Bonjour,
Voilà j’ai commencé à m’y mettre, ce trip de la côte est!
Je suis qu’au début de mes recherches et j’ai déjà la bave qui pendouille.
Je compte voyager mi Mai-début Juin avec un ami (peut-être un troisième si le voyage ne dépasse pas les 2000 Euros) et visiter un maximum de choses en 20 jours.
Pour info, nos âges c’est 21-23 ans.
Mon itinéraire dépendra de mes recherches. Pour l’instant la seul idée que j’ai eu est de prendre la route pour Miami (et encore j’en suis pas sûr).
Les villes dans lesquelles nous feront des pauses dépendront de mes recherches et de vos conseils.
Pour vous faire une idée du type de sorties dont je souhaite avoir:
Visites de lieux célèbres
Parc Nationaux
Randonnées (est-ce que ça vaut le cout sur la côte est?)
Soirées/Fêtes (bon ça c’est surtout que si j’organise tout le voyage sans que mes amis aillent une fois en boite, c’est ma fin
)
Et autres activités pouvant se trouver sur notre route. Vos conseilles sont la bienvenue
.
Par rapport au véhicule, on a préféré prendre un camping car. on pensait que ça nous reviendrais moins chère (70$ par nuit) que de louer une voiture simple+hôtel.
Y a t-il une autre option pas chère a part les dortoirs?
En fait y a quelque minutes j’étais bien content avec mon idée de camping-car. Surtout que c’est un peu mon rêve de partir avec en vacances.
Mais tout à l’heure en vérifiant des exemple de cursus sur l’est américain je tombe sur cette page: Voyage Canada : voyage sur mesure au Canada | Terres Lointaines
2150€ 16 jours/14 nuits.
Je me suis demandé comment peuvent t-il arriver à ce prix avec toute ces destinations?
Juste de faire Paris-Montréal, Toronto-Washington on arrive à 1500 euros sans compter l’hôtel et la location de voiture.
Sans faire toute ces destinations, j’arrive à environ 1653 Euros par personnes en prenant en compte pour 20 Jours:
Vol aller-retour 600 € p.personnes env.
Camping-car: 1623 € soit 541 € p.personnes (si nous somme 3)
Essence: je ne m’y connais pas dans ce domaine mais j’estime la chose à 465 € soit 155€ p/p
Nourriture: 357 € p/p
A compter encore quelque centaines d’euros pour les sorties, activités, détours dans certaines villes, essence etc…
Bon, c’est peut-être dû au fait que je n’ai jamais organisé de voyage que je vois la chose ainsi, mais je suis sûre qu’au bout du compte je vais arriver aux 2000 euros ou plus.
Je ne sais pas comment les agences qui font des cursus ont d’aussi bon prix en visitant autant de choses et en plus avec hôtel.
Sur internet je lis des gens dire comme quoi il vaut mieux organiser nous même les choses, que ça revient moins chère etc…
Je n’arrive pas à cette conclusion pour ma part. Dommage, je prend plaisir à organiser le trip.
Voilà, désolé si c’était long.
Je serai également ravi que vous me donniez un maximum de conseils.
Je lis beaucoup sur le net mais on sait jamais, j’ai encore beaucoup à lire et peut-être que quelqu’un se dévoilera et fera part de son experience.
Merci d’avance.
Sur ce, Bonne nuit ![]()