Côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite partir en Mai/Juin 2013 aux usa.

Je voudrais faire la côte ouest avec une autre personne pour une période de trois semaines. La Californie, l’Utah, le Nevada et l’Arizona devraient être des états faisant partis de notre circuit.

Cela est-il réalisable? Y a-t-il des chose; des endroits à voir et à ne pas rater???

Le guide du routard propose un beau circuit pour 3 semaine avec un bon itinéraire.

Nous pensons prendre un vol pour Los Angeles.

Merci pour vos infos précieuses.

Bonne semaine :slight_smile:

JOJO83

En trois semaines on peut vraiment faire un voyage de rêve. Je vous envoie le notre en privé car c’est un peu long. Il vous permettra de voir ce que nous avons pu faire en 22 jours !

Bonsoir,

Mille mercis pour votre réponse et de m’avoir fait parvenir votre itinéraire qui me sera précieux.

Je souhaitais savoir si vous aviez fait un tour en hélicoptère dans le grand canyon?

Je souhaitais savoir si los angeles était un bon point d’arrivé pour débuter notre circuit dans le nevada, la californie, l’utah et l’arizona?

Concernant les studios universal, un jour suffit-il pour tout voir?

Bonne soirée

JOJO 83

Hello,

je voulais savoir si quelqu’un avait des bons plans concernant un site pour louer des voitures rapport qualité/prix à los angeles???

et aussi pour des billets d’avion, lol.

En vous remercaint de vos bons plans et astuces:)

Jojo 83

bonjour nous on avais jouer chez dollar .l un des moins cheres ( le chevrolet 4x4 captiva avec gps 300 euro les 11 jours .pris a lasvegas rendu a san francisco ) sinon ne pas rater bryce canyon , monument valley , las vegas .et bien d autre …attention beaucoup de route , nous on faisait environ 5 a 6 heures de voiture par jours .prevoir le plein d essence avans de partir …bon voyage …

Je confirme il vaut mieu pour vous louer un gros véhicules type 4x4 vous ne serez pas déçu.
Je pense qu’il y a beaucoup d’agences qui louent des voitures vous pouvez attendre d’être sur place pour vous occuper de ça peut être !

Etre sur place pour s’occuper de la location de voiture?
C’est le pire des plans!
Il faut louer avant de partir et arriver au comptoir en sachant qu’on a fait le bon choix, qu’on a les assurances qu’il faut et en refusant toutes les options inutiles
Passer par des courtiers souvent cités sur ce forum
locationdevoiture.fr, elocationdevoiture, autoescape etc…
En louant sur place on est à la merci des employés qui cherchent à fourguer quantités d’options, d’assurances etc… pour lesquels ils reçoivent un pourcentage

Merci à tous pour vos bons plans.

Je vais voir pour louer un 4x4, mais je suis un peu inquiète au niveau de la consommation d’essence.

Le 4x4 boit beaucoup??lol

A+

JOJO 83

Oui, bien sur çà consomme plus qu’une berline
Mais louer un 4x4 c’est pour se faire plaisir (pas du tout nécessaire pour un tel voyage), quand on aime on ne compte pas!

le prix de l essence est trois fois moins chere . et point de vue consomation , vue les limitations de vitesse , le moteur ne force pas !!! moi je n est pas trouver que ca consomer plus que ca !!!

Soyons plus précis, l’essence coute la moitié du prix français
Le SUV consomme 25% de plus qu’une berline équivalente
On fait beaucoup de km, donc il vaut mieux faire une estimation avant de partir et choisir en connaissance de cause

Sujets suggérés

Services voyage