Côte Est Américaine (New York) / fille seule / sans voiture

Forum États-Unis

Salut! Je suis une étudiante de 21 ans, et souhaite m’envoler pour 3 semaines sur la Côte Est Américaine en Août 2013. Mais j’aimerais avoir quelques conseils sur un itinéraire intéressant à prendre.

Je n’ai pas de préférence en ce qui concerne la ville d’arrivée et de départ.
Je souhaite visiter NY en 4 jours minimum, une semaine maxi: quels sont les choses immanquables de NY? Les bons plans (musée gratuit ou réduction étudiante, concert plein air en Août?, etc…)?

En dehors de NY, quels sont les coins intéressants à voir (sachant que je n’ai pas de voiture)?
Ces villes sont elles immanquables? (Washington, Boston, Philadelphie, Baltimore)
Si je devais choisir, que dois-je voir en priorité?
Avez-vous d’autres villes ou coins à me proposer?
Y a t-il des plages sympa où se baigner sur la Côte Est?

Niveau hébergement:
J’ai pas un super budget, et je souhaiterais économiser au maximum en ce qui concerne l’hébergement, afin de mieux dépenser en visite. Donc je pensais aux Auberges de Jeunesse ou au Couchsurfing. Est-ce que ça craint (sachant que je suis une fille, et seule)? Avez-vous des conseils pour le Couchsurfing?

Pas d’expérience personnelle du couchsurfing mais je côtoie des jeunes qui le pratiquent régulièrement et qui adorent en parler
Ce n’est pas un mode de logement bon marché mais un mode de vie
Celui qui dit “je choisis le couchsurfing parce que c’est gratuit”, c’est celui qui est appelé chez les hôtes les “pique assiettes”
On choisit ce mode d’hébergement, parce que c’est gratuit mais surtout parce que l’on veut découvrir le mode de vie des hôtes et faire partager quelque chose de chez soi. Soit par un petit cadeau, soit en allant faire les courses et en préparant un repas de chez nous soit on est prêt à passer la nuit à discuter, soit…
Est ce que çà craint? pas du tout si on prépare bien son voyage, que l’on décortique les offres, les commentaires qui y sont associés.
C’est certain qu’un mec seul, qui a comme seuls commentaires ceux de quelques copains ne sera pas le meilleur plan pour une fille seule. C’est comme pour choisir n’importe quel mode d’hébergement, il faut préparer
Attention, dans les grandes villes du monde entier, en pleine saison touristique, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour avoir ses chances. En s’y prenant au dernier moment, on prend le risque qu’il n’y ait plus d’offres, ou alors de tomber sur des hôtes qui prennent tout ce qui se présente (on partage un bout de salon à 6 ou 7!), ou encore de se retrouver chez des hôtes qui ont été éliminés par ceux qui ont bien analysé les offres.

Sujets suggérés

Services voyage