Côte Est des Etats-Unis - Voyage de 20 jours & Budget

Forum États-Unis

Bonjour,

Voilà j’ai commencé à m’y mettre, ce trip de la côte est!
Je suis qu’au début de mes recherches et j’ai déjà la bave qui pendouille.

Je compte voyager mi Mai-début Juin avec un ami (peut-être un troisième si le voyage ne dépasse pas les 2000 Euros) et visiter un maximum de choses en 20 jours.
Pour info, nos âges c’est 21-23 ans.

Mon itinéraire dépendra de mes recherches. Pour l’instant la seul idée que j’ai eu est de prendre la route pour Miami (et encore j’en suis pas sûr).
Les villes dans lesquelles nous feront des pauses dépendront de mes recherches et de vos conseils.

Pour vous faire une idée du type de sorties dont je souhaite avoir:

Visites de lieux célèbres
Parc Nationaux
Randonnées (est-ce que ça vaut le cout sur la côte est?)
Soirées/Fêtes (bon ça c’est surtout que si j’organise tout le voyage sans que mes amis aillent une fois en boite, c’est ma fin :stuck_out_tongue: )
Et autres activités pouvant se trouver sur notre route. Vos conseilles sont la bienvenue :slight_smile: .

Par rapport au véhicule, on a préféré prendre un camping car. on pensait que ça nous reviendrais moins chère (70$ par nuit) que de louer une voiture simple+hôtel.
Y a t-il une autre option pas chère a part les dortoirs?

En fait y a quelque minutes j’étais bien content avec mon idée de camping-car. Surtout que c’est un peu mon rêve de partir avec en vacances.

Mais tout à l’heure en vérifiant des exemple de cursus sur l’est américain je tombe sur cette page: Voyage Canada : voyage sur mesure au Canada | Terres Lointaines

2150€ 16 jours/14 nuits.
Je me suis demandé comment peuvent t-il arriver à ce prix avec toute ces destinations?
Juste de faire Paris-Montréal, Toronto-Washington on arrive à 1500 euros sans compter l’hôtel et la location de voiture.

Sans faire toute ces destinations, j’arrive à environ 1653 Euros par personnes en prenant en compte pour 20 Jours:

Vol aller-retour 600 p.personnes env.
Camping-car: 1623 soit 541 p.personnes (si nous somme 3)
Essence: je ne m’y connais pas dans ce domaine mais j’estime la chose à 465 soit 155 p/p
Nourriture: 357 p/p
A compter encore quelque centaines d’euros pour les sorties, activités, détours dans certaines villes, essence etc…

Bon, c’est peut-être dû au fait que je n’ai jamais organisé de voyage que je vois la chose ainsi, mais je suis sûre qu’au bout du compte je vais arriver aux 2000 euros ou plus.
Je ne sais pas comment les agences qui font des cursus ont d’aussi bon prix en visitant autant de choses et en plus avec hôtel.

Sur internet je lis des gens dire comme quoi il vaut mieux organiser nous même les choses, que ça revient moins chère etc…
Je n’arrive pas à cette conclusion pour ma part. Dommage, je prend plaisir à organiser le trip.

Voilà, désolé si c’était long.

Je serai également ravi que vous me donniez un maximum de conseils.
Je lis beaucoup sur le net mais on sait jamais, j’ai encore beaucoup à lire et peut-être que quelqu’un se dévoilera et fera part de son experience.

Merci d’avance.
Sur ce, Bonne nuit :slight_smile:

Impossible de donner un avis dont tu ne sais rien toi même.
Par contre je réagis sur le tarif du camping car.
tu as trouvé un tarif de base très bon marché.
A ce prix je pense que la cwd nest pas incluse, ajouter znviron 8€ par jour.
Y a-t-il des km offerts? Sinon ajouter des packs miles. Compter environ 200€ pour 500miles. Il t’en faudra au moins 3
Le RV est vide. Si tu veux des gamelles ajouter 150€
Si tu veux draps couvertures serviettes oreillers… ajouter environ 50€ par personne
Ensuite, on ne sait pas d’où tu pars mais tu veux descendre à Miami.
Pour un NY-Miami tu devras payer environ 500 à 600€ de one way
Enfin ton camping car ru ne le poses pas dans la nature, tu dois aller en camping. Je n’en connais pas les tarifs pour RV peut être 30€ par nuit sans électricité.
Pour l’essence n’oublie pas que ces vehicules sont très gourmands
Alors à ta calculette!
Tu comprendras pourquoi sur ce forum on dit que le rv est plus cher que la voiture avec motel

Salut, merci pour l’interêt que tu porte au topic.

En effet, en prenant en compte toute ces choses, surtout que je ne savais pas que le parking pour un camping car était payant.
A ce sujet je n’ai pas trop réfléchi, après ton message et une breve verification, la location de voiture m’a l’air plus approprié.

Au niveau de l’ittinéraire, je continue de me renseigner.
l’idée se construit et je posterais un message d’ici lundi. voilà les coins dont j’ai retenue pour l’instant; à voir comment répartir la chose?

1. Paris-Miami

2. Miami beach,

3. une journée à Orlando

4. Grosse case vide ici, j’espere pouvoir la remplir d’une grande ballade en nature.

5. (au moins une journée) à Washington

6. Passer à Lancaster

7. Philadelphie (mon but serait d’y arriver en matinée et d’ypasser la journée)

8. Passer une nuit à Atlantic City

9. Alors là vous allez peut-être me prendre pour un malade, mais je me demandais si aller jusqu’aux chute du niagara serait exagérée?

10. Deux jours à New york puis Paris

A ce que vous voyez, j’ai également changé d’avis. au lieu de new york-miami ce sera miami new york. je préfère laisser new york comme finalité.

Voili voilou pour l’instant.
Encore une fois, si vous pouvez me conseiller je vous en remercie.

En tout les cas je reviendrai poster dans quelque jours dès que les chosent se seront formés.

Merci.

Juste comme ça, je verife un peu de tout mais j’ai l’impression que sur la route de Orlando jusqu’à Washington il n’y a pas grand choses à voir.
Sachant que je passe par la georgie, caroline du sud, caroline du nord et la virginie.

En caroline du sud, le plus interessant que j’ai trouvé est le Caesars Head State Park. Et encore je le trouve moyen personnellement

Par contre en caroline du nord y a un quelque chose d’interessant c’est le Chimney Rock, la vue doit être pas mal d’en haut.

Mais ça se compte sur le bout des doigt et c’est faire beaucoup de route pour peu je trouve.

Je cherche plutôt des zones avec plusieurs choses à voir ou activités à faire dans les alentours.

Deux routes, très différentes
Pas la côte, les villes comme savannah, charleston, wilmington, les outer banks, la remontée par la baie de chesapeake

Par l’intérieur des terres, Altanta et remonter la chaine des Appalaches, les parcs nationaux de s great smoky mountains, de shenandoah par le blue ridge parkway

Sujets suggérés

Services voyage