Conseils voyage du 26 octobre au 15 novembre 2013 au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je vais partir au Japon fin octobre. Je suis seule et j’aurais aimé avoir des conseils sur mon programme et sur des visites à faire.

Mon programme est le suivant (mais risque d’être revu pour la partie Izu-Shoto):

J0-SAM 26 ARRIVEE: TOKYO
J1-DIM 27 TOKYO
J2-LUN 28 TOKYO
J3-MAR 29 TOKYO
J4-MER 30 TOKYO
J5-JEU 31 IZU-SHOTO
J6-VEN 01 IZU-SHOTO
J7-SAM 02 IZU-SHOTO
Retour le soir sur Tokyo Tokyo
J8-DIM 03 MONT-FUJI
Départ le matin de Tokyo vers Fujikaw Aguchiko
J9-LUN 04 MONT-FUJI
Retour sur Tokyo
J10-MAR 05 NIKKO
Aller-Retour Tokyo
J11-MER 06 KYOTO
Départ le matin de Tokyo
J12-JEU 07 NARA
Aller-Retour Kyoto
J13-VEN 08 ISE-JINGU
Aller-Retour Kyoto
J14-SAM 09 OSAKA
Aller-Retour Kyoto
J15-DIM 10 KOBE
Départ le matin de Kyoto
J16-LUN 11 HIMEJI-JO
Aller-Retour Kobe
J17-MAR 12 KYOTO
Départ le matin de Kobe
J18-MER 13 KYOTO
J19-JEU 14 KYOTO
J20-VEN 15 KYOTO-OSAKA
Départ de Kyoto le soir
J21-SAM 16 DEPART:OSAKA

Mes questions sont les suivante:

1. Est ce que ce programme vous semble correct?
  2. Je vais prendre le JPR, quel site me conseillez-vous?
  3. Je voudrais faire un tour en hélice au dessus de Tokyo, auriez-vous des compagnies à me conseiller? je voudrais faire des photos vue du ciel.
  4. Connaîtriez-vous des endroits insolites dans les grosses ville où je vais, des restaurants qui en valent le détour etc…?
  5. J’aimerai rencontrer des gens sympas, pourquoi pas avoir un guide parfois. Avez-vous des connaissances?
  6. Je risque d’être seule. Quels endroits dois-je éviter?

Merci énormément pour votre aide et pour vos conseils!

Cordialement,

Jessica

Bonjour,

Tu as donc (si je compte bien) 5 jours plein à Tokyo même. C’est déjà bien. Quelques jours de plus ne sont pas de trop

Izu SHoto, je ne connais pas.

Kawaguchico, tu peux faire l’aller retour dans la journée depuis Tokyo en bus. (ça tévitera plein de déplacement)

Nikko, je ne connais pas

5 jours à Kyoto (pareil, si je compte bien), c’est bien aussi (même réponse que pour Tokyo :wink: )

Himeji, oublie, c’est en travaux

Kobe, je ne connais pas

Nara en a/r à la journée depuis Kyoto, nickel

Ise jingu, je ne connais pas

Tu fais un a/r Osaka depuis Kyoto, mais tu retourne à Osaka à la fin de ton voyage ?? Tu t’éparpille trop. Reste à Kyoto le J14, et visite Osaka à la fin seulement.
Tu prévois 1 jour et 2 soirées à Osaka, c’est bien, mais court, très court.

En fait, ton programme m’a l’air super chargé, et pas forcément optimisé e terme de déplacement.

Pour savoir si le JR pass est rentable ou pas, une fois que ton planning sera ficelé, fais une simulation sur hyperdia. Sachant que dnas Tokyo et Kyoto, il n’est pas utile.

Des coins insolites ? Si c’est ton premier voyage au Japon, tout te semblera insolite ^^

Pour rencontrer des gens sympa, et pourquoi pas un guide, jette un coup d’oeil aux Japon Safari :slight_smile:

A mon avis, pas d’endroits à éviter, le Japon est très sur

SI tu veux jeter un coup d’oeil à mes carnets de voyage, ça te donnera un aperçu : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Et quelques autres idées pour Tokyo et Kyoto en fin de carnet de mon 2eme voyage :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2013/06/des-sakura-sur-les-volcans-japon.html

Bon voyage!

Bonjour!

Un grand merci à vous deux pour vos conseils.

Je suis entrain de revoir mon programme comme vous me l’avez suggéré.

J’ai pu contacter le photographe pour le safari tour et j’ai pu avoir une journée safari avec lui, c’est vraiment génial :slight_smile:

Voici mon nouveau programme:

J1: Tokyo
J2: Tokyo
J3: Aller-retour en ferry vers Izu-Shoto
J4: Aller-retour en ferry vers Izu-Shoto
J5: Aller-retour en ferry vers Izu-Shoto
J6: Tokyo
J7: Tokyo
J8: Mont-Fuji (départ le matin tôt et nuit sur place)
J9: Mont-Fuji (retour sur Tokyo le soir)
J10: Nikko (aller-retour de Tokyo)
J11: Kyoto
J12: Kyoto
J13: Kyoto
J14: Ise-Jingu (aller-retour de Kyoto)
J15: Kyoto
J16: Kobe (aller-retour de Kyoto)
J17: Kyoto (aller-retour vers château d’Hikone?)
J18: Kyoto
J19: Osaka
J20: Osaka

J’ai enlevé le château d’Himeji-Jo car il est en travaux et on m’a conseillé d’aller au château d’Hikone.

Je voudrais passer moins de temps à Kyoto et peut être faire un ou deux autres aller-retours dans les environs, je vais voir ce que je peux trouver de bien. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas!

Pour Izu-Shoto je vais voir si trois jours ce n’est pas trop.

Je suis toujours à la recherche d’un compagnie pour faire un tour en hélicoptère au dessus de Tokyo.

Merci de vos suggestions!

Jessica

les bambous

les mousses

la balade à pied kibune kurama

le the vert

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais regarder tout ca!

Bonne journee,

Jessica

Sujets suggérés

Services voyage