la vieille ville, on allait souvent au Xampanyet (carrer de Montcada, 22) pour des tapas aussi, mais vous aurez l’embarras du choix.
Et quitte à me faire jeter du pain à la tomate, je n’ai jamais été un grand fan du parc Güell (même si c’est objectivement superbe), sauf pendant le covid quand c’était presque vide.
C’est exactement ce que je m’épuise à répéter : la Pedrera seulelent de l’extérieur et la Casa Batlló de l’intérieur ( magré le prix scandaleux) et plutôt le palau Güell et éventuellement la Casa Vicens que la Pedrera et parmi les œuvres des collègues de Gaudi le palau de la musica et l’hospital Sant Pau.
Je vous remercie de ce partage et de ces informations transmises ! Je prends note de toutes les adresses données ! Merci
allez voir l’aquarium çà plaira aux enfants!!
en avril tournoi tennis de barcelone!!
du 11 au 23 avril!!! le bon plan voir les quarts de finale… 4 matchs!!
j’ai vu nadal jouer…ya 5/ 6 ans!! prenez les places les moins cheres!!
les stars jouent vers 18/ 19h en 3 eme match!!
les places sont numerotées et a 14 h stade a moitié plein vous pouvez prendre les places libres!
évidemment lors des gros machs vous remonterez en haut des tribunes!!
Qu’est-ce que j’ai maudit ce tournoi du Conde Godo quand j’allais ( il y a plus de 30 ans) au boulot en voiture et que tout le quartier était sens dessus-dessous.