Bonjour,
nous envisageons un voyage en Argentine fin janvier 2015 debut fevrier 2015 pour 2 semaines.(12-13 jours pleins) Etant donné la grandeur du pays, nous aimerions faire essentiellement le Sud (la patagonie) et bien sur Buenos Aires.
Tout d’abord Janvier février est-ce une bonne période pour partir à BA et en PAtagonie?
Nous pensions faire 5 jours à BA puis prendre un vol pour Ushuaia puis aller à El Calafate. (en bus?)
Qu’en pensez vous? Peut-on se débrouiler seul pour organiser le voyage ou est-il préférable de réserver avec un TO?
Combien de temps préconiser vous à Ushuaia (3 jours) et à El Calafate (4 jours)?
Enfin pour le vol, est-il préférable de réserver un vol France-Buenos Aire seul puis les vols intérieurs séparément, ou mieux vaut-il réserver tout en même temps?
Nous vous remercions pour toutes vos réponses!
A&V
lepereubu2
Bonjour,Janvier, février c’est l’été en Argentine. C’est la saison la moins fraiche en Patagonie mais il peut y avoir du vent. 5 jours à Buenos Aires ça me parait long. Son attrait touristique ne justifie pas 5 jours ( à mon avis!). C’est une ville très animée avec une vie culturelle intense mai pour en profiter pleinement il faut vraiment bien maitriser l’espagnol.
A moins de vouloir faire un trek de plusieurs jours dans les Andes il n’y a absolument pas besoin d’un TO en Argentine. Avec un minimum d’espagnol basique, on se débrouille très bien, c’est un pays très facile. Je ne suis jamais allé à Ushuaia, mais 4 ou 5 jours à El Calafate c’est pas mal en comptant au moins 2 jours à El Chalten (si vous aimez la randonnée). En espérant bien sur un peu de soleil, le temps n’est jamais assuré en Patagonie, même en été.
Attention, janvier février c’est la période des vacances scolaires en Argentine. Réservez à l’avance.
Codialement
Anonyme3
Merci pour votre réponse.Finalement, à cause de notre profession, ce serait peut être un voyage début mars. Du coup, vu votre message concernant les vacances scolaires, ce serait même mieux!
Je vais revoir notre itineraire. J’attend d’autres conseils de routard…
Par contre concernant les déplacements intérieurs, je pense qu le vol est indispensable plutôt que le bus. Avez vous des bons plans à ce sujet? Ou reserver? Peut on attendre d’être sur place ou faut-il mieux reserver depuis la France?
Merci!
lepereubu4
Bonjour,
De Buenos aires à Rio Gallegos (sud de la Patagonie) comptez 40H en bus (très confortables il est vrai). De là il y a des correspondances pour El Calafate (4H) et Ushuaia. Si votre budget vous le permet prenez l’avion! (3 ou 4 heures de vol ).
Aerolineas Argentinas et LAN proposent des vols directs pour El Calafate et Ushuaia. Il est tout à fait possible de réserver en ligne. Je ne sais pas s’il est intéressant d’acheter sur place. Le risque de trouver des vols pleins n’est pas nul ( risque moindre en mars qu’en janvier) et de devoir perdre du temps alors que vous n’etes sur place qu’une quinzaine de jours…
Cordialement
Anonyme5
Oui c’est sur! Si vous partez 15 jours, il vaut mieux prendre l’avion pour gagner du temps et avoir plus de confort. Si je n’avais qu’un conseil à vous donner: ne loupez pas la Patagonie! C’est merveilleux et c’est le meilleur moment de l’année pour y aller.
Si vous hésitez encore, lisez cet article:
Bon voyage!
tacotac066
Merci Amélie pour ton site très instructif. Je suis en train d’étudier mon parcourt pour un départ le 2 février 2015. Il paraît que ce sont les vacances scolaire en Argentine, j’espère que nous n’aurons pas trop de difficultés pour l’hébergement. Cordialement. Cathy