Bonjour
,
Je ne connais pas. C’est qui ? Des illuminés à la casquette à étoile vissée sur la tête qui font le selfi
devant une peinture du Che délavée ?..
Qu’ils se dépêchent le parc d’attraction va bientôt fermer ! 
Du tourisme hors sol en total décalage avec la réalité cubaine et les opinions des cubains.
Ah ok. .Tout est dit !
Fallait lire la suite pour comprendre…
Ils mangeront au Mac Do du malecon lors de leur prochaine excursion ? 

On verra. Rubio a le pistolet sur la tempe des exilés cubains.
Le problème c’est que sans le départ de la famille régnante c’est aucune garantie de retour des investisseurs sur l’île.
Une seule certitude. Les cubains insulaires et a fortiori ceux de l’extérieur ne veulent plus du régime communiste et de ses represseurs. Donc il faudra composer avec cette revendication ou c’est le chaos actuel qui perdure.
D’abord je me réjouis de la libération des prisonniers politiques.
Ensuite je me délecte de voir notre gauche prêter allégeance à Delcy Rodriguez qui elle même prête allégeance à Trump. Du grand art !
A terme au Venezuela il y aura des élections qui seront remportée par l’opposition de Machado. Delcy Rodriguez n’est là que pour assurer l’intérim.
A Cuba en plein chaos, ce qui est impressionnant c’est le silence et l’absence sur la scène des dirigeants. Aucune apparition, aucun discours, aucune réunion de comité centrale… Comme si tout le système s’'était déjà écroulé sur lui-même . A se demander même s’ils sont encore vivant !
Les touristes ont fui, les toubibs se font virer des missions, plus de pétrole, plus de pays frères à taxer, des caisses vides…
Mais aucune réunion de crise au sommet de l’Etat !..Et encore moins de solution !
Juste des réunions en coulisses avec les USA
pour tenter de sauver sa tête ?..
Ce qui m’interpelle pas nos amis défenseurs du régime castro-communiste, c’est l’absence de manifestations massives des cubains contre Trump et les USA
. On a même l’impression que la majorité des cubains attendent les américains en libérateurs.
On peut même admirer des slogans “Viva Trump!!” sur les murs de l’île.
De plus en plus de “Abajo la dicdadura !” aussi…
Ah mais oui c’est vrai. J’oubliais. Tous ces mécontents tagueurs sont financés par la CIA…
Hasta pronto
Chavitomiamor