Conseils séjour Naples en mai

Forum Italie

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils afin de préparer au mieux mon séjour à Naples. Ce sera la troisième fois que j’irai dans cette ville donc il sera peut être normal que vous ne retrouviez pas les lieux “phares” de la ville dans mon planning.

Jour 1 :

• arrivée à Naples
  • Visites des chapelles et églises de Scampìa et Secondigliamo
  • Passage à la scugnizzeria (librairie)

Normalement pas de problème et de question pour ce jour là.

Jour 2 : Naples

• Eglise de San Giovanni a Carbonnara
  • Porta Capuana
  • Il Duomo
  • Eglise et Cloître de Santa Chiara
  • Castel Nuovo
  • Galleria Borbonica (parcours spéléo)
  • Balade lungomare avec porto Santa Lucia

Pas de problème non plus pour ce jour là.

Jour 3 : Campei Flegrei

• Cratere degli astroni : Est il possible d’y aller en transport en commun ? Si oui comment ?
  • Le scavi di Cuma : même question
  • Plage : Quelle plage de ce secteur est accessible en transport en commun ?
  • Observatoire de sismologie (contact à chercher)

Jour 4 :

• Match de Naples : Où trouver les places ? quand ?
  • Je ne sais pas avec quoi compléter cette journée. J’aurais bien aimé retourner à Capri ou aller sur la côte amalfitaine mais ce sera compliqué si le match n’est pas en soirée.

Jour 5 :

• Villa di Oplontis : est elle accessible en transport en commun ? Vaut elle le coup ?
  • Castellamare di stabia : mêmes questions
  • Plage : quelle plage du secteur est accessible en transport en commun ?

Jour 6 :

• Paestrum : Quel train prendre pour y aller ?
  • Visite d’une fabrique de mozzarella : y en a t-il dans le secteur qui se visitent ? sont elles accessibles sans voiture ?
  • Herculaneum

Jour 7 :

• catacombe di San Gaudioso
  • orto botanico
  • Musée archéologique

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Si vous avez des idées de visites un peu “décalées” à me suggérer n’hésitez pas.

Bonne journée

mon dernier séjour à Naples : il y a peut être des endroits que vous n’avez pas vu
par ici

Pour info, le site dit des sulfatares est actuellement fermé pour “entretien”.

Merci. J’adore le terme “entretien” . Nous avons visité la solfatara la 1ere année, avant que le lieu ne soit fermé donc nous n’avions pas prévu d’y retourner mais l’information peut sûrement aider d’autres personnes.

Bonjour,
Ca me rappele quand j’étais à Naples en Mai, j’ai eu deux journées de pluie très fortes non stop. C’est plutot rare, je te rassure. tu devrais avori du beau temps normalement. Je te conseille fortement de te rendre sur une ile telle que Procida ou bien Capri pour une journée.
Pour te donner des idées, je t’inviste à jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur la baie de Naples

Bonjour,

Voici mon article concernant notre séjour à Naples et dans sa baie en septembre 2018.
Cela peut vous donner d’autres idées de viqsites. Nous avons égalkement passé 1 journée à Procida et 1 autre journée à Pompéi.

Voici mon article cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage