Côte ouest 3 semaines Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Nous partons avec mon ami en septembre pour réaliser notre rêve
américain!On est dingues:) Du coup, j’ai un peu réfléchi à un
itinéraire, mais j’aurais besoin de vous pour me dire le temps
nécessaire pour chaque endroit. Nous partons du 3 au 25 septembre, soit
22 jours.

1. Nous arrivons à SF et aimerions y passer quelques jours (4 jours par exemple au minimum)

2. Passage à Monterey et Salinas (je suis fan de Steinbeck!) (1 jour?)

3. Passage par Big Sur et Pacific Coast (1 jour?)

4. San Simeon, San Luis Obispo?est-ce que ça vaut le coup? (1 jour?)

5. Santa Barbara?indispensable? (1 jour?)

6. Los Angeles (2 jours)

7. San Diego (2 jours)

8. Palm Springs

9. Joshua Tree

10. Désert de Mojave

11. Vegas (1 jour)

12.Bryce canyon

1. Grand Canyon (2 jours)

2. Monument Valley

3. Vegas (pour une nuit)

4. Death Valley

5. Yosemite (et Monolake si possible)

Je suis consciente qu’il y a beaucoup de choses à voir pour 22 jours mais je vous remercie par avance de votre aide précieuse!

ah et aussi on aimerait prendre un petit bout de route 66! et si
possible aussi Antelope Canyon, mais bon…on peut peut-être pas tout
avoir:)

Bonsoir,

Si vous souhaitez voir Antelope Canyon, il va falloir faire une étape à Page (après la visite de Bryce Canyon). Et, dans ce cas, vous resterez une seule journée à Grand Canyon rive sud.

Le jjour 12, après la visite de Bryce Canyon, vous prenez la direction de Page. En arrivant à la Marina, vous pouvez aller voir s’il y des promenades en bateau organisées sur le lac Powell et si c’est le cas, je vous conseille de réserver la promenade de la fin de journée qui dure environ 1 heure. Le bateau va un peu dans les canyons et les couleurs jaune orangé de la roche au coucher du soleil sont très jolies (photos sur mon compte)

Le jour 13, vers 9 heures, vous allez voir le point de vue de Horseshoe Bend (si vous y allez plus tôt, cela risque de ne pas être assez éclairé) et, ensuite, vous allez visiter le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon (entre 11 h 30 et 14 h pour ce dernier puis, vous premez la route pour Monument Valley. Vous arriverez vers 16 h 30. Vous pouvez prendre la “Valley Drive” qui vous permet de visiter le parc. Cette piste est praticable par certains véhicules s’il n’a pas plu avant et s’il n’y a pas de risque d’orage. Vous pourrez aiinsi admirer le coucher du soleil sur Monument Valley.

Le jour 14, vous pourriez faire “Valley of the Gods” au lever du jour puis, le point de vue de Goosenecks. Et, si vous êtes fan de westerns, avant de partir de Monument Valley, je vous conseille de visiter la maison de Harry Goulding (c’est lui qui a fait connaître Monument Valley à John Ford) qui a été transformé en musée. Ensutie, vous prenez la route pour le Grand Canyon rive sud et vous vous arrêtez aux points de vue qui sont sur votre route. Si vous entrez dans la tour située à Desert View Point, vous pourrez admirer les poteries et les fresques hopis (photos également).

Le jour 15, levez-vous très tôt pour aller photographier le lever du soleil sur le Grand Canyon, faites les points de vue côté ouest et ensuite, prenez la route en direction de Las Vegas et faites une pause à Kingman, l’une des villes représentative de l’ancienne route 66.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour votre réponse! Concernant le reste de notre trajet, en particulier la côte californienne, cela vous parait-il faisable?Merci par avance

[quote]
Bonjour à tous!
Nous partons avec mon ami en septembre pour réaliser notre rêve américain!On est dingues:) Du coup, j’ai un peu réfléchi à un itinéraire, mais j’aurais besoin de vous pour me dire le temps nécessaire pour chaque endroit. Nous partons du 3 au 25 septembre, soit 22 jours.

1. Nous arrivons à SF et aimerions y passer quelques jours (4 jours par exemple au minimum)
  2. Passage à Monterey et Salinas (je suis fan de Steinbeck!) (1 jour?)
  3. Passage par Big Sur et Pacific Coast (1 jour?)
  4. San Simeon, San Luis Obispo?est-ce que ça vaut le coup? (1 jour?)
  5. Santa Barbara?indispensable? (1 jour?)
  6. Los Angeles (2 jours)
  7. San Diego (2 jours)
  8. Palm Springs
  9. Joshua Tree
  10. Désert de Mojave
  11. Vegas (1 jour)
    12.Bryce canyon
  12. Grand Canyon (2 jours)
  13. Monument Valley
  14. Vegas (pour une nuit)
  15. Death Valley
  16. Yosemite (et Monolake si possible)
    Je suis consciente qu’il y a beaucoup de choses à voir pour 22 jours mais je vous remercie par avance de votre aide précieuse!
    ah et aussi on aimerait prendre un petit bout de route 66! et si possible aussi Antelope Canyon, mais bon…on peut peut-être pas tout avoir:](/citation]

Bonjour,

Concernant la côte californienne, je ne connais pas la partie qui va de Monterey à Santa Barbara.

En reprenant votre circuit après les parcs de l’Utah et de l’Arizona, le jour 16, vous allez sûrement dormir non loin de Zabriskie Point pour admirer le coucher et le lever du soleil.

Le jour 17, vous allez monter vers le nord en direction de Mono Lake et dormir probablement à Lee Vining (coucher du soleil sur Mono Lake)

Et le jour 18 au matin, vous ferez peut-être une visite à Bodie Historic State Park (ville fantôme qui se visite) avant d’entrer dans le Yosemite National Park. Le soir, je pense que vous allez dormir soit dans le parc soit à la sortie ouest du parc.

Ce ne sera donc que le jour 19 (ou le jour 20 si vous souhaitez prendre le temps de visiter un peu Yosemite NP) que vous prendrez la route pour San Francisco pour terminer votre circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci beaucoup de vos conseils qui nous serons très précieux!par ailleurs, vous avez fait de très jolies photos!

Merci beaucoup pour votre message concernant mes photos. La photo est l’une de mes passions et l’ouest américain est tellement beau !

Bon après-midi !

Hiacinthe

Bonjour.
Pour SF, n’oubliez pas de réserver un motel avec parking. Attention au piège. Après, il y a tant à faire et surtout à voir. Golden Gate et ses plages. Le traverser direction Sausalito (très belle petite ville) et s’arreter juste après sur la droite. Ne pas hésiter à aller de l’autre coté de la colline et descendre la route jusqu’a la plage. Alcatraz (audio guide en français) et le pier 39 (Sea lions) Fisherman Wharf. Lombard et Mason Street, les maisons victoriennes, la Coit Tower (l’ancienne et la nouvelle), Chinatown, le parc du presidio, le cable car, Union et Ghirardelli square, Berkeley et le Bay Bridge et cette liste est non exhaustive… 2 à 3 jours semblent nécessaires. Puis direction Salinas et Monterey.( Il y a un outlet sympa à Gilroy). Salinas , la maison de Steinbeck, le downtown… Puis Monterey. Attention les yeux : l’aquarium, manger chez Bubba Gump pour le fun et visiter le old fisherman. Après, prendre son temps et se diriger vers Carmel ( magnifique Mission) via la 17 mile Drive. Puis Big Sur via le 1. Ne pas rater l’arret avec les phoques, otaries, morses … Hearst Castle (je suis pas fan, mais démesuré) puis San Luis Obispo (Mission si vous n’etes pas allé à Carmel), puis Santa Barbara. La plage, le pier, mais vous ne verrez pas Clint Eastwood. Y passer, oui. Y rester ??? Puis arrivée à Santa Monica. Les manèges, ses promenades, Venice Beach, la rue principale; Direction Beverly Hills et Rodéo drive (Jouer à Pretty Woman), attention à la CB. Sunset blvd, hollywood Blvd, et le sign (tourner à gauche sur Gower Street en venant du Chinese , beachwood, ledgewood jusqu’au point de vue sur la colline et les lacs). Enjoy. Après LA c’est immense (Universal, Griffith observatory, Mulholland drive…) 2 jours, oui 3 peut etre. C’est votre reve, alors à vous de découvrir ce que vous désirez. Après LA, descendre via PCH sur Huntington Beach (la ville du surf, manger sur le pier chez Ruby’s), puis Newport ( concession Ferrari, Mac Laren…) et Laguna Beach. Oceanside et San Diego (Sea world, le zoo etc). Remonter sur Palm Springs et ses champs d’éoliennes (prendre le téléphérique, magnifique ballade), outlet à Cabazon (un des mieux du coin pour faire des affaires, Guess, Converse, Hilfiger…). Joshua Tree bof, le désert, les cactus. Je remonterai plutot par le 15 via Barstow, Baker. Ou alors effectivement Quartzsite et dormir à Lake Havasu. Mais après il faut voir dans quel sens vous allez. Tout est à voir mais celà risque d’etre une question de temps. Vegas que l’on aime ou pas, Bryce (un des plus beau)… Voilà, de toute manière votre parcours restera inoubliable et vous n’aurez qu’une envie, y retourner !!!

merci beaucoup pour l’itinéraire californien!

Sujets suggérés

Services voyage