Contrôle d'origine avant immatriculation en Suède

Forum Suède

Je suis en Suède depuis 10 jours et je n’ai pas bien compris la démarche de la première étape pour faire immatriculer son véhicule en Suède qui est le contrôle d’origine.

Je n’ai pas de Personummer pour remplir le formulaire adéquat en ligne et je dois donc remplir un PDF (que j’ai déjà téléchargé et complété) Puis-je le retourner directement sur une rubrique du site de Transportstyrelsen ou à une adresse e-mail ? (j’ai lu les instructions sur leur site mais je n’ai rien compris car il y a trop d’informations, en plus impossible de trouver un mail pour les contacter simplement – comme avec toutes les administrations aujourd’hui, cela devient vraiment insupportable.)

Ou dois-je le renvoyer absolument par voie postale ? Dans un cas comme dans l’autre, dois-je joindre tout de suite la carte grise (ainsi qu’une attestation d’assurance j’imagine ?) ou bien j’envoie d’abord le formulaire seul et je recevrai un message de réponse qui me précisera les documents que je dois envoyer ? Merci pour votre aide !

Si je dois joindre des documents directement avec l’envoie du formulaire, est-ce que je joins en même temps mon contrôle technique réalisé en France pour qu’ils en tiennent compte ?

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage