Du 23 juin au 17 juillet (2013), je pars avec une amie aux USA. Notre itinéraire devrait ressembler à ceci (je précis qu’on souhaite le faire à l’aise):
23: Arrivé le soir à San Francisco
24: SF
25: SF
26: SF
27: SF
28: Partir le matin en avion pour Las Vegas ; voiture vers Death Valley (arrivé fin d’aprèm)
29: Death Valley (matin), retout LV
30: Grand Canyon (arrivé début d’aprèm)
1: GC + Page
2: Page
3: Bryce
4: Zion
5: LV
6: LV
7: LV
8: Partir le matin en avion pour Los Angels (centre)
9: Centre + Hollywood
10: Hollywood + Griffith Park
11: Hollywood Studio
12: Santa Barbara
13: Santa Barbara
14: Santa Monica
15: Santa Monica
16: Venice
17: Départ le matin
Anonyme2
Qu’en pensez-vous ? Je ne connais personne qui ait été aux USA donc je ne sais pas du tout si c’est faisable ou quoi…
Merci beaucoup
hiacinthe3
Bonjour,
Le 30 juin, si vous souhaitez arriver à Grand Canyon rive sud en début d’après-midi, vous devrez partir tôt de Las Vegas. Il y a au moins 5 heures de route pour aller au Grand Canyon, sans compter les arrêts sur l’ancienne route 66, à Kingman, notamment.
Le 1er juillet, pour aller à Page, vous allez mettre au moins 4 heures. Actuellement la route 89 au sud de Page est fermée à cause d’un glissement de terrain. La route est vraiment tès endommagée et quand vous y serez, je ne pense pas qu’elle sera réouverte, vous serez probablement obligé de prendre la direction de Tuba City (route 160) et, ensuite, la 98 en direction de Page. Par ailleurs, en partant de Grand Canyon Village, il y a de très beaux points de vue sur la route 64, vous allez donc vous arrêter plusieurs fois pour les admirer et, éventuellement, vous irez à l’intérieur de la tour à Desert View Point pour voir les poteries et fresques hopis (photos sur mon compte).
A votre place, je ne passerai qu’une seule journée à Las Vegas au lieu de trois et, après le Grand Canyon rive sud, je ferai une étape à Monument Valley avant de me rendre à Page.
Quand vous serez à Page, je vous conseilel de faire la promenade en bateau sur le lac Powell au couvher du soleil. Et le lendemain matin, allez voir le très beau point de vue situé à Horseshoe Bend avant d’aller visiter Antelope Canyon.
Bonne préparation et dépêchez-vous de réserver les hôtels !