Côte Est ou côte Ouest de l'Île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à toutes et tous, j’organise un voyage surprise à mon chouchou en février 2018. Nous allons s’essayé au golf avec un stage de 5 demi/journée , j’ai deux possibilités mais elle sont de chaque côté de l’ile! Ile aux cerf ou Flic en Flac.
que me conseilleriez vous OH vous les voyageurs?!
Merci d’avances pour vos conseilles.

En février les deux côtes sont possibles, la côte est étant un peu plus exposée aux pluies.
C’est surtout la qualité de l’hôtel et du golf qu’il faut considérer.
A Flic-en-Flac, il n’y a pas de golf. Je suppose que le stage se déroule plutôt au Tamarina Golf ? Il est apprécié des golfeurs.
Mais sur la côte est ausi il y a de beaux golfs.

Vous n’y allez malheureusement pas à la bonne saison : regardez les totaux de pluies sur un site météo .
Pour avoir visité plusieurs fois ( j’ai vécu à La Réunion ) , la côte est est TOUJOURS plus pluvieuse qu’à l’ouest car les masses pluvieuses viennent pratiquement toujours de l’est qui est donc “servi” en premier . Maintenant , je pense que la qualité du logement doit être considérée avec attention : si vous pensez que c’est la même à l’est comme à l’ouest et idem pour le golf , choisissez l’ouest…et en plus , vous aurez les couchers de soleil…tropicaux , ahhh !
PS Si vous aimez les maquettes de bateaux , Maurice s’en est fait une spécialité même si ce n’est pas très bon marché .

Bonjour,

Comme vous débutez tout juste dans ce sport, je vous conseillerais de faire un parcours 9 trous notamment le St Géran à l’est de l’île ou le Maritim Golf Club au nord-ouest. Le parcours sur l’île aux cerfs est vraiment magnifique, c’est même l’un des 10 plus beaux parcours de golf du monde, mais il me semble que c’est aussi le plus complexe de toute l’île donc pour débuter, ce serait pas très commode.

Et si je peux vous donner encore un petit conseil, éviter l’est de l’île car en février, cette côte est très exposée aux vents et aux pluies.

Sujets suggérés

Services voyage