Couple franco iranien non marié

Forum Iran

Bonjour tout le monde,

Je suis franco-iranienne, je vais passer l’été en Iran.
Mon compagnon, français, me rejoindra pour que l’on parte faire un tour d’une semaine dans le pays.

Il me semble qu’il est relativement aisé pour un couple d’étrangers non mariés de séjourner à l’hôtel en Iran dans une chambre commune malgré l’interdit officiel.

Cependant étant donnée que je possède la nationalité iranienne (et que l’Iran ne reconnait pas la double nationalité, je suis donc considérée comme strictement iranienne), pensez vous que cela posera problème quand aux chambres dans des hôtels ? Même si nous faisons chambre séparée risquons nous de subir des pressions, surtout à mon égard étant donnée que je suis iranienne ?

Avez vous quelques astuces à me confier pour que cela se déroule au mieux? dois je dire que nous sommes mariés même si ce n’est pas le cas par exemple ?

Merci pour toutes vos infos

Hello,

J’ai des amis iraniens qui y résident (Shiraz) et qui sont plutôt très cool et assez occidentalisés (underground, musiciens, artistes,…), je leur demanderai et vous dis :wink:

Bonjour,
nous nous trouvons exactement dans la même situation que vous, je suis franco iranien et ma compagnonne est française, nous parton mi aout en iran et nous avons le même pb , je me suis renseigner sur ce sujet , et j’ai quelque pistes mais reste a explorer, et c’est peut être mieux d’en parler en privé, si éventuellement nous avons les même date et les même destination il y a des solutions .
cordialement

Bonjour à tous,

J’aimerai connaître votre expérience lors de votre voyage en Iran.

Mon ami est iranien, je suis français et nous ne sommes pas mariés? De plus, nous allons voyager avec notre fille âgée de 18 mois qui pore le nom de son papa seulement.

Avez-vous rencontrés des problèmes en demandant le visa (je comptais faire la demande une fois arrivée à Teheran) ? En dormant à l’hôtel, vous a-ton demandé si vous étiez marié ?

Merci d’avance pour vos conseils et astuces

Sujets suggérés

Services voyage